Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Siety
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes mathématiques apprivoisées / Anne Siety (2014)
Titre : Les mathématiques apprivoisées : pour en finir avec les blocages en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Siety, Auteur ; Zeno, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Hachette Littératures Année de publication : 2014 Importance : 319 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-235663-4 Prix : 28.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : nombres opérations proportionnalité pourcentages échelles géométrie médiatrice symétrie axiale volume (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer. (Decitre) Les mathématiques apprivoisées : pour en finir avec les blocages en maths [texte imprimé] / Anne Siety, Auteur ; Zeno, Illustrateur . - Paris (France) : Hachette Littératures, 2014 . - 319 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-01-235663-4 : 28.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : nombres opérations proportionnalité pourcentages échelles géométrie médiatrice symétrie axiale volume (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010021 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible Mathématiques, ma chère terreur / Anne Siety (2001)
Titre : Mathématiques, ma chère terreur Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Siety, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Littératures Année de publication : 2001 Collection : Pluriel ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-279125-1 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesIndex. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Qui n'a jamais connu les affres du " blocage " en mathématiques ? Quelques minutes de perplexité, ou des mois, des années entières sans rien comprendre... Élèves, parents, professeurs : chacun s'interroge sur cette énigme. À quoi tient le statut d'exception des mathématiques parmi les autres enseignements ? Quelles sont les sources de " blocage " ? Comment les dénouer ? Confrontée à ces questions lors de ses rencontres avec des élèves en difficulté. Anne Siety développe ici une analyse de ces phénomènes et propose une méthode de travail psychopédagogique. A travers de nombreux cas, elle montre, dans un texte clair, sensible et non dénué d'humour, que les mathématiques, réputées " inhumaines ", sollicitent au contraire chacun en profondeur. Il ne s'agit pas de proposer une psychothérapie, mais d'aider chaque élève à puiser en lui-même dans son corps, son imagination, ses émotions, ses fantasmes... - les ressources qui lui permettront de trouver du plaisir à faire des mathématiques. (Decitre) Mathématiques, ma chère terreur [texte imprimé] / Anne Siety, Auteur . - Hachette Littératures, 2001. - (Pluriel) .
ISBN : 978-2-01-279125-1
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesIndex. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Qui n'a jamais connu les affres du " blocage " en mathématiques ? Quelques minutes de perplexité, ou des mois, des années entières sans rien comprendre... Élèves, parents, professeurs : chacun s'interroge sur cette énigme. À quoi tient le statut d'exception des mathématiques parmi les autres enseignements ? Quelles sont les sources de " blocage " ? Comment les dénouer ? Confrontée à ces questions lors de ses rencontres avec des élèves en difficulté. Anne Siety développe ici une analyse de ces phénomènes et propose une méthode de travail psychopédagogique. A travers de nombreux cas, elle montre, dans un texte clair, sensible et non dénué d'humour, que les mathématiques, réputées " inhumaines ", sollicitent au contraire chacun en profondeur. Il ne s'agit pas de proposer une psychothérapie, mais d'aider chaque élève à puiser en lui-même dans son corps, son imagination, ses émotions, ses fantasmes... - les ressources qui lui permettront de trouver du plaisir à faire des mathématiques. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010386 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible