Titre : | Les mathématiques apprivoisées : pour en finir avec les blocages en maths | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne Siety, Auteur ; Zeno, Illustrateur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Littératures | Année de publication : | 2014 | Importance : | 319 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 24 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-235663-4 | Prix : | 28.50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des mathématiques
| Tags : | nombres opérations proportionnalité pourcentages échelles géométrie médiatrice symétrie axiale volume (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer. (Decitre) |
Les mathématiques apprivoisées : pour en finir avec les blocages en maths [texte imprimé] / Anne Siety, Auteur ; Zeno, Illustrateur . - Paris (France) : Hachette Littératures, 2014 . - 319 p. : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-01-235663-4 : 28.50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement des mathématiques
| Tags : | nombres opérations proportionnalité pourcentages échelles géométrie médiatrice symétrie axiale volume (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer. (Decitre) |
| |