Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Michel Habib (1952-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Michel Habib (2014)
Titre : | La constellation des dys | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Habib (1952-....), Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Année de publication : | 2014 | Importance : | VIII-324 p. | Présentation : | ill. en noir et en coul. | Format : | 28 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-27262-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Dyslexie Dyspraxie Neuropsychologie Trouble d'apprentissage
| Tags : | trouble déficitaire de l'attention (TDA/H) dyscalculie autisme développement de l'enfant neuroscience | Index. décimale : | 616.8 Neurologie. Neuropathologie. Système nerveux | Résumé : | Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie.
Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver.
Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys. (4e de couv.) |
La constellation des dys [texte imprimé] / Michel Habib (1952-....), Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, 2014 . - VIII-324 p. : ill. en noir et en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-353-27262-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | Dyslexie Dyspraxie Neuropsychologie Trouble d'apprentissage
| Tags : | trouble déficitaire de l'attention (TDA/H) dyscalculie autisme développement de l'enfant neuroscience | Index. décimale : | 616.8 Neurologie. Neuropathologie. Système nerveux | Résumé : | Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie.
Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver.
Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys. (4e de couv.) |
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010094 | ! Livre | Psychologie | | Exclu du prêt |