Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage Mention de date : juillet-août 2015
Paru le : 02/08/2015
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°400 - juillet-août 2015 - A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2015 | Importance : | 71 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Prix : | 15 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Français Langue Étrangère
| Tags : | stratégies d'apprentissage (FLE) portfolio français langue étrangère | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Eugène Green, une voix à part
Tendance – Quelle barbe !
Festival – L’empire du rire
Idées – « La mise en commun mondiale, un acte politique »
Exposition – Une vie en 78 tours
Sport – Gazon bénit
Langue – « Le français langue africaine est une chance »
Métiers des langues – Adaptateur audiovisuel
Mot à mot – Dites-moi professeur
DOSSIER – À la recherche des nouvelles stratégies d’apprentissage
– « Respecter le rythme naturel de l’apprentissage »
– S’essayer aux classes inversées
– Stratégies d’enseignement et distance linguistique
– Numérique et innovation pédagogique
MÉTIER
Réseaux
Vie de prof – « À mon avis » ou « À mon navet » ?
Focus – « Convertir l’évaluation en un processus de dialogue »
Savoir-faire – Du bon usage du Portfolio
Que dire, que faire ? – Les prépositions de lieu
Manières de classe – La semaine francophone
FLE en France – Le concours de Lettres se met au FLE
Initiative – Franciaoktatas, un site plein de ressources !
Tribune – Réussir ses études supérieures en France grâce au FOU
Innovation – Formation hybride : objectif réussite
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Nouveauté
Poésie – Charles-Ferdinand Ramuz : « Le pays »
En scène ! – Drôles de retrouvailles
BD – Les Noeils : Pourquoi faire simple ?
OUTILS
Jeux
Graphe – Nouveauté
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation
Quiz – Connaissez vous la France et la Francophonie ?
Test – Les pays du monde
Fiche pédagogique – La semaine francophone
Fiche pédagogique – « Christine », de Christine and The Queens
Fiche pédagogique – Travailler la conceptualisation grammaticale
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir – « Nouveau »
Francophonie – le conteur québécois Simon Gauthier
Actualité – 4 résistants au Panthéon
Portrait – Albert Einstein
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation
Des fiches pédagodiques pour exploiter les articles
Festival – L’empire du rire
Exposition – Une vie en 78 tours
Poésie – Le pays
Mnémo – L’incroyable histoire
de la négation
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-400-072015.pdf |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°400 - juillet-août 2015 - A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage [texte imprimé] . - 2015 . - 71 p. : ill. en coul. ; 27 cm. 15 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Français Langue Étrangère
| Tags : | stratégies d'apprentissage (FLE) portfolio français langue étrangère | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Eugène Green, une voix à part
Tendance – Quelle barbe !
Festival – L’empire du rire
Idées – « La mise en commun mondiale, un acte politique »
Exposition – Une vie en 78 tours
Sport – Gazon bénit
Langue – « Le français langue africaine est une chance »
Métiers des langues – Adaptateur audiovisuel
Mot à mot – Dites-moi professeur
DOSSIER – À la recherche des nouvelles stratégies d’apprentissage
– « Respecter le rythme naturel de l’apprentissage »
– S’essayer aux classes inversées
– Stratégies d’enseignement et distance linguistique
– Numérique et innovation pédagogique
MÉTIER
Réseaux
Vie de prof – « À mon avis » ou « À mon navet » ?
Focus – « Convertir l’évaluation en un processus de dialogue »
Savoir-faire – Du bon usage du Portfolio
Que dire, que faire ? – Les prépositions de lieu
Manières de classe – La semaine francophone
FLE en France – Le concours de Lettres se met au FLE
Initiative – Franciaoktatas, un site plein de ressources !
Tribune – Réussir ses études supérieures en France grâce au FOU
Innovation – Formation hybride : objectif réussite
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Nouveauté
Poésie – Charles-Ferdinand Ramuz : « Le pays »
En scène ! – Drôles de retrouvailles
BD – Les Noeils : Pourquoi faire simple ?
OUTILS
Jeux
Graphe – Nouveauté
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation
Quiz – Connaissez vous la France et la Francophonie ?
Test – Les pays du monde
Fiche pédagogique – La semaine francophone
Fiche pédagogique – « Christine », de Christine and The Queens
Fiche pédagogique – Travailler la conceptualisation grammaticale
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir – « Nouveau »
Francophonie – le conteur québécois Simon Gauthier
Actualité – 4 résistants au Panthéon
Portrait – Albert Einstein
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation
Des fiches pédagodiques pour exploiter les articles
Festival – L’empire du rire
Exposition – Une vie en 78 tours
Poésie – Le pays
Mnémo – L’incroyable histoire
de la négation
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-400-072015.pdf |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600006111 | $ Périodique | Revues | | Disponible |