La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
						
	
Pour vous connecter à votre compte : 
Étudiant-e-s 
Identifiant : numéro de matricule (17735) 
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
 Règlement de la bibliothèque
 
A partir de cette page vous pouvez :
 
			
A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage Mention de date :   juillet-août 2015
 Paru le :   02/08/2015 
 | 
			
			
		
			
			[n° ou bulletin] est un bulletin de  / Jean-Pierre Cuq| Titre : | N°400 - juillet-août 2015 - A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage |  | Type de document :  | texte imprimé |  | Année de publication :  | 2015 |  | Importance :  | 71 p. |  | Présentation :  | ill. en coul. |  | Format :  | 27 cm |  | Prix :  | 15 € |  | Langues : | Français (fre) |  | Catégories :  | Français Français Langue Étrangère
  |  | Tags : | stratégies d'apprentissage (FLE)  portfolio  français langue étrangère |  | Index. décimale :  | 811.133.1 Français |  | Note de contenu :  | ÉPOQUE 
 
Portrait – Eugène Green, une voix à part 
Tendance – Quelle barbe ! 
Festival – L’empire du rire 
Idées – « La mise en commun mondiale, un acte politique » 
Exposition – Une vie en 78 tours 
Sport – Gazon bénit 
Langue – « Le français langue africaine est une chance » 
Métiers des langues – Adaptateur audiovisuel 
Mot à mot – Dites-moi professeur 
 
DOSSIER – À la recherche des nouvelles stratégies d’apprentissage 
– « Respecter le rythme naturel de l’apprentissage » 
– S’essayer aux classes inversées 
– Stratégies d’enseignement et distance linguistique 
– Numérique et innovation pédagogique 
 
MÉTIER 
Réseaux 
Vie de prof – « À mon avis » ou « À mon navet » ? 
Focus – « Convertir l’évaluation en un processus de dialogue » 
Savoir-faire – Du bon usage du Portfolio 
Que dire, que faire ? – Les prépositions de lieu 
Manières de classe – La semaine francophone 
FLE en France – Le concours de Lettres se met au FLE 
Initiative – Franciaoktatas, un site plein de ressources ! 
Tribune – Réussir ses études supérieures en France grâce au FOU 
Innovation – Formation hybride : objectif réussite 
 
MÉMO 
 
À voir 
À lire 
À écouter 
 
INTERLUDES 
 
Graphe – Nouveauté 
Poésie – Charles-Ferdinand Ramuz : « Le pays » 
En scène ! – Drôles de retrouvailles 
BD – Les Noeils : Pourquoi faire simple ? 
 
OUTILS 
 
Jeux 
Graphe – Nouveauté 
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation 
Quiz – Connaissez vous la France et la Francophonie ? 
Test – Les pays du monde 
Fiche pédagogique – La semaine francophone 
Fiche pédagogique – « Christine », de Christine and The Queens 
Fiche pédagogique – Travailler la conceptualisation grammaticale 
 
Dans votre espace abonné sur fdlm.org : 
 
Les reportages audio 
Micro-trottoir – « Nouveau » 
Francophonie – le conteur québécois Simon Gauthier 
Actualité – 4 résistants au Panthéon 
Portrait – Albert Einstein 
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation 
 
Des fiches pédagodiques pour exploiter les articles 
Festival – L’empire du rire 
Exposition – Une vie en 78 tours 
Poésie – Le pays 
Mnémo – L’incroyable histoire 
de la négation 
(FDLM) |  | En ligne :  | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-400-072015.pdf |   
 
	  		[n° ou bulletin] est un bulletin de  / Jean-Pierre CuqN°400 - juillet-août 2015 - A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage [texte imprimé] . - 2015 . - 71 p. : ill. en coul. ; 27 cm. 15 € Langues : Français ( fre) | Catégories :  | Français Français Langue Étrangère
  |  | Tags : | stratégies d'apprentissage (FLE)  portfolio  français langue étrangère |  | Index. décimale :  | 811.133.1 Français |  | Note de contenu :  | ÉPOQUE 
 
Portrait – Eugène Green, une voix à part 
Tendance – Quelle barbe ! 
Festival – L’empire du rire 
Idées – « La mise en commun mondiale, un acte politique » 
Exposition – Une vie en 78 tours 
Sport – Gazon bénit 
Langue – « Le français langue africaine est une chance » 
Métiers des langues – Adaptateur audiovisuel 
Mot à mot – Dites-moi professeur 
 
DOSSIER – À la recherche des nouvelles stratégies d’apprentissage 
– « Respecter le rythme naturel de l’apprentissage » 
– S’essayer aux classes inversées 
– Stratégies d’enseignement et distance linguistique 
– Numérique et innovation pédagogique 
 
MÉTIER 
Réseaux 
Vie de prof – « À mon avis » ou « À mon navet » ? 
Focus – « Convertir l’évaluation en un processus de dialogue » 
Savoir-faire – Du bon usage du Portfolio 
Que dire, que faire ? – Les prépositions de lieu 
Manières de classe – La semaine francophone 
FLE en France – Le concours de Lettres se met au FLE 
Initiative – Franciaoktatas, un site plein de ressources ! 
Tribune – Réussir ses études supérieures en France grâce au FOU 
Innovation – Formation hybride : objectif réussite 
 
MÉMO 
 
À voir 
À lire 
À écouter 
 
INTERLUDES 
 
Graphe – Nouveauté 
Poésie – Charles-Ferdinand Ramuz : « Le pays » 
En scène ! – Drôles de retrouvailles 
BD – Les Noeils : Pourquoi faire simple ? 
 
OUTILS 
 
Jeux 
Graphe – Nouveauté 
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation 
Quiz – Connaissez vous la France et la Francophonie ? 
Test – Les pays du monde 
Fiche pédagogique – La semaine francophone 
Fiche pédagogique – « Christine », de Christine and The Queens 
Fiche pédagogique – Travailler la conceptualisation grammaticale 
 
Dans votre espace abonné sur fdlm.org : 
 
Les reportages audio 
Micro-trottoir – « Nouveau » 
Francophonie – le conteur québécois Simon Gauthier 
Actualité – 4 résistants au Panthéon 
Portrait – Albert Einstein 
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation 
 
Des fiches pédagodiques pour exploiter les articles 
Festival – L’empire du rire 
Exposition – Une vie en 78 tours 
Poésie – Le pays 
Mnémo – L’incroyable histoire 
de la négation 
(FDLM) |  | En ligne :  | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-400-072015.pdf |  
   |   | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| 1600006111 | $ Périodique | Revues |  | Disponible  |