Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Expansion scientifique française
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheL'enfant agité et distrait / Jacques Corraze (1996)
Titre : L'enfant agité et distrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Corraze, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur Editeur : Expansion scientifique française Année de publication : 1996 Importance : 211 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7046-1512-4 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'enfant Tags : distraction enfant agité hyperactivité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'enfant distrait, qui, le plus souvent, est également agité entraîne des réactions du milieu et met en question sa parenté, ses éducateurs, ses camarades. Au cours du développement, on débouche sur l'échec scolaire des dysfonctionnements psychologiques comme sociaux, engendrant la souffrance, le désespoir et pouvant atteindre un degré notable de gravité. C'est aux familles et aux éducateurs que s'adresse cet ouvrage, autant qu'aux praticiens qui sont destinés à prendre en charge ce groupe difficile, et à organiser les thérapeutiques. Le temps est venu de fournir largement les informations résultant d'une immense littérature et de mettre à jour les contenus théoriques et les multiples dimensions de la thérapeutique. L'utilisation de méthodes objectives de plus en plus fines a permis la délimitation, comme la définition de cette pathologie. Il est aussi extravagant de s'en remettre à des interventions pychothérapiques non spécifiques qu'aux seules ressources de la chimiothérapie, tant la longue histoire des unes comme des autres en dévoile l'inefficacité ou les limites. On peut donc souhaiter qu'il sera de plus en plus inadmissible d'abandonner ces enfants à leur sort, sous le prétexte de leur éviter la moindre stigmatisation, ou de les enfermer eux et leurs symptômes dans des procédures de soins solennelles et foncièrement inadaptées. (Decitre) L'enfant agité et distrait [texte imprimé] / Jacques Corraze, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur . - [S.l.] : Expansion scientifique française, 1996 . - 211 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7046-1512-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'enfant Tags : distraction enfant agité hyperactivité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'enfant distrait, qui, le plus souvent, est également agité entraîne des réactions du milieu et met en question sa parenté, ses éducateurs, ses camarades. Au cours du développement, on débouche sur l'échec scolaire des dysfonctionnements psychologiques comme sociaux, engendrant la souffrance, le désespoir et pouvant atteindre un degré notable de gravité. C'est aux familles et aux éducateurs que s'adresse cet ouvrage, autant qu'aux praticiens qui sont destinés à prendre en charge ce groupe difficile, et à organiser les thérapeutiques. Le temps est venu de fournir largement les informations résultant d'une immense littérature et de mettre à jour les contenus théoriques et les multiples dimensions de la thérapeutique. L'utilisation de méthodes objectives de plus en plus fines a permis la délimitation, comme la définition de cette pathologie. Il est aussi extravagant de s'en remettre à des interventions pychothérapiques non spécifiques qu'aux seules ressources de la chimiothérapie, tant la longue histoire des unes comme des autres en dévoile l'inefficacité ou les limites. On peut donc souhaiter qu'il sera de plus en plus inadmissible d'abandonner ces enfants à leur sort, sous le prétexte de leur éviter la moindre stigmatisation, ou de les enfermer eux et leurs symptômes dans des procédures de soins solennelles et foncièrement inadaptées. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010647 ! Livre Psychologie Disponible