Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Aurore Belleflamme
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Aurore Belleflamme (2018)
Carrément math 2 : livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1re édition, 1er réimpression . - Van In, 2018 . - 128 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Carrément math; 2) . ISBN : 978-90-306-8592-0 Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009753 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Aurore Belleflamme (2022)
Titre : | Carrément math 2 : livre-cahier A | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Aurore Belleflamme, Auteur | Mention d'édition : | 1re édition, 1er réimpression | Editeur : | Mont-Saint-Guibert : Van In | Année de publication : | 2022 | Collection : | Carrément math num. 2 | Importance : | 128 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-94-641-7665-0 | Note générale : | Version pacte d'excellence | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des mathématiques Manuel scolaire
| Tags : | unités dizaines grandeurs solides figures | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Note de contenu : | Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao 5
1. Je repère des informations ............................................................................................... 7
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 9
3. Je compare des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 10
4. Je me souviens des signes + et – .................................................................................. 11
5. Je reconnais les symboles = et ≠ ................................................................................... 14
6. Je découvre le temps ..................................................................................................... 15
7. J’observe les instruments de mesure du temps ............................................................. 16
8. Je revois le nombre 10 ................................................................................................... 17
9. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10 .......................................................................................... 18
10. Je revois les nombres de 10 à 20 ................................................................................... 19
11. Je réalise des paquets .................................................................................................... 22
12. Je découvre le signe x .................................................................................................... 23
13. Je lis les heures entières ................................................................................................ 25
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé ! 27
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 28
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités ............................................................. 30
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure ......................................... 33
4. Je multiplie ...................................................................................................................... 34
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (’ 20) ...................................................... 36
6. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit ...................................................................... 37
7. Je joue avec la symétrie axiale ....................................................................................... 38
8. Je compte par 10 : les dizaines ...................................................................................... 39
9. J’utilise les opérations .................................................................................................... 40
10. Je découvre les longueurs .............................................................................................. 41
11. Je partage ....................................................................................................................... 43
Chapitre 3 Apprentis peintres... 45
1. J’observe les empreintes laissées par des objets… ....................................................... 46
2. Je reconnais les formes géométriques ........................................................................... 48
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 49
4. J’utilise correctement les signes + et × ........................................................................... 51
5. Je retire (’ 20) ............................................................................................................... 53
6. Je multiplie ...................................................................................................................... 56
7. Je complète des arbres et des tapis (’10) .................................................................... 57
8. Je revois le nombre 12 ................................................................................................... 59
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà... ............................................. 61
10. Je partage ....................................................................................................................... 62
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami 63
1. Je trace les formes géométriques .................................................................................. 64
2. Je joue avec les formes .................................................................................................. 65
3. Je trace à la latte ............................................................................................................ 66
4. Je me souviens des opérations jusqu’à 19 ..................................................................... 67
5. Je revois le nombre 20 ................................................................................................... 69
6. Je découvre la table de/par 10 ....................................................................................... 71
7. J’utilise les dizaines « rondes » ...................................................................................... 73
8. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50 .......................................................... 75
9. J’observe et j’utilise le tableau de 100 ............................................................................ 77
Chapitre 5 La chute d’Emma 81
1. Je construis mes repères : le centimètre ........................................................................ 82
2. Je mesure au centimètre près ........................................................................................ 83
3. Je trace au centimètre près ............................................................................................ 84
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes » ................................................................... 85
5. Je multiplie des unités et des dizaines « rondes » ......................................................... 86
6. Je joue avec mon tangram ............................................................................................. 87
3
7. Je construis la table de multiplication de/par 2 ............................................................... 89
8. Je repère les nombres pairs ........................................................................................... 91
9. Je joue avec les doubles ................................................................................................ 92
10. Je recherche les compléments de 100 ........................................................................... 93
11. Je résous des devinettes et je m’entraine ...................................................................... 94
Chapitre 6 L’excursion de Tao 95
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ? ................................................................................. 96
2. Je joue avec les mots ..................................................................................................... 97
3. Je mesure des périmètres .............................................................................................. 98
4. Je partage ....................................................................................................................... 99
5. Je calcule D + U ........................................................................................................... 100
6. J’observe la monnaie .................................................................................................... 101
7. Je compte des euros .................................................................................................... 102
8. Je situe des nombres (’ 100) ...................................................................................... 105
9. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –) ............................................................. 106
10. Je travaille sur le nombre 24 (×) ................................................................................... 109
11. Je m’entraine ................................................................................................................ 110
Chapitre 7 Lucas, grand magicien ! 111
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100 ......................................................................... 112
2. Je trouve les dizaines « rondes » ................................................................................. 113
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100 ...................................................... 115
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes » .................................................. 117
5. Je me déplace sur un quadrillage ................................................................................. 119
6. Je comprends les opérations ........................................................................................ 121
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme 123
1. Je recherche des informations ..................................................................................... 125
2. Je fais des parts... ........................................................................................................ 126
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –) ............................................................. 127
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage) .............................................................. 129
5. Je calcule DU – U (sans passage) ............................................................................... 130
6. Je compte par 2 et par 4 ............................................................................................... 131
7. Je travaille sur le nombre 48 (×) ................................................................................... 133
8. Je repère la gauche et la droite .................................................................................... 135
9. Je trie, je classe… ........................................................................................................ 137
(Van in)
| En ligne : | https://vanin-books.s3-eu-west-1.amazonaws.com/CM2A%20pacte%20livre-cahier/index [...] |
Carrément math 2 : livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1re édition, 1er réimpression . - Van In, 2022 . - 128 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Carrément math; 2) . ISBN : 978-94-641-7665-0 Version pacte d'excellence Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement des mathématiques Manuel scolaire
| Tags : | unités dizaines grandeurs solides figures | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Note de contenu : | Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao 5
1. Je repère des informations ............................................................................................... 7
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 9
3. Je compare des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 10
4. Je me souviens des signes + et – .................................................................................. 11
5. Je reconnais les symboles = et ≠ ................................................................................... 14
6. Je découvre le temps ..................................................................................................... 15
7. J’observe les instruments de mesure du temps ............................................................. 16
8. Je revois le nombre 10 ................................................................................................... 17
9. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10 .......................................................................................... 18
10. Je revois les nombres de 10 à 20 ................................................................................... 19
11. Je réalise des paquets .................................................................................................... 22
12. Je découvre le signe x .................................................................................................... 23
13. Je lis les heures entières ................................................................................................ 25
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé ! 27
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 28
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités ............................................................. 30
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure ......................................... 33
4. Je multiplie ...................................................................................................................... 34
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (’ 20) ...................................................... 36
6. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit ...................................................................... 37
7. Je joue avec la symétrie axiale ....................................................................................... 38
8. Je compte par 10 : les dizaines ...................................................................................... 39
9. J’utilise les opérations .................................................................................................... 40
10. Je découvre les longueurs .............................................................................................. 41
11. Je partage ....................................................................................................................... 43
Chapitre 3 Apprentis peintres... 45
1. J’observe les empreintes laissées par des objets… ....................................................... 46
2. Je reconnais les formes géométriques ........................................................................... 48
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 49
4. J’utilise correctement les signes + et × ........................................................................... 51
5. Je retire (’ 20) ............................................................................................................... 53
6. Je multiplie ...................................................................................................................... 56
7. Je complète des arbres et des tapis (’10) .................................................................... 57
8. Je revois le nombre 12 ................................................................................................... 59
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà... ............................................. 61
10. Je partage ....................................................................................................................... 62
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami 63
1. Je trace les formes géométriques .................................................................................. 64
2. Je joue avec les formes .................................................................................................. 65
3. Je trace à la latte ............................................................................................................ 66
4. Je me souviens des opérations jusqu’à 19 ..................................................................... 67
5. Je revois le nombre 20 ................................................................................................... 69
6. Je découvre la table de/par 10 ....................................................................................... 71
7. J’utilise les dizaines « rondes » ...................................................................................... 73
8. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50 .......................................................... 75
9. J’observe et j’utilise le tableau de 100 ............................................................................ 77
Chapitre 5 La chute d’Emma 81
1. Je construis mes repères : le centimètre ........................................................................ 82
2. Je mesure au centimètre près ........................................................................................ 83
3. Je trace au centimètre près ............................................................................................ 84
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes » ................................................................... 85
5. Je multiplie des unités et des dizaines « rondes » ......................................................... 86
6. Je joue avec mon tangram ............................................................................................. 87
3
7. Je construis la table de multiplication de/par 2 ............................................................... 89
8. Je repère les nombres pairs ........................................................................................... 91
9. Je joue avec les doubles ................................................................................................ 92
10. Je recherche les compléments de 100 ........................................................................... 93
11. Je résous des devinettes et je m’entraine ...................................................................... 94
Chapitre 6 L’excursion de Tao 95
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ? ................................................................................. 96
2. Je joue avec les mots ..................................................................................................... 97
3. Je mesure des périmètres .............................................................................................. 98
4. Je partage ....................................................................................................................... 99
5. Je calcule D + U ........................................................................................................... 100
6. J’observe la monnaie .................................................................................................... 101
7. Je compte des euros .................................................................................................... 102
8. Je situe des nombres (’ 100) ...................................................................................... 105
9. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –) ............................................................. 106
10. Je travaille sur le nombre 24 (×) ................................................................................... 109
11. Je m’entraine ................................................................................................................ 110
Chapitre 7 Lucas, grand magicien ! 111
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100 ......................................................................... 112
2. Je trouve les dizaines « rondes » ................................................................................. 113
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100 ...................................................... 115
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes » .................................................. 117
5. Je me déplace sur un quadrillage ................................................................................. 119
6. Je comprends les opérations ........................................................................................ 121
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme 123
1. Je recherche des informations ..................................................................................... 125
2. Je fais des parts... ........................................................................................................ 126
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –) ............................................................. 127
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage) .............................................................. 129
5. Je calcule DU – U (sans passage) ............................................................................... 130
6. Je compte par 2 et par 4 ............................................................................................... 131
7. Je travaille sur le nombre 48 (×) ................................................................................... 133
8. Je repère la gauche et la droite .................................................................................... 135
9. Je trie, je classe… ........................................................................................................ 137
(Van in)
| En ligne : | https://vanin-books.s3-eu-west-1.amazonaws.com/CM2A%20pacte%20livre-cahier/index [...] |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
D001252 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Aurore Belleflamme (2019)
Titre : | Carrément math 2 : livre-cahier B | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Aurore Belleflamme, Auteur | Mention d'édition : | 1re édition, 1er réimpression | Editeur : | Mont-Saint-Guibert : Van In | Année de publication : | 2019 | Collection : | Carrément math num. 2 | Importance : | 120 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-8593-7 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des mathématiques Manuel scolaire
| Index. décimale : | 51 Mathématiques | Note de contenu : | Chapitre 9
Au secours des animaux...1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi2. Je calcule avec des parenthèses 3. Je comprends le rapport entre + et −, x et :4. Je calcule DU + D, D + DU et DU − D 5. Je travaille sur la table par/de 46. Je partage des nombres ronds7. Je décompose pour diviser8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et −) 9. Je découvre différentes lignes10. Je découvre les droites parallèles et sécantes11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)12. Je joue avec les droites13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10
En camping avec Louise l'Indienne1. Je joue avec mon tangram2. Je calcule DU + DU et DU − DU (sans passage)3. Je groupe des « nombres amis »4. Je découvre les angles5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et −) 6. Je revois les 4 opérations 7. J'utilise des ensembles 8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8 10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :) 11. Je découvre le cube 12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11Le jeu de piste1. J'observe les différentes vues2. Je construis mes repères : le mètre3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 104. Je travaille sur les nombres 50 et 1005. Je découvre les fractions : 1/26. Je mesure au centimètre près7. Je lis et je complète des graphiques8. Je résous des problèmes9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes Table des matières
Chapitre 12
Les triplés scientifiques1. Je découvre les capacités2. Je construis mes repères : le litre3. J'utilise un thermomètre4. Je travaille sur la table de/par 35. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)6. Je résous des problèmes7. Je joue avec des Sudokus8. Je calcule D − U 9. Je calcule DU + DU / J'estime Chapitre 13Les « petites bêtes » de la cour1. Je découvre la table par/de 62. Je calcule DU − U avec passage3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et −) 4. Je découvre la fraction 1/45. Je découvre l'aire d'une surface6. Je décompose pour multiplier7. Je décompose pour diviser8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14
Des gâteaux colorés1. Je découvre les masses2. Je construis mes repères : le kg3. Je fractionne des objets, je les compare4. Je comprends des situations de proportionnalité5. Je calcule D − DU6. Je calcule DU − DU7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15
La fête à l'école1. Je connais la gauche et la droite2. Je connais l'heure3. J'utilise la monnaie4. Je travaille sur la table de/par 95. Je calcule C − DU6. Je calcule7. J'utilise ma latte
Chapitre 16 (en cours)
|
Carrément math 2 : livre-cahier B [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1re édition, 1er réimpression . - Van In, 2019 . - 120 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Carrément math; 2) . ISBN : 978-90-306-8593-7 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement des mathématiques Manuel scolaire
| Index. décimale : | 51 Mathématiques | Note de contenu : | Chapitre 9
Au secours des animaux...1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi2. Je calcule avec des parenthèses 3. Je comprends le rapport entre + et −, x et :4. Je calcule DU + D, D + DU et DU − D 5. Je travaille sur la table par/de 46. Je partage des nombres ronds7. Je décompose pour diviser8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et −) 9. Je découvre différentes lignes10. Je découvre les droites parallèles et sécantes11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)12. Je joue avec les droites13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10
En camping avec Louise l'Indienne1. Je joue avec mon tangram2. Je calcule DU + DU et DU − DU (sans passage)3. Je groupe des « nombres amis »4. Je découvre les angles5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et −) 6. Je revois les 4 opérations 7. J'utilise des ensembles 8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8 10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :) 11. Je découvre le cube 12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11Le jeu de piste1. J'observe les différentes vues2. Je construis mes repères : le mètre3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 104. Je travaille sur les nombres 50 et 1005. Je découvre les fractions : 1/26. Je mesure au centimètre près7. Je lis et je complète des graphiques8. Je résous des problèmes9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes Table des matières
Chapitre 12
Les triplés scientifiques1. Je découvre les capacités2. Je construis mes repères : le litre3. J'utilise un thermomètre4. Je travaille sur la table de/par 35. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)6. Je résous des problèmes7. Je joue avec des Sudokus8. Je calcule D − U 9. Je calcule DU + DU / J'estime Chapitre 13Les « petites bêtes » de la cour1. Je découvre la table par/de 62. Je calcule DU − U avec passage3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et −) 4. Je découvre la fraction 1/45. Je découvre l'aire d'une surface6. Je décompose pour multiplier7. Je décompose pour diviser8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14
Des gâteaux colorés1. Je découvre les masses2. Je construis mes repères : le kg3. Je fractionne des objets, je les compare4. Je comprends des situations de proportionnalité5. Je calcule D − DU6. Je calcule DU − DU7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15
La fête à l'école1. Je connais la gauche et la droite2. Je connais l'heure3. J'utilise la monnaie4. Je travaille sur la table de/par 95. Je calcule C − DU6. Je calcule7. J'utilise ma latte
Chapitre 16 (en cours)
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017748 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
1600012605 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Aurore Belleflamme (2022)
Carrément math 2 : Mon référentiel [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1re édition, 1er réimpression . - Van In, 2022 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Carrément math; 2) . ISBN : 978-94-641-7370-3 Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
D001250 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |