Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Pierre Dufayet (2000)
Titre : | Comptines et petits poèmes avec les 4/5 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Dufayet, Auteur ; Yvette Jenger, Auteur | Editeur : | [Paris] : Nathan pédagogie | Année de publication : | 2000 | Importance : | 31 p. | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-173072-1 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Musique traditionnelle
| Tags : | comptine enfant poème pédagogie | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | 14 séquences pour découvrir des comptines et des poèmes inédits avec des jeux oraux sur les sonorités, les rythmes et les structures syntaxiques et préparer l'entrée dans l'écrit en conduisant progressivement les enfants à créer leurs poèmes. |
Comptines et petits poèmes avec les 4/5 ans [texte imprimé] / Pierre Dufayet, Auteur ; Yvette Jenger, Auteur . - [Paris] : Nathan pédagogie, 2000 . - 31 p. : ill. ; 26 cm. ISBN : 978-2-09-173072-1 Langues : Français ( fre) Catégories : | Musique traditionnelle
| Tags : | comptine enfant poème pédagogie | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | 14 séquences pour découvrir des comptines et des poèmes inédits avec des jeux oraux sur les sonorités, les rythmes et les structures syntaxiques et préparer l'entrée dans l'écrit en conduisant progressivement les enfants à créer leurs poèmes. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009121 | ! Livre | Musique (activités et comptines) | | Disponible |

/ Yvette Jenger (1995)
Titre : | Comptines rythmées, comptines crées avec les 3/4 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yvette Jenger, Auteur | Editeur : | [Paris] : Nathan pédagogie | Année de publication : | 1995 | Importance : | 48 p. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-120651-6 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Musique traditionnelle
| Tags : | comptine enfant rythme pédagogie | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | Les enseignants qui souhaitent dire des comptines en les rythmant, trouveront ici le moyen d'amener les enfants sur la voie de la production. La création de comptines est une activité globale. Le rythme provoque la parole des enfants. Très tôt, ils découvrent ainsi les premières formes du langage poétique. Ils s'aperçoivent également qu'ils sont capables de formuler des énoncés intéressants puisque le maître les transcrit. Comptines et créations verbales enfantines se trouvent valorisées dans le recueil de textes de la classe et dans le cahier qui sert de lien avec la famille de chaque enfant. |
Comptines rythmées, comptines crées avec les 3/4 ans [texte imprimé] / Yvette Jenger, Auteur . - [Paris] : Nathan pédagogie, 1995 . - 48 p. ; 26 cm. ISBN : 978-2-09-120651-6 Langues : Français ( fre) Catégories : | Musique traditionnelle
| Tags : | comptine enfant rythme pédagogie | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | Les enseignants qui souhaitent dire des comptines en les rythmant, trouveront ici le moyen d'amener les enfants sur la voie de la production. La création de comptines est une activité globale. Le rythme provoque la parole des enfants. Très tôt, ils découvrent ainsi les premières formes du langage poétique. Ils s'aperçoivent également qu'ils sont capables de formuler des énoncés intéressants puisque le maître les transcrit. Comptines et créations verbales enfantines se trouvent valorisées dans le recueil de textes de la classe et dans le cahier qui sert de lien avec la famille de chaque enfant. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009120 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |