Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Philippe Godard
Des femmes dans l'histoire : Du IXè siècle à nos jours [texte imprimé] / Philippe Godard, Auteur . - Autrement Junior, [s.d.] . - 63 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - ( Série Histoire; 4) . ISBN : 978-2-7467-0112-0 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018877 | ! Livre | Histoire des femmes et du féminisme | | Disponible |

/ Philippe Godard (2001)
Titre : | Le racisme : de la traite des Noirs à nos jours | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Godard, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Autrement | Année de publication : | 2001 | Collection : | Autrement junior | Sous-collection : | Série histoire num. 3 | Importance : | 61 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7467-0111-3 | Prix : | 9 € | Catégories : | Racisme (doctrine)
| Tags : | code noir ségrégation raciale(Etats-Unis) Malcom X shoah Guatemala indiens tziganes Europe | Index. décimale : | 323.118 Racisme. Ségrégation raciale | Résumé : | "Le racisme brise les relations de fraternité entre les hommes. Mesurer les souffrances endurées par certains d'entre eux à cause de la couleur de leur peau ou de leurs coutumes, et comprendre comment le racisme s'est insinué dans la société à des époques et dans des contextes différents, permet de mieux évaluer les enjeux contemporains de la lutte contre le racisme. " (4e de couv.) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009077 | ! Livre | Racisme | | Disponible |

/ Philippe Godard (2008)
Titre : | Tous les enfants du monde : comment vivent-ils? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Godard, Auteur ; Claire Dupoizat, Illustrateur | Editeur : | Paris [France] : De La Martinière Jeunesse | Année de publication : | 2008 | Importance : | 155 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 33 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7324-3811-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 4.35 Population 4.45 Etablissements humains et utilisation des terres Problème social
| Tags : | enfants conditions de vie monde(évolution) droits des enfants inégalité alimentation(nourriture) habitation vaccination(enfants) alphabétisation pauvreté guerre(enfants) enfants soldats prostitution(enfants) mariage précoce travail(enfantin) nomades école handicap(école) Hiroshima Amérique Latine Manille Cuba culture orale culture écrite virtuel enfants séropositifs fécondation in vitro (FIV) migrants apprentissage de la lecture | Index. décimale : | 300 Sciences sociales | Résumé : | "En 9 chapitres bien distincts, l’auteur dresse un état des lieux des enfants du monde et s'engage pour le respect de leurs droits :- Comment naissent les enfants ?- Sont-ils égaux à la naissance ?- Comment mangent-ils ?- Où vivent-ils le plus ?- Qu'apprennent-ils à l'école ?- Que consomment-ils ?- Certains travaillent, que font-ils ?- Les enfants en difficulté (gangs d'enfants, enfants soldats)- Ont-ils droit à la parole?Pour découvrir la diversité des cultures, des croyances, d’éducation et la place de l’enfant dans la société. Un outil adapté pour sensibiliser les juniors avec :- des chiffres récents tirés du rapport de l’UNICEF en 2008,- des graphiques, des infos clés et des cartes,- mais aussi des photos de grands photographes de La Martinière. Tout cela pour constater que si la diversité est une richesse, ce qui fait partie du quotidien des uns fait cruellement défaut à d’autres. A partir de 9 ans." (www.babelio.com) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009070 | ! Livre | Morale | | Disponible |