Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Philippe Godard (2008)
Titre : | Tous les enfants du monde : comment vivent-ils? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Godard, Auteur ; Claire Dupoizat, Illustrateur | Editeur : | Paris [France] : De La Martinière Jeunesse | Année de publication : | 2008 | Importance : | 155 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 33 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7324-3811-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 4.35 Population 4.45 Etablissements humains et utilisation des terres Problème social
| Tags : | enfants conditions de vie monde(évolution) droits des enfants inégalité alimentation(nourriture) habitation vaccination(enfants) alphabétisation pauvreté guerre(enfants) enfants soldats prostitution(enfants) mariage précoce travail(enfantin) nomades école handicap(école) Hiroshima Amérique Latine Manille Cuba culture orale culture écrite virtuel enfants séropositifs fécondation in vitro (FIV) migrants apprentissage de la lecture | Index. décimale : | 300 Sciences sociales | Résumé : | "En 9 chapitres bien distincts, l’auteur dresse un état des lieux des enfants du monde et s'engage pour le respect de leurs droits :- Comment naissent les enfants ?- Sont-ils égaux à la naissance ?- Comment mangent-ils ?- Où vivent-ils le plus ?- Qu'apprennent-ils à l'école ?- Que consomment-ils ?- Certains travaillent, que font-ils ?- Les enfants en difficulté (gangs d'enfants, enfants soldats)- Ont-ils droit à la parole?Pour découvrir la diversité des cultures, des croyances, d’éducation et la place de l’enfant dans la société. Un outil adapté pour sensibiliser les juniors avec :- des chiffres récents tirés du rapport de l’UNICEF en 2008,- des graphiques, des infos clés et des cartes,- mais aussi des photos de grands photographes de La Martinière. Tout cela pour constater que si la diversité est une richesse, ce qui fait partie du quotidien des uns fait cruellement défaut à d’autres. A partir de 9 ans." (www.babelio.com) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009070 | ! Livre | Morale | | Disponible |