Titre : | Une semaine en classe en immersion française au Canada : approche ethnographique pour la formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Danièle Moore, Auteur ; Cécile Sabatier (1972-....), Auteur ; Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, Editeur scientifique | Editeur : | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | Année de publication : | 2012 | Collection : | Didactique & organisation des études. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage | Sous-collection : | Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage | Importance : | 141 p. | Présentation : | ill., couv. ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-1744-2 | Prix : | 25 EUR | Note générale : | Texte issu du projet de recherche international CECA-Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, pilot?e par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues (CRAPEL) et la Fédération internationale des professeurs de fran?cais (FIPF)
ISSN exact : 2256-8603 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | immersion | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires. Il met à jour les répertoires didactiques des enseignants, les répertoires d'apprenants des élèves, les rituels et routines qui ponctuent la co-construction des savoirs, le développement des compétences de littératie et de numératie en langue seconde, l'intégration des matières et l'évaluation.
Cet ouvrage enfin, contribue à redéfinir le rôle et les enjeux de la recherche ethnographique pour la formation initiale et continue des enseignants. (Decitre) |
Une semaine en classe en immersion française au Canada : approche ethnographique pour la formation [texte imprimé] / Danièle Moore, Auteur ; Cécile Sabatier (1972-....), Auteur ; Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, Editeur scientifique . - Presses universitaires de Grenoble, 2012 . - 141 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Didactique & organisation des études. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage) . ISBN : 978-2-7061-1744-2 : 25 EUR Texte issu du projet de recherche international CECA-Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, pilot?e par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues (CRAPEL) et la Fédération internationale des professeurs de fran?cais (FIPF)
ISSN exact : 2256-8603 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | immersion | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires. Il met à jour les répertoires didactiques des enseignants, les répertoires d'apprenants des élèves, les rituels et routines qui ponctuent la co-construction des savoirs, le développement des compétences de littératie et de numératie en langue seconde, l'intégration des matières et l'évaluation.
Cet ouvrage enfin, contribue à redéfinir le rôle et les enjeux de la recherche ethnographique pour la formation initiale et continue des enseignants. (Decitre) |
| |