La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage
Documents disponibles écrits par cet auteur



Une semaine en classe en immersion française au Canada / Danièle Moore (2012)
Titre : Une semaine en classe en immersion française au Canada : approche ethnographique pour la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Moore, Auteur ; Cécile Sabatier (1972-....), Auteur ; Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, Editeur scientifique Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2012 Collection : Didactique & organisation des études. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage Sous-collection : Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage Importance : 141 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1744-2 Prix : 25 EUR Note générale : Texte issu du projet de recherche international CECA-Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, pilot?e par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues (CRAPEL) et la Fédération internationale des professeurs de fran?cais (FIPF)
ISSN exact : 2256-8603Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : immersion Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires. Il met à jour les répertoires didactiques des enseignants, les répertoires d'apprenants des élèves, les rituels et routines qui ponctuent la co-construction des savoirs, le développement des compétences de littératie et de numératie en langue seconde, l'intégration des matières et l'évaluation.
Cet ouvrage enfin, contribue à redéfinir le rôle et les enjeux de la recherche ethnographique pour la formation initiale et continue des enseignants. (Decitre)Une semaine en classe en immersion française au Canada : approche ethnographique pour la formation [texte imprimé] / Danièle Moore, Auteur ; Cécile Sabatier (1972-....), Auteur ; Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, Editeur scientifique . - Presses universitaires de Grenoble, 2012 . - 141 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Didactique & organisation des études. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage) .
ISBN : 978-2-7061-1744-2 : 25 EUR
Texte issu du projet de recherche international CECA-Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, pilot?e par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues (CRAPEL) et la Fédération internationale des professeurs de fran?cais (FIPF)
ISSN exact : 2256-8603
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : immersion Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires. Il met à jour les répertoires didactiques des enseignants, les répertoires d'apprenants des élèves, les rituels et routines qui ponctuent la co-construction des savoirs, le développement des compétences de littératie et de numératie en langue seconde, l'intégration des matières et l'évaluation.
Cet ouvrage enfin, contribue à redéfinir le rôle et les enjeux de la recherche ethnographique pour la formation initiale et continue des enseignants. (Decitre)