Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Fatima Chnane-Davin (2011)
Titre : | Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Christine Félix, Auteur ; Marie-Noelle Roubaud, Auteur ; Jocelyne Accardi, Collaborateur | Editeur : | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | Année de publication : | 2011 | Collection : | Français langue étrangère et maternelle, ISSN 0297-5718 | Importance : | 212 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-1702-2 | Prix : | 30 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Ce livre présente l'aboutissement d'une recherche sur le double processus de l'enseignement et de l'apprentissage du français langue seconde. Il s'attache aussi bien à comprendre le travail de l'enseignant qu'à décrypter les situations d'apprentissage vécues par l'apprenant et met en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement du premier et la culture d'apprentissage du second, s'agissant d'apprendre le français et en français.
L'ouvrage s'interroge par ailleurs sur les conséquences des changements de références didactiques du FLE vers le FIS. Au-delà, se pose la question du bilinguisme ou du plurilinguisme dans une situation d'enseignement-apprentissage aussi complexe. Afin d'éclairer la réflexion, les auteures caractérisent l'activité de l'enseignant dans une classe où il enseigne sa langue maternelle comme langue seconde.
Elles étudient l'activité de l'élève et tentent de comprendre comment il s'approprie la langue seconde afin de s'intégrer scolairement dans le cursus ordinaire avec les compétences nécessaires. (Decitre) |
Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage [texte imprimé] / Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Christine Félix, Auteur ; Marie-Noelle Roubaud, Auteur ; Jocelyne Accardi, Collaborateur . - Presses universitaires de Grenoble, 2011 . - 212 p. ; 24 cm. - ( Français langue étrangère et maternelle, ISSN 0297-5718) . ISBN : 978-2-7061-1702-2 : 30 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Ce livre présente l'aboutissement d'une recherche sur le double processus de l'enseignement et de l'apprentissage du français langue seconde. Il s'attache aussi bien à comprendre le travail de l'enseignant qu'à décrypter les situations d'apprentissage vécues par l'apprenant et met en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement du premier et la culture d'apprentissage du second, s'agissant d'apprendre le français et en français.
L'ouvrage s'interroge par ailleurs sur les conséquences des changements de références didactiques du FLE vers le FIS. Au-delà, se pose la question du bilinguisme ou du plurilinguisme dans une situation d'enseignement-apprentissage aussi complexe. Afin d'éclairer la réflexion, les auteures caractérisent l'activité de l'enseignant dans une classe où il enseigne sa langue maternelle comme langue seconde.
Elles étudient l'activité de l'élève et tentent de comprendre comment il s'approprie la langue seconde afin de s'intégrer scolairement dans le cursus ordinaire avec les compétences nécessaires. (Decitre) |
| |