Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Dorothée Escoufier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'école ouverte aux parents / Dorothée Escoufier (2014)
Titre : L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; guide du formateur, niveau A1.1 à A2 Type de document : document multimédia Auteurs : Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2014 Importance : 175 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm Accompagnement : 1CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2106-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques; orientation scolaire Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; guide du formateur, niveau A1.1 à A2 [document multimédia] / Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2014 . - 175 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm + 1CD.
ISBN : 978-2-7061-2106-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques; orientation scolaire Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents / Dorothée Escoufier (2014)
Titre : L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; livret 1, niveau A1.1 à A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2014 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2104-3 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; livret 1, niveau A1.1 à A1 [texte imprimé] / Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2014 . - 80 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7061-2104-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents / Dorothée Escoufier (2014)
Titre : L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; livret 2, niveau A1.1 à A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2014 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2105-0 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; livret 2, niveau A1.1 à A1 [texte imprimé] / Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2014 . - 80 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7061-2105-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)