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16 résultat(s) recherche sur le tag 'finance'
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Les moyens de financement d'une société anonyme / Jean-Christophe Libert (2012)
Titre : Les moyens de financement d'une société anonyme : Le cas de la S.A. SMURF Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Libert, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2012 Collection : Economie et société Importance : 41 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-768-0 Langues : Français (fre) Catégories : Économie de l'entreprise Tags : Société (économie) Financement (économie) Financement (modes) Actions (économie) Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Les moyens de financement d'une société anonyme : Le cas de la S.A. SMURF [texte imprimé] / Jean-Christophe Libert, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2012 . - 41 p. ; 30 cm. - (Economie et société) .
ISBN : 978-2-87037-768-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Économie de l'entreprise Tags : Société (économie) Financement (économie) Financement (modes) Actions (économie) Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600006800 !Livre Économie Disponible Comment financer vos projets ? / Matthieu Garnier in Le journal de l'Animation, N°145 (Janvier 2014)
[article]
in Le journal de l'Animation > N°145 (Janvier 2014) . - 21-31
Titre : Comment financer vos projets ? : [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Garnier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 21-31 Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : projet (financement) subvention autofinancement Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux [article] Comment financer vos projets ? : [Dossier] [texte imprimé] / Matthieu Garnier, Auteur . - 2013 . - 21-31.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'Animation > N°145 (Janvier 2014) . - 21-31
Catégories : Travail social Tags : projet (financement) subvention autofinancement Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600004084 $Périodique Revues Disponible N°145 - Janvier 2014 - Comment financer vos projets ? (Bulletin de Le journal de l'Animation)
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°145 - Janvier 2014 - Comment financer vos projets ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 9.30 € Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : projet (financement) intergénération transgénération personne âgée Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°145 - Janvier 2014 - Comment financer vos projets ? [texte imprimé] . - 2013 . - 82 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
9.30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : projet (financement) intergénération transgénération personne âgée Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux
- La culture, vecteur de liens transgénérationnels / Christine Chavana in Le journal de l'Animation, N°145 (Janvier 2014)
- Ces mots qui fâchent (2) / Pascal Mullard in Le journal de l'Animation, N°145 (Janvier 2014)
- Comment financer vos projets ? / Matthieu Garnier in Le journal de l'Animation, N°145 (Janvier 2014)
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600004084 $Périodique Revues Disponible N°301 - Septembre 2019 - Spécial rentrée (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°301 - Septembre 2019 - Spécial rentrée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : rentrée scolaire outils pédagogiques (financement) écoute musicale consignes Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : Pour ce nouveau rendez-vous dans La Classe, la YouTubeuse d’Entrez dans ma classe évoque quelques activités qu’elle mène rituellement avec ses élèves lors de la rentrée.
FRANÇAIS • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le premier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
LECTURE SUIVIE • CM1-CM2 : L’école, ça sert à rien ! L’école, ça sert à rien ! ? À voir… Parce qu’il sait très bien que ce n’est pas vrai, Vincent, le jeune narrateur de ce roman, va même essayer d’aider un garçon au comportement étrange et dont personne ne semble se soucier… Un garçon qui, parce qu’il ne va jamais à l’école, est tout simplement analphabète ! Une lecture suivie pour faire aimer l’école, idéale pour débuter l’année avec une classe de CM.
ÉDUCATION MUSICALE • CM2 : Séquence type d’écoute musicale. Au Cycle 3, l’écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. En se faisant ainsi l’oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mais ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente une séquence type d’écoute musicale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2.
ESPACE ET GÉOMÉTRIE • CP-CE1 : Les consignes mathématiques. Lorsque les enfants ont des difficultés en mathématiques, c’est souvent parce qu’ils ont du mal à comprendre les consignes. Voici donc un fichier d’exercices simples (niveau fin de maternelle) dont le but est de travailler la compréhension des consignes. On peut l’utiliser en début d’année de CP voire de CE1 pour faire prendre conscience aux élèves qu’il faut bien lire les consignes et faire attention à chaque mot. Il peut égaIement servir d’aide pour repérer les enfants qui ont des problèmes dans ce domaine. Ces exercices peuvent être réalisés de manière autonome (les élèves lisent les exercices seuls et les font), ou bien de manière collective (l’enseignant lit les consignes et les élèves les exécutent au fur et à mesure).
TOUS DOMAINES • CP > CM2 : Qui le sait ? Qui le sait ? est un jeu collectif de questions-réponses qui favorise l’échange oral. Dès la rentrée, il permettra à l’enseignant de jauger le niveau de ses élèves, et de mieux les connaître en identifiant sans en avoir l’air les timides et les volubiles, et en appréciant le niveau de langage et la capacité de chacun à écouter les autres.
VIE DE CLASSE : Réussir sa réunion de rentrée. Réussir sa réunion de rentrée est important : il y va du bien-être de chacun, de la réussite des élèves et de vos projets, d’une communication franche et d’une coopération fructueuse au service d’une bonne coéducation. Voici, pas à pas, comment l’aborder.
LA LOI & VOUS : Argent à l’école : qui finance les outils pédagogiques ? Comment sont financés les outils pédagogiques ? Dans quelle mesure appartiennent-ils aux enseignants ? Difficile de trouver de la documentation sur ces sujets, car chaque école fonctionne différemment. Les budgets sont également très inégaux selon les établissements, ce qui ne facilite pas l’achat de matériel pédagogique. Malgré tout, quelques règles sont définies.
(La Classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°301 - Septembre 2019 - Spécial rentrée [texte imprimé] . - 2019 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : rentrée scolaire outils pédagogiques (financement) écoute musicale consignes Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : Pour ce nouveau rendez-vous dans La Classe, la YouTubeuse d’Entrez dans ma classe évoque quelques activités qu’elle mène rituellement avec ses élèves lors de la rentrée.
FRANÇAIS • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le premier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
LECTURE SUIVIE • CM1-CM2 : L’école, ça sert à rien ! L’école, ça sert à rien ! ? À voir… Parce qu’il sait très bien que ce n’est pas vrai, Vincent, le jeune narrateur de ce roman, va même essayer d’aider un garçon au comportement étrange et dont personne ne semble se soucier… Un garçon qui, parce qu’il ne va jamais à l’école, est tout simplement analphabète ! Une lecture suivie pour faire aimer l’école, idéale pour débuter l’année avec une classe de CM.
ÉDUCATION MUSICALE • CM2 : Séquence type d’écoute musicale. Au Cycle 3, l’écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. En se faisant ainsi l’oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mais ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente une séquence type d’écoute musicale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2.
ESPACE ET GÉOMÉTRIE • CP-CE1 : Les consignes mathématiques. Lorsque les enfants ont des difficultés en mathématiques, c’est souvent parce qu’ils ont du mal à comprendre les consignes. Voici donc un fichier d’exercices simples (niveau fin de maternelle) dont le but est de travailler la compréhension des consignes. On peut l’utiliser en début d’année de CP voire de CE1 pour faire prendre conscience aux élèves qu’il faut bien lire les consignes et faire attention à chaque mot. Il peut égaIement servir d’aide pour repérer les enfants qui ont des problèmes dans ce domaine. Ces exercices peuvent être réalisés de manière autonome (les élèves lisent les exercices seuls et les font), ou bien de manière collective (l’enseignant lit les consignes et les élèves les exécutent au fur et à mesure).
TOUS DOMAINES • CP > CM2 : Qui le sait ? Qui le sait ? est un jeu collectif de questions-réponses qui favorise l’échange oral. Dès la rentrée, il permettra à l’enseignant de jauger le niveau de ses élèves, et de mieux les connaître en identifiant sans en avoir l’air les timides et les volubiles, et en appréciant le niveau de langage et la capacité de chacun à écouter les autres.
VIE DE CLASSE : Réussir sa réunion de rentrée. Réussir sa réunion de rentrée est important : il y va du bien-être de chacun, de la réussite des élèves et de vos projets, d’une communication franche et d’une coopération fructueuse au service d’une bonne coéducation. Voici, pas à pas, comment l’aborder.
LA LOI & VOUS : Argent à l’école : qui finance les outils pédagogiques ? Comment sont financés les outils pédagogiques ? Dans quelle mesure appartiennent-ils aux enseignants ? Difficile de trouver de la documentation sur ces sujets, car chaque école fonctionne différemment. Les budgets sont également très inégaux selon les établissements, ce qui ne facilite pas l’achat de matériel pédagogique. Malgré tout, quelques règles sont définies.
(La Classe)
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600012327 $Périodique Revues Disponible N°2015/1-2 - 1&2/2015 - Etat, associations, entreprises sociales : vers de nouvelles logiques de financement ? (Bulletin de Les politiques sociales)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Les politiques sociales / Pierre Artois
Titre : N°2015/1-2 - 1&2/2015 - Etat, associations, entreprises sociales : vers de nouvelles logiques de financement ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 139 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Politique sociale Tags : entreprises sociales (financement) associations (financement) Index. décimale : 36 Assistance sociale. Prévoyance et aides sociales. Assurances Résumé : L’analyse des modalités de financement des prestataires de politiques sociales est le parent pauvre des recherches menées dans le monde francophone. Pourtant, elles apparaissent comme un facteur majeur de différenciation. Ce numéro souhaite ouvrir un espace de réflexion afin de mettre en lumière les enjeux liés aux transformations des pratiques et référentiels du monde associatif dans ses relations avec les pouvoirs publics. Les différentes contributions proposent d’aborder ces enjeux à partir de l’analyse de trois illustrations du déploiement actuel des nouvelles logiques de financement : la normalisation des appels à projets comme mode de financement de travail, le développement d’une bureaucratie à l’aune de la nouvelle gestion publique et enfin l’individualisation des allocations.
(lespolitiquessociales.org)Note de contenu : Etat, associations, entreprises sociales : vers de nouvelles logiques de financement ? Présentation [téléchargez l’introduction au format PDF]
Pierre Artois, Cécile de Préval, Viviane Ska
Fait associatif et démocratie plurielle
Jean-Louis Laville
Où se situent les associations ? Les enjeux des frontières poreuses
Sybille Mertens, Michel Marée
L’émergence des quasi-marchés : une mise à l’épreuve des relations pouvoirs publics – associations
Marthe Nyssens
La stratégie européenne pour ou contre les entreprises sociales
Patrick De Bucquois
Appels à projets : le « monde » associatif, pris dans une utopie à l’envers ?
Jean Blairon
Impact des appels à projets dans le secteur de l’aide à domicile
Marie-Claire Sépulchre
Impact des modalités de financement sur le fonctionnement associatif : l’exemple de la loi sur les aides financières et la « thésaurisation » à Genève
Monica Battaglini, Christophe Dunand
Les allocations financières directes aux usagers : enjeux et impacts
Cécile de Préval, Bruno Gérard, Pascal Henry, Viviane Ska
(lespolitiquessociales.org)En ligne : https://lespolitiquessociales.org/wordpress/wp-content/uploads/2020/10/2015-1-2- [...] [n° ou bulletin]
est un bulletin de Les politiques sociales / Pierre Artois
N°2015/1-2 - 1&2/2015 - Etat, associations, entreprises sociales : vers de nouvelles logiques de financement ? [texte imprimé] . - 2015 . - 139 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Politique sociale Tags : entreprises sociales (financement) associations (financement) Index. décimale : 36 Assistance sociale. Prévoyance et aides sociales. Assurances Résumé : L’analyse des modalités de financement des prestataires de politiques sociales est le parent pauvre des recherches menées dans le monde francophone. Pourtant, elles apparaissent comme un facteur majeur de différenciation. Ce numéro souhaite ouvrir un espace de réflexion afin de mettre en lumière les enjeux liés aux transformations des pratiques et référentiels du monde associatif dans ses relations avec les pouvoirs publics. Les différentes contributions proposent d’aborder ces enjeux à partir de l’analyse de trois illustrations du déploiement actuel des nouvelles logiques de financement : la normalisation des appels à projets comme mode de financement de travail, le développement d’une bureaucratie à l’aune de la nouvelle gestion publique et enfin l’individualisation des allocations.
(lespolitiquessociales.org)Note de contenu : Etat, associations, entreprises sociales : vers de nouvelles logiques de financement ? Présentation [téléchargez l’introduction au format PDF]
Pierre Artois, Cécile de Préval, Viviane Ska
Fait associatif et démocratie plurielle
Jean-Louis Laville
Où se situent les associations ? Les enjeux des frontières poreuses
Sybille Mertens, Michel Marée
L’émergence des quasi-marchés : une mise à l’épreuve des relations pouvoirs publics – associations
Marthe Nyssens
La stratégie européenne pour ou contre les entreprises sociales
Patrick De Bucquois
Appels à projets : le « monde » associatif, pris dans une utopie à l’envers ?
Jean Blairon
Impact des appels à projets dans le secteur de l’aide à domicile
Marie-Claire Sépulchre
Impact des modalités de financement sur le fonctionnement associatif : l’exemple de la loi sur les aides financières et la « thésaurisation » à Genève
Monica Battaglini, Christophe Dunand
Les allocations financières directes aux usagers : enjeux et impacts
Cécile de Préval, Bruno Gérard, Pascal Henry, Viviane Ska
(lespolitiquessociales.org)En ligne : https://lespolitiquessociales.org/wordpress/wp-content/uploads/2020/10/2015-1-2- [...] Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600006101 $Périodique Revues Disponible N°239 - Mars/avril 2015 - Crowdfunding : le financement facile ? (Bulletin de Budget & droits)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Budget & droits / Dominique Henneton
Titre : N°239 - Mars/avril 2015 - Crowdfunding : le financement facile ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 18.23 € Langues : Français (fre) Catégories : 6 Politique, droit et économie Tags : impôts crédit hypothécaire droit de succession (maison familiale) usufruit voyage (réservation en ligne) soins de santé assurance omnium compte d'épargne crowdfunding financement participatif Index. décimale : 64 Économie domestique. Science ménagère [n° ou bulletin]
est un bulletin de Budget & droits / Dominique Henneton
N°239 - Mars/avril 2015 - Crowdfunding : le financement facile ? [texte imprimé] . - 2015 . - 51 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
18.23 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Politique, droit et économie Tags : impôts crédit hypothécaire droit de succession (maison familiale) usufruit voyage (réservation en ligne) soins de santé assurance omnium compte d'épargne crowdfunding financement participatif Index. décimale : 64 Économie domestique. Science ménagère Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005700 $Périodique Revues Exclu du prêt La finance comportementale / Yamina Tadjeddine in Idées économiques et sociales, N°174 (Décembre 2013)
[article]
in Idées économiques et sociales > N°174 (Décembre 2013) . - 16-25
Titre : La finance comportementale : une critique cognitive du paradigme classique de la finance Type de document : texte imprimé Auteurs : Yamina Tadjeddine, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 16-25 Langues : Français (fre) Catégories : 6 Politique, droit et économie Tags : finance comportementale Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce [article] La finance comportementale : une critique cognitive du paradigme classique de la finance [texte imprimé] / Yamina Tadjeddine, Auteur . - 2014 . - 16-25.
Langues : Français (fre)
in Idées économiques et sociales > N°174 (Décembre 2013) . - 16-25
Catégories : 6 Politique, droit et économie Tags : finance comportementale Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004237 $Périodique Revues Exclu du prêt De l'argent pour quoi faire ? / Emmanuel Trédez (2017)
Titre : De l'argent pour quoi faire ? : et toutes les questions que tu te poses pour en faire bon usage ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Trédez, Auteur ; Aurélien Cantou, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Fleurus Année de publication : 2017 Collection : Petites et grandes questions Importance : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-15155-5 Prix : 9.50 € Langues : Français (fre) Catégories : 6.25 Economie
Argent
MonnaieTags : argent économie finance monnaie banque Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Résumé : Qui a inventé la monnaie ?
À quoi ça sert, une banque ?
À quel âge j’aurai de l’argent de poche ?
De combien d’argent a-t-on besoin pour vivre ?
Mesure-t-on la valeur de quelqu’un à l’argent qu’il gagne ?
Compte bancaire, monnaie, prix, argent sale, valeur des choses, richesse et pauvreté... un livre pour comprendre la place de l’argent dans nos sociétés et dans nos vies.(éditeur)De l'argent pour quoi faire ? : et toutes les questions que tu te poses pour en faire bon usage ! [texte imprimé] / Emmanuel Trédez, Auteur ; Aurélien Cantou, Illustrateur . - Fleurus, 2017 . - 47 p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Petites et grandes questions) .
ISBN : 978-2-215-15155-5 : 9.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 6.25 Economie
Argent
MonnaieTags : argent économie finance monnaie banque Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Résumé : Qui a inventé la monnaie ?
À quoi ça sert, une banque ?
À quel âge j’aurai de l’argent de poche ?
De combien d’argent a-t-on besoin pour vivre ?
Mesure-t-on la valeur de quelqu’un à l’argent qu’il gagne ?
Compte bancaire, monnaie, prix, argent sale, valeur des choses, richesse et pauvreté... un livre pour comprendre la place de l’argent dans nos sociétés et dans nos vies.(éditeur)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600012965 !Livre Économie Disponible N°244 - Janvier-février 2016 - Votre vie privée à l'affiche (Bulletin de Budget & droits)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Budget & droits / Dominique Henneton
Titre : N°244 - Janvier-février 2016 - Votre vie privée à l'affiche Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 18.23 € Langues : Français (fre) Catégories : 6 Politique, droit et économie Tags : Financement automobile Amendes de parking Paiements (facture) Index. décimale : 64 Économie domestique. Science ménagère [n° ou bulletin]
est un bulletin de Budget & droits / Dominique Henneton
N°244 - Janvier-février 2016 - Votre vie privée à l'affiche [texte imprimé] . - 2016 . - 51 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
18.23 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Politique, droit et économie Tags : Financement automobile Amendes de parking Paiements (facture) Index. décimale : 64 Économie domestique. Science ménagère Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006622 $Périodique Revues Exclu du prêt 100 fiches pour comprendre l'histoire économique contemporaine / Marc Montoussé (2017)
Titre : 100 fiches pour comprendre l'histoire économique contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Montoussé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge, d' Agostino, Auteur ; Arcangelo Figliuzzi, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Rosny : Bréal Année de publication : 2017 Importance : 342 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 9182749536187 Prix : 23.90€ Langues : Français (fre) Catégories : Développement économique et social
Sociologie économiqueTags : histoire économique du 19e siècle histoire économique du 20e siècle histoire économique du 21e siècle crises économiques financement Première Guerre mondiale Trente Glorieuses état politiques économiques internationalisation paiements internationaux système monétaire population travail mouvements sociaux démographie classes sociales consommation pays socialistes pays en développement Index. décimale : 330.8 Histoire des doctrines économiques Résumé : Cet ouvrage présente 100 thèmes essentiels de l’histoire économique contemporaine, sous forme de fiches synthétiques et structurées, de deux pages chacune. La présentation, concise et thématique, a pour objectifs :
d’offrir une synthèse complète et accessible des principaux thèmes et notions en histoire économique contemporaine (du XIXe siècle à nos jours) ;
de préparer efficacement les étudiants aux examens et aux concours ;
de faciliter une consultation rapide sur un point précis, grâce notamment à un index détaillé et à des chronologies en fin d’ouvrage.
Destiné aux étudiants en classes préparatoires économiques et commerciales option économique, cet ouvrage sera également très utile aux étudiants de l'option scientifique, et à ceux de premier cycle d économie-gestion et d’histoire. (4e de couv.)100 fiches pour comprendre l'histoire économique contemporaine [texte imprimé] / Marc Montoussé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge, d' Agostino, Auteur ; Arcangelo Figliuzzi, Auteur . - 5e éd. . - Rosny : Bréal, 2017 . - 342 p. ; 24 cm.
ISSN : 9182749536187 : 23.90€
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement économique et social
Sociologie économiqueTags : histoire économique du 19e siècle histoire économique du 20e siècle histoire économique du 21e siècle crises économiques financement Première Guerre mondiale Trente Glorieuses état politiques économiques internationalisation paiements internationaux système monétaire population travail mouvements sociaux démographie classes sociales consommation pays socialistes pays en développement Index. décimale : 330.8 Histoire des doctrines économiques Résumé : Cet ouvrage présente 100 thèmes essentiels de l’histoire économique contemporaine, sous forme de fiches synthétiques et structurées, de deux pages chacune. La présentation, concise et thématique, a pour objectifs :
d’offrir une synthèse complète et accessible des principaux thèmes et notions en histoire économique contemporaine (du XIXe siècle à nos jours) ;
de préparer efficacement les étudiants aux examens et aux concours ;
de faciliter une consultation rapide sur un point précis, grâce notamment à un index détaillé et à des chronologies en fin d’ouvrage.
Destiné aux étudiants en classes préparatoires économiques et commerciales option économique, cet ouvrage sera également très utile aux étudiants de l'option scientifique, et à ceux de premier cycle d économie-gestion et d’histoire. (4e de couv.)