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4 résultat(s) recherche sur le tag 'marketing'
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Marketing management / Philip Kotler (2012)
Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Kevin Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Auteur Mention d'édition : 14e éd. Editeur : Paris [France] : Pearson France Année de publication : 2012 Importance : 841 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7623-7 Prix : 59 € Langues : Français (fre) Catégories : 6.25 Economie Tags : marketing management économie étude de marché consommation offre demande publicité Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Marketing management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Kevin Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Auteur . - 14e éd. . - Paris (France) : Pearson France, 2012 . - 841 p. : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-7623-7 : 59 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 6.25 Economie Tags : marketing management économie étude de marché consommation offre demande publicité Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004928 !Livre Économie Exclu du prêt Communication / Olivier Aïm (2020)
Titre : Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Aïm, Directeur de la recherche ; Stéphane Billiet, Directeur de la recherche Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Openbook Importance : 289 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080557-0 Prix : 28.75 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication médias marketing branding relations publiques communication institutionnelle publicité Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir son cursus d’études en communication.
Il propose :
• des cas concrets pour introduire les concepts ;
• un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
• l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
• des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner. (éditeur)Note de contenu : 1. Quand l’écriture s’invente et se réinvente.
Histoire des théories de la communication et des médias ¤ Diversité et complexité
des dispositifs médiatiques ¤ Les journalistes et les médias face aux réseaux sociaux
2. Quand l’acte de communiquer devient créateur de valeur
Communication et contextes économiques ¤ Formes et enjeux de la communication performative ¤ Influence et recommandation sur le Web social
3. Quand espace marchand et espace public tendent à se confondre
L’anthropologie de la communication ¤ Marketing, branding, contenus de marques ¤ Publicité et société
4. Quand la communication se fait plus relationnelle
Opinion, influence, (e-)réputation ¤ La communication institutionnelle ¤ Des relations publiques aux communications relationnellesCommunication [texte imprimé] / Olivier Aïm, Directeur de la recherche ; Stéphane Billiet, Directeur de la recherche . - 2e ed. . - Dunod, 2020 . - 289 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Openbook) .
ISBN : 978-2-10-080557-0 : 28.75 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication médias marketing branding relations publiques communication institutionnelle publicité Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir son cursus d’études en communication.
Il propose :
• des cas concrets pour introduire les concepts ;
• un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
• l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
• des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner. (éditeur)Note de contenu : 1. Quand l’écriture s’invente et se réinvente.
Histoire des théories de la communication et des médias ¤ Diversité et complexité
des dispositifs médiatiques ¤ Les journalistes et les médias face aux réseaux sociaux
2. Quand l’acte de communiquer devient créateur de valeur
Communication et contextes économiques ¤ Formes et enjeux de la communication performative ¤ Influence et recommandation sur le Web social
3. Quand espace marchand et espace public tendent à se confondre
L’anthropologie de la communication ¤ Marketing, branding, contenus de marques ¤ Publicité et société
4. Quand la communication se fait plus relationnelle
Opinion, influence, (e-)réputation ¤ La communication institutionnelle ¤ Des relations publiques aux communications relationnellesRéservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600018309 !Livre Communication Disponible L'enfant jackpot / Nathalie Sapena (2005)
Titre : L'enfant jackpot Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Sapena (19..-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Flammarion Année de publication : 2005 Importance : 226 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-068864-4 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Consommation
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SociologieTags : enfant consommation (abus) société marchande marketing Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : L’enfant jackpot Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu’il rêve d’avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu’il travaille bien à l’école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant que vous le protégerez, rien ne lui arrivera. Vous vous trompez. Votre enfant a déjà envie d’argent, d’achat, de consommation et cela n’a rien d’un hasard. Chaque jour, il est la cible d’une intense artillerie publicitaire et marketing qui n’a qu’un but : en faire un client docile, quitte à contourner les réglementations. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l’autorité parentale, etc. L’équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu’un adulte. Dès lors, il n’y a plus de territoire sacré de l’enfance, mais un jackpot qu’il faut décrocher. À tout prix. Basé sur une enquête solide, ce livre met au jour les dérives de la société marchande lorsqu’elle s’en prend aux enfants. Un ouvrage indispensable pour les protéger et les éduquer face à la pression commerciale croissante qu’ils subissent. (Decitre) Note de contenu : L'ETAT DES LIEUX : COMMENT LA MACHINE DE GUERRE PUBLICITAIRE S'ATTAQUE AUX ENFANTS
Sus à l'enfant
Les grosses ficelles de la pub
Les non-dits du message publicitaire : quand la pub dynamite les codes sociaux pour mieux vendre
Le neuromarketing : la science du cerveau au service de la pub
Nos enfants sont-ils réellement obsédés par les marques ? Réponse : oui
La pub qui rend nos enfants obèses
DE LA COUR DE RECRE A LA CHAMBRE
Les distributeurs automatiques
La pub à l'école : le loup dans la bergerie
L'alibi du sport
Les fringues, un marketing imaginatif
Internet : la pub invisible
LES PREDATEURS
Comment faire boire les jeunes : la stratégie des producteurs d'alcool
Pourquoi les cigarettiers ne lâcheront jamais les enfants
Les enfants les plus pauvres, des " cibles faciles "
QUE FAIRE ?
Peut-on encore préserver l'enfance ? (Decitre)L'enfant jackpot [texte imprimé] / Nathalie Sapena (19..-....), Auteur . - Paris (France) : Flammarion, 2005 . - 226 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-08-068864-4 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation
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SociologieTags : enfant consommation (abus) société marchande marketing Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : L’enfant jackpot Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu’il rêve d’avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu’il travaille bien à l’école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant que vous le protégerez, rien ne lui arrivera. Vous vous trompez. Votre enfant a déjà envie d’argent, d’achat, de consommation et cela n’a rien d’un hasard. Chaque jour, il est la cible d’une intense artillerie publicitaire et marketing qui n’a qu’un but : en faire un client docile, quitte à contourner les réglementations. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l’autorité parentale, etc. L’équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu’un adulte. Dès lors, il n’y a plus de territoire sacré de l’enfance, mais un jackpot qu’il faut décrocher. À tout prix. Basé sur une enquête solide, ce livre met au jour les dérives de la société marchande lorsqu’elle s’en prend aux enfants. Un ouvrage indispensable pour les protéger et les éduquer face à la pression commerciale croissante qu’ils subissent. (Decitre) Note de contenu : L'ETAT DES LIEUX : COMMENT LA MACHINE DE GUERRE PUBLICITAIRE S'ATTAQUE AUX ENFANTS
Sus à l'enfant
Les grosses ficelles de la pub
Les non-dits du message publicitaire : quand la pub dynamite les codes sociaux pour mieux vendre
Le neuromarketing : la science du cerveau au service de la pub
Nos enfants sont-ils réellement obsédés par les marques ? Réponse : oui
La pub qui rend nos enfants obèses
DE LA COUR DE RECRE A LA CHAMBRE
Les distributeurs automatiques
La pub à l'école : le loup dans la bergerie
L'alibi du sport
Les fringues, un marketing imaginatif
Internet : la pub invisible
LES PREDATEURS
Comment faire boire les jeunes : la stratégie des producteurs d'alcool
Pourquoi les cigarettiers ne lâcheront jamais les enfants
Les enfants les plus pauvres, des " cibles faciles "
QUE FAIRE ?
Peut-on encore préserver l'enfance ? (Decitre)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600016557 !Livre Sociologie Disponible N°885 - Mai 2023 - King Charles III. What to Expect for the Future of the Monarchy (Bulletin de Vocable)
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600018765 $Périodique Revues Exclu du prêt