/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
93 résultat(s) recherche sur le tag 'non-marchand'
Affiner la recherche
L'enfant jackpot / Nathalie Sapena (2005)
Titre : L'enfant jackpot Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Sapena (19..-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Flammarion Année de publication : 2005 Importance : 226 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-068864-4 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Consommation
Publicité
SociologieTags : enfant consommation (abus) société marchande marketing Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : L’enfant jackpot Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu’il rêve d’avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu’il travaille bien à l’école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant que vous le protégerez, rien ne lui arrivera. Vous vous trompez. Votre enfant a déjà envie d’argent, d’achat, de consommation et cela n’a rien d’un hasard. Chaque jour, il est la cible d’une intense artillerie publicitaire et marketing qui n’a qu’un but : en faire un client docile, quitte à contourner les réglementations. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l’autorité parentale, etc. L’équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu’un adulte. Dès lors, il n’y a plus de territoire sacré de l’enfance, mais un jackpot qu’il faut décrocher. À tout prix. Basé sur une enquête solide, ce livre met au jour les dérives de la société marchande lorsqu’elle s’en prend aux enfants. Un ouvrage indispensable pour les protéger et les éduquer face à la pression commerciale croissante qu’ils subissent. (Decitre) Note de contenu : L'ETAT DES LIEUX : COMMENT LA MACHINE DE GUERRE PUBLICITAIRE S'ATTAQUE AUX ENFANTS
Sus à l'enfant
Les grosses ficelles de la pub
Les non-dits du message publicitaire : quand la pub dynamite les codes sociaux pour mieux vendre
Le neuromarketing : la science du cerveau au service de la pub
Nos enfants sont-ils réellement obsédés par les marques ? Réponse : oui
La pub qui rend nos enfants obèses
DE LA COUR DE RECRE A LA CHAMBRE
Les distributeurs automatiques
La pub à l'école : le loup dans la bergerie
L'alibi du sport
Les fringues, un marketing imaginatif
Internet : la pub invisible
LES PREDATEURS
Comment faire boire les jeunes : la stratégie des producteurs d'alcool
Pourquoi les cigarettiers ne lâcheront jamais les enfants
Les enfants les plus pauvres, des " cibles faciles "
QUE FAIRE ?
Peut-on encore préserver l'enfance ? (Decitre)L'enfant jackpot [texte imprimé] / Nathalie Sapena (19..-....), Auteur . - Paris (France) : Flammarion, 2005 . - 226 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-08-068864-4 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation
Publicité
SociologieTags : enfant consommation (abus) société marchande marketing Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : L’enfant jackpot Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu’il rêve d’avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu’il travaille bien à l’école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant que vous le protégerez, rien ne lui arrivera. Vous vous trompez. Votre enfant a déjà envie d’argent, d’achat, de consommation et cela n’a rien d’un hasard. Chaque jour, il est la cible d’une intense artillerie publicitaire et marketing qui n’a qu’un but : en faire un client docile, quitte à contourner les réglementations. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l’autorité parentale, etc. L’équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu’un adulte. Dès lors, il n’y a plus de territoire sacré de l’enfance, mais un jackpot qu’il faut décrocher. À tout prix. Basé sur une enquête solide, ce livre met au jour les dérives de la société marchande lorsqu’elle s’en prend aux enfants. Un ouvrage indispensable pour les protéger et les éduquer face à la pression commerciale croissante qu’ils subissent. (Decitre) Note de contenu : L'ETAT DES LIEUX : COMMENT LA MACHINE DE GUERRE PUBLICITAIRE S'ATTAQUE AUX ENFANTS
Sus à l'enfant
Les grosses ficelles de la pub
Les non-dits du message publicitaire : quand la pub dynamite les codes sociaux pour mieux vendre
Le neuromarketing : la science du cerveau au service de la pub
Nos enfants sont-ils réellement obsédés par les marques ? Réponse : oui
La pub qui rend nos enfants obèses
DE LA COUR DE RECRE A LA CHAMBRE
Les distributeurs automatiques
La pub à l'école : le loup dans la bergerie
L'alibi du sport
Les fringues, un marketing imaginatif
Internet : la pub invisible
LES PREDATEURS
Comment faire boire les jeunes : la stratégie des producteurs d'alcool
Pourquoi les cigarettiers ne lâcheront jamais les enfants
Les enfants les plus pauvres, des " cibles faciles "
QUE FAIRE ?
Peut-on encore préserver l'enfance ? (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016557 !Livre Sociologie Disponible Les marchands au XVIé siècle / Pierre Jeannin (1957)
Titre : Les marchands au XVIé siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jeannin, Auteur Editeur : Paris [France] : Seuil Année de publication : 1957 Collection : Le Temps qui court, ISSN 0495-0836 Importance : 191 p. Format : 18 cm Catégories : Moyen Âge Tags : marchands (Moyen Age) Index. décimale : 94 (4) "04/14" Histoire d'Europe du cinquième au quinzième siècle après JC (moyen âge) Les marchands au XVIé siècle [texte imprimé] / Pierre Jeannin, Auteur . - Seuil, 1957 . - 191 p. ; 18 cm. - (Le Temps qui court, ISSN 0495-0836) .
Catégories : Moyen Âge Tags : marchands (Moyen Age) Index. décimale : 94 (4) "04/14" Histoire d'Europe du cinquième au quinzième siècle après JC (moyen âge) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017303 !Livre Histoire/époque (Moyen-Âge) Disponible Le monde des métiers au Moyen Age / Sophie Cassagnes-Brouquet (2010)
Titre : Le monde des métiers au Moyen Age : artisans et marchands Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cassagnes-Brouquet (1957-....), Auteur Editeur : Rennes [France] : Ouest-France Année de publication : 2010 Collection : Poche Histoire Importance : 155 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7373-4902-7 Prix : 6 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
Moyen ÂgeTags : métiers artisans marchands (Moen Age) Index. décimale : 94 (4) "04/14" Histoire d'Europe du cinquième au quinzième siècle après JC (moyen âge) Résumé : Dans les campagnes et surtout dans les villes médiévales fleurit une multitude d'activités économiques. Elles se groupent dans les métiers les plus divers qui tissent des liens étroits au sein des ateliers et des boutiques. Du riche marchand qui pratique le commerce international au foisonnement des professions de l'artisanat, ce livre aborde l'organisation du travail et la hiérarchie des hommes et des femmes au sein des ateliers. Les conditions de travail, l'organisation des métiers et des confréries sont autant d'éléments qui introduisent le lecteur dans un monde où le goût du travail bien fait et les solidarités l'emportent le plus souvent sur les tensions sociales. (Decitre) Note de contenu : L'artisan au village
En ville la division du travail
Les marchands au coeur de la société
Les métiers font vivre la ville
Faire carrière dans le métier
Guildes et confrèries
(Decitre)Le monde des métiers au Moyen Age : artisans et marchands [texte imprimé] / Sophie Cassagnes-Brouquet (1957-....), Auteur . - Ouest-France, 2010 . - 155 p. ; 18 cm. - (Poche Histoire) .
ISBN : 978-2-7373-4902-7 : 6 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire
Moyen ÂgeTags : métiers artisans marchands (Moen Age) Index. décimale : 94 (4) "04/14" Histoire d'Europe du cinquième au quinzième siècle après JC (moyen âge) Résumé : Dans les campagnes et surtout dans les villes médiévales fleurit une multitude d'activités économiques. Elles se groupent dans les métiers les plus divers qui tissent des liens étroits au sein des ateliers et des boutiques. Du riche marchand qui pratique le commerce international au foisonnement des professions de l'artisanat, ce livre aborde l'organisation du travail et la hiérarchie des hommes et des femmes au sein des ateliers. Les conditions de travail, l'organisation des métiers et des confréries sont autant d'éléments qui introduisent le lecteur dans un monde où le goût du travail bien fait et les solidarités l'emportent le plus souvent sur les tensions sociales. (Decitre) Note de contenu : L'artisan au village
En ville la division du travail
Les marchands au coeur de la société
Les métiers font vivre la ville
Faire carrière dans le métier
Guildes et confrèries
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017250 !Livre Histoire/époque (Moyen-Âge) Disponible N°74/4 - 4/2019 - Le non-marchand entre mimétisme et alternatives (Bulletin de La revue nouvelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue nouvelle / Luc Van Campenhoudt
Titre : N°74/4 - 4/2019 - Le non-marchand entre mimétisme et alternatives Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 81 p. Format : 25 cm Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : code des sociétés et associations crise politique au Venezuela non-marchand gouvernance des entreprises sociales coop washing pauvreté infantile Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : Le non-marchand entre mimétisme et alternatives
Interroger la gouvernance des entreprises sociales
Entreprise sociale Entra. Enjeux et pratiques de la gouvernance
Les enjeux de la gouvernance
Vous avez dit « gouvernance » ?
Anticiper la vague de {coop washing} qui vient
Investisseurs privés dans le secteur social
De la « gouvernance » aux « communs »
Impact social : l’évaluer, pas juste le mesurer[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue nouvelle / Luc Van Campenhoudt
N°74/4 - 4/2019 - Le non-marchand entre mimétisme et alternatives [texte imprimé] . - 2019 . - 81 p. ; 25 cm.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : code des sociétés et associations crise politique au Venezuela non-marchand gouvernance des entreprises sociales coop washing pauvreté infantile Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : Le non-marchand entre mimétisme et alternatives
Interroger la gouvernance des entreprises sociales
Entreprise sociale Entra. Enjeux et pratiques de la gouvernance
Les enjeux de la gouvernance
Vous avez dit « gouvernance » ?
Anticiper la vague de {coop washing} qui vient
Investisseurs privés dans le secteur social
De la « gouvernance » aux « communs »
Impact social : l’évaluer, pas juste le mesurerRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012244 $Périodique Revues Disponible Le secteur non marchand au coeur du changement / Mejed Hamzaoui (2016)
Titre : Le secteur non marchand au coeur du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mejed Hamzaoui, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Artois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laetitia Melon, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Mons : Couleur livres Année de publication : 2016 Importance : 196 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-688-4 Prix : 19 € Langues : Français (fre) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines
Travail socialTags : Secteur non marchand travail social Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Le secteur non marchand au coeur du changement [texte imprimé] / Mejed Hamzaoui, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Artois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laetitia Melon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Mons : Couleur livres, 2016 . - 196 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-688-4 : 19 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines
Travail socialTags : Secteur non marchand travail social Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008132 !Livre Éducateur spécialisé Disponible N°200 - Septembre 2021 - Dessine-moi la non violence (Bulletin de Alternatives non-violentes)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives non-violentes / Alain Refalo
Titre : N°200 - Septembre 2021 - Dessine-moi la non violence Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm Prix : 6 € Langues : Français (fre) Catégories : Non violence Tags : non-violence (dessin) Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Ce numéro spécial est l’occasion de mesurer l’évolution des représentations de la nonviolence et d’observer la diversité des approches au sein de la mouvance nonviolente actuelle. Nous avons sélectionné une série de dessins parus depuis nos débuts en 1973. Nous donnerons tout particulièrement la parole aux dessinateurs (qui dévoileront ce qui fait sens pour eux, dans l’élan de leurs crayons), aux personnes engagées et aux organisations.
Nous avons beaucoup à apprendre de celles et ceux qui nous ont précédé·e·s, comme de celles et ceux qui osent actuellement innover. Aujourd’hui, la non-violence est plus que jamais une nécessité ! Elle est un choix primordial pour mieux se comprendre et pour travailler ensemble au respect des droits humains, à plus de justice et de solidarité. Afin de transformer nos conflits en un terreau fertile, c’est ensemble que nous pourrons en faire un levier efficace !
Nous remercions chaleureusement les auteurs qui ont contribué à ce numéro :
François Marchand, Étienne Lécroart, Sixtine Dano, Mykaïa, Kichka, Manuel Cervera-Marzal et Sylvie Ollitrault,
Pauline Boyer a recueilli les témoignages de Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, Léa Lecouple d’Extinction rebellion, Txetx Etcheverry, militant au Pays basque, Marie Bohl, porte-parole du Man, Élodie Nace, porte-parole d’Alternatiba et ANV-COP21, Yohann Dirand, Dirand, coordonnateur et formateur sur la prévention des violences en milieu carcéral, scolaire et spécialisé, avec la fédération Léo Lagrange.
Élisabeth Maheu et François Vaillant ont recueilli les témoignages de José Bové, Isabelle Filliozat, Xavier Renou, Jon Palais, Cécile Dubernet, Guillaume Gamblin et de Marie Bohl.
(alternatives-non-violentes.org)Note de contenu : Edito Rachel Lamy
1973-2021 : 48 ans de dessins de presse sur la non-violence
Dessiner la non-violence Étienne Lécroart
Dessiner pour lutter, lutter pour exister Sixtine Dano
Pédagogie du dessin de presse Mykaïa Tramoni Caparros
Humour et dénonciation Michel Kichka
L’évolution de la non-violence depuis 1973 Txetx Etcheverry Marie Bohl Pauline Boyer Jean-Francois Julliard Yohann Dirand Léa Lecouple Elodie Nace
Non-violence et désobéissance civile dans les luttes actuelles Manuel Cervera-Marzal Sylvie Ollitrault
Sept témoignages Élisabeth Maheu Guillaume Gamblin François Vaillant Cécile Dubernet Xavier Renou Marie Bohl Jon Palais José Bové Isabelle Filliozat
(alternatives-non-violentes.org)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives non-violentes / Alain Refalo
N°200 - Septembre 2021 - Dessine-moi la non violence [texte imprimé] . - 2021 . - 64 p. : ill. en coul. ; 20 cm.
6 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Non violence Tags : non-violence (dessin) Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Ce numéro spécial est l’occasion de mesurer l’évolution des représentations de la nonviolence et d’observer la diversité des approches au sein de la mouvance nonviolente actuelle. Nous avons sélectionné une série de dessins parus depuis nos débuts en 1973. Nous donnerons tout particulièrement la parole aux dessinateurs (qui dévoileront ce qui fait sens pour eux, dans l’élan de leurs crayons), aux personnes engagées et aux organisations.
Nous avons beaucoup à apprendre de celles et ceux qui nous ont précédé·e·s, comme de celles et ceux qui osent actuellement innover. Aujourd’hui, la non-violence est plus que jamais une nécessité ! Elle est un choix primordial pour mieux se comprendre et pour travailler ensemble au respect des droits humains, à plus de justice et de solidarité. Afin de transformer nos conflits en un terreau fertile, c’est ensemble que nous pourrons en faire un levier efficace !
Nous remercions chaleureusement les auteurs qui ont contribué à ce numéro :
François Marchand, Étienne Lécroart, Sixtine Dano, Mykaïa, Kichka, Manuel Cervera-Marzal et Sylvie Ollitrault,
Pauline Boyer a recueilli les témoignages de Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, Léa Lecouple d’Extinction rebellion, Txetx Etcheverry, militant au Pays basque, Marie Bohl, porte-parole du Man, Élodie Nace, porte-parole d’Alternatiba et ANV-COP21, Yohann Dirand, Dirand, coordonnateur et formateur sur la prévention des violences en milieu carcéral, scolaire et spécialisé, avec la fédération Léo Lagrange.
Élisabeth Maheu et François Vaillant ont recueilli les témoignages de José Bové, Isabelle Filliozat, Xavier Renou, Jon Palais, Cécile Dubernet, Guillaume Gamblin et de Marie Bohl.
(alternatives-non-violentes.org)Note de contenu : Edito Rachel Lamy
1973-2021 : 48 ans de dessins de presse sur la non-violence
Dessiner la non-violence Étienne Lécroart
Dessiner pour lutter, lutter pour exister Sixtine Dano
Pédagogie du dessin de presse Mykaïa Tramoni Caparros
Humour et dénonciation Michel Kichka
L’évolution de la non-violence depuis 1973 Txetx Etcheverry Marie Bohl Pauline Boyer Jean-Francois Julliard Yohann Dirand Léa Lecouple Elodie Nace
Non-violence et désobéissance civile dans les luttes actuelles Manuel Cervera-Marzal Sylvie Ollitrault
Sept témoignages Élisabeth Maheu Guillaume Gamblin François Vaillant Cécile Dubernet Xavier Renou Marie Bohl Jon Palais José Bové Isabelle Filliozat
(alternatives-non-violentes.org)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016188 $Périodique Revues Disponible L'âge de la foi / Anne Fremantle (1979)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017362 !Livre Histoire/époque (Moyen-Âge) Disponible N°380 - 30 avril 2014 - Elections : partis "et avec ça, qu'est-ce que je vous mets ?" (Bulletin de Alter Échos)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alter Échos / Aude Garelly
Titre : N°380 - 30 avril 2014 - Elections : partis "et avec ça, qu'est-ce que je vous mets ?" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 34 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 6 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : élections parti politique plan hiver sans-abri SDF expulsions domiciliaires (Wallonie) Huytebroeck aide à la jeunesse non-marchand travailleur social logement social Labojeunes jeune (insertion) handicap de grande dépendance psychiatrie Index. décimale : 316 Sociologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Alter Échos / Aude Garelly
N°380 - 30 avril 2014 - Elections : partis "et avec ça, qu'est-ce que je vous mets ?" [texte imprimé] . - 2014 . - 34 p. : ill. ; 30 cm.
6 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : élections parti politique plan hiver sans-abri SDF expulsions domiciliaires (Wallonie) Huytebroeck aide à la jeunesse non-marchand travailleur social logement social Labojeunes jeune (insertion) handicap de grande dépendance psychiatrie Index. décimale : 316 Sociologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004802 $Périodique Sociologie Exclu du prêt N°530 - 13 décembre 2023 au 2 janvier 2024 - Joyeuses fêtes! Déco, jeux, recettes... Des idées pour le réveillon (Bulletin de Le Monde des ados)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Monde des ados / Emmanuel Mounier
Titre : N°530 - 13 décembre 2023 au 2 janvier 2024 - Joyeuses fêtes! Déco, jeux, recettes... Des idées pour le réveillon Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'adolescent Tags : frères Félix Alexis Lebrun (JO) tri sélectif (déchets alimentaires) Elliott Erwitt (photographies) Nonna Mayer antisémitisme guerre en Israël Etat juif décoration fêtes handisport équilibré végé jeu de société (création) BD Seuls Index. décimale : 159.9 Psychologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Monde des ados / Emmanuel Mounier
N°530 - 13 décembre 2023 au 2 janvier 2024 - Joyeuses fêtes! Déco, jeux, recettes... Des idées pour le réveillon [texte imprimé] . - 2023 . - 50 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'adolescent Tags : frères Félix Alexis Lebrun (JO) tri sélectif (déchets alimentaires) Elliott Erwitt (photographies) Nonna Mayer antisémitisme guerre en Israël Etat juif décoration fêtes handisport équilibré végé jeu de société (création) BD Seuls Index. décimale : 159.9 Psychologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019521 $Périodique Revues Exclu du prêt N°72/3 - 3/2017 - Experts médiatiques (Bulletin de La revue nouvelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue nouvelle / Luc Van Campenhoudt
Titre : N°72/3 - 3/2017 - Experts médiatiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 80 p. Format : 25 cm Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : médias non-marchand Index. décimale : 316 Sociologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue nouvelle / Luc Van Campenhoudt
N°72/3 - 3/2017 - Experts médiatiques [texte imprimé] . - 2017 . - 80 p. ; 25 cm.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : médias non-marchand Index. décimale : 316 Sociologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007899 $Périodique Revues Exclu du prêt