/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'perpendiculaire'
Affiner la recherche
Formes et mouvements / Luc Lismont (2001)
Titre : Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre Editeur : Nivelles [Belgique] : Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 325 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-02-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie [texte imprimé] / Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre . - Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 2001 . - 325 p. : ill. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-02-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000740 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Les mathématiques à l'école primaire Tome 2 / Xavier Roegiers (2000)
Titre : Les mathématiques à l'école primaire Tome 2 : 3. Géométrie 4. Mesures de grandeurs 5. Typologie des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2000 Importance : 238 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3590-4 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : géométrie topologie plan solide surface ligne point droite parallèle droite sécante surface plane angle perpendiculaire polygone disque triangle quadrilatère solide grandeur mesure longueur aire volume capacité masse temps variable problème Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet des mathématiques à l'école primaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Un outil de réflexion didactique. (renaud-bray.com) Les mathématiques à l'école primaire Tome 2 : 3. Géométrie 4. Mesures de grandeurs 5. Typologie des problèmes [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2000 . - 238 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-3590-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : géométrie topologie plan solide surface ligne point droite parallèle droite sécante surface plane angle perpendiculaire polygone disque triangle quadrilatère solide grandeur mesure longueur aire volume capacité masse temps variable problème Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet des mathématiques à l'école primaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Un outil de réflexion didactique. (renaud-bray.com) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000647 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible