/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
69 résultat(s) recherche sur le tag 'problèmes (mathématiques)'
Affiner la recherche
Mathématiques 2 / Groupe d'Enseignement Mathématique (1994)
Titre : Mathématiques 2 : De question en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe d'Enseignement Mathématique, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Didier Hatier Année de publication : 1994 Importance : 344 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-810-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes concept figure fraction géométrie aire volume nombre Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Faire des mathématiques au sens propre du terme, les construire, les fabriquer, s’engager dans un processus de production comparable à celle du mathématicien qui forge des concepts nouveaux, tel est l’objectif des problèmes proposés dans ce manuel.
La première partie de cet ouvrage se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle permet deux types d’activités, à savoir :
• travailler les questions à livre fermé, pour apprendre à chercher, seul et en groupe, et améliorer sa capacité de penser mathématiquement.
• prendre connaissance des réponses, les confronter à sa propre recherche et s’exercer à lire des mathématiques ;
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle prolonge la théorie du manuel «Mathématiques 1».
C’est une référence pour l’étude présente et pour toute étude ultérieure.Mathématiques 2 : De question en question [texte imprimé] / Groupe d'Enseignement Mathématique, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Didier Hatier, 1994 . - 344 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-87088-810-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes concept figure fraction géométrie aire volume nombre Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Faire des mathématiques au sens propre du terme, les construire, les fabriquer, s’engager dans un processus de production comparable à celle du mathématicien qui forge des concepts nouveaux, tel est l’objectif des problèmes proposés dans ce manuel.
La première partie de cet ouvrage se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle permet deux types d’activités, à savoir :
• travailler les questions à livre fermé, pour apprendre à chercher, seul et en groupe, et améliorer sa capacité de penser mathématiquement.
• prendre connaissance des réponses, les confronter à sa propre recherche et s’exercer à lire des mathématiques ;
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle prolonge la théorie du manuel «Mathématiques 1».
C’est une référence pour l’étude présente et pour toute étude ultérieure.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018130 !Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 / Roland Charnay (2006)
Titre : Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2006 Collection : ERMEL Importance : 609 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92310-4 Prix : 21,50 € Catégories : Mathématiques Tags : géométrie résolution de problème (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat des travaux de recherche conduits au cycle 3 par l'équipe ERMEL de recherche en didactique des mathématiques (INRP) associant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école élémentaire. Il s'adresse aux enseignants et aux formateurs. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et les choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Quelle est la nature des savoirs géométriques développés à l'école ? Quelle articulation entre l'étude des relations et celle des objets géométriques ? Quelles fonctions pour le langage géométrique ? Comment introduire le vocabulaire ? Quelle construction des représentations graphiques et quel usage des instruments ? Les situations d'apprentissage, basées sur la résolution de problèmes : privilégient l'étude des différentes relations géométriques et le passage d'une reconnaissance globale des objets géométriques à une analyse de leurs propriétés ; prennent en compte les compétences spatiales et géométriques des élèves et visent à faire évoluer les savoirs en s'appuyant sur des constats perceptifs puis sur l'usage des instruments pour aller vers l'élaboration de raisonnements.
Pour chacun des thèmes traités les problématiques actuelles d'enseignement et les choix des auteurs sont explicités ; les activités et leur mise en œuvre sont décrites et commentées, à partir des expérimentations conduites dans les classes pendant plusieurs années. Les progressions et les situations ont été conçues pour une continuité des apprentissages sur les trois niveaux du cycle 3 tout en précisant les activités spécifiques à chaque niveau. (Decitre)Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche . - Hatier, 2006 . - 609 p. : ill. ; 24 cm. - (ERMEL) .
ISBN : 978-2-218-92310-4 : 21,50 €
Catégories : Mathématiques Tags : géométrie résolution de problème (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le résultat des travaux de recherche conduits au cycle 3 par l'équipe ERMEL de recherche en didactique des mathématiques (INRP) associant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école élémentaire. Il s'adresse aux enseignants et aux formateurs. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et les choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Quelle est la nature des savoirs géométriques développés à l'école ? Quelle articulation entre l'étude des relations et celle des objets géométriques ? Quelles fonctions pour le langage géométrique ? Comment introduire le vocabulaire ? Quelle construction des représentations graphiques et quel usage des instruments ? Les situations d'apprentissage, basées sur la résolution de problèmes : privilégient l'étude des différentes relations géométriques et le passage d'une reconnaissance globale des objets géométriques à une analyse de leurs propriétés ; prennent en compte les compétences spatiales et géométriques des élèves et visent à faire évoluer les savoirs en s'appuyant sur des constats perceptifs puis sur l'usage des instruments pour aller vers l'élaboration de raisonnements.
Pour chacun des thèmes traités les problématiques actuelles d'enseignement et les choix des auteurs sont explicités ; les activités et leur mise en œuvre sont décrites et commentées, à partir des expérimentations conduites dans les classes pendant plusieurs années. Les progressions et les situations ont été conçues pour une continuité des apprentissages sur les trois niveaux du cycle 3 tout en précisant les activités spécifiques à chaque niveau. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011051 !Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600007673 !Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 26/04/2024 1600007423 !Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 19/04/2024 Comptes pour petits et grands. vol. 2 / Stella Baruk (2003)
Titre : Comptes pour petits et grands. vol. 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 2003 Collection : Questions d'éducation Importance : 351 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71990-3 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : opérations (mathématiques) calculs addition sommes multiplication relation d'ordre soustraction différence (mathématiques) problèmes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Dans le premier volume de Comptes pour Petits et Grands, par une approche nouvelle fondée sur la langue et le sens, Stella Baruk montre que la numération n'est autre qu'un lire/écrire dans un domaine de savoir particulier, celui du nombre, et des nombres. Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici. Il apparaît alors que, libérés des archaïsmes de la tradition, et malgré leur diversité, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques de l'école. Elaborés à partir d'innombrables apprentissages individuels, échanges avec les enseignants, et de plusieurs expériences dans les classes en France - dont l'une en collaboration avec l'INRP -, la matière de ce volume devrait apporter aux petits d'appréciables ouvertures sur les compétences exigées en " travaux numériques " ; quant à la manière qui y est proposée, il est déjà largement prouvé qu'elle apporte une aide notable à tous les grands qui ont pour charge ou pour métier de les instruire et éduquer. (Decitre) Comptes pour petits et grands. vol. 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - Magnard, 2003 . - 351 p. : ill. ; 23 cm. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-210-71990-3 : 18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : opérations (mathématiques) calculs addition sommes multiplication relation d'ordre soustraction différence (mathématiques) problèmes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Dans le premier volume de Comptes pour Petits et Grands, par une approche nouvelle fondée sur la langue et le sens, Stella Baruk montre que la numération n'est autre qu'un lire/écrire dans un domaine de savoir particulier, celui du nombre, et des nombres. Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici. Il apparaît alors que, libérés des archaïsmes de la tradition, et malgré leur diversité, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques de l'école. Elaborés à partir d'innombrables apprentissages individuels, échanges avec les enseignants, et de plusieurs expériences dans les classes en France - dont l'une en collaboration avec l'INRP -, la matière de ce volume devrait apporter aux petits d'appréciables ouvertures sur les compétences exigées en " travaux numériques " ; quant à la manière qui y est proposée, il est déjà largement prouvé qu'elle apporte une aide notable à tous les grands qui ont pour charge ou pour métier de les instruire et éduquer. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017241 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Résoudre des problèmes / Annick Fagnant (2018)
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Collection : Math & sens Importance : 210 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9742-1 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problème (mathématiques) résolution de problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Résoudre des problèmes : pas de problème !
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une « batterie » d'activités « prêtes à l'emploi » visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
¤ Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ?
¤ Quelles sont leurs démarches spontanées ?
¤ Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ?
¤ Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ?
¤ Comment gérer ces apprentissages en classe ?
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts.
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées.
Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins ! (4e de couv.)Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck, 2018 . - 210 p. : ill. ; 30 cm. - (Math & sens) .
ISBN : 978-2-8041-9742-1
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problème (mathématiques) résolution de problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Résoudre des problèmes : pas de problème !
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une « batterie » d'activités « prêtes à l'emploi » visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
¤ Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ?
¤ Quelles sont leurs démarches spontanées ?
¤ Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ?
¤ Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ?
¤ Comment gérer ces apprentissages en classe ?
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts.
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées.
Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins ! (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012214 !Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600012215 !Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Exclu du prêt Résoudre des problèmes / Francisco Bellot Rosado in Losanges, N°23 (Décembre 2013)
[article]
in Losanges > N°23 (Décembre 2013) . - 42-51
Titre : Résoudre des problèmes : un exercice de créativité mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Francisco Bellot Rosado, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 42-51 Langues : Français (fre) Catégories : 2.15 Mathématiques et statistiques Tags : problèmes (mathématiques) créativité Index. décimale : 51 Mathématiques [article] Résoudre des problèmes : un exercice de créativité mathématique [texte imprimé] / Francisco Bellot Rosado, Auteur . - 2014 . - 42-51.
Langues : Français (fre)
in Losanges > N°23 (Décembre 2013) . - 42-51
Catégories : 2.15 Mathématiques et statistiques Tags : problèmes (mathématiques) créativité Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004122 $Périodique Revues Exclu du prêt Apprentissages numériques et résolution de problèmes / Roland Charnay (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours élémentaire (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2005 Collection : ERMEL Importance : 433 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92035-6 Prix : 22.20 € Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) addition soustraction multiplication division nombre Index. décimale : 51 Mathématiques Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours élémentaire (deuxième année) [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Hatier, 2005 . - 433 p. : ill. ; 24 cm. - (ERMEL) .
ISBN : 978-2-218-92035-6 : 22.20 €
Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) addition soustraction multiplication division nombre Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011920 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible N°345 - Avril-Mai 2024 - Les petits voyageurs de l'art (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°345 - Avril-Mai 2024 - Les petits voyageurs de l'art : La Joconde de Léonard de Vinci Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 131 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : problèmes (mathématiques) schéma narratif multiplication poisson d'avril (anglais) art Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu :
Maître Lucas présente… : Le schéma narratif.
FRANÇAIS • CE2 > CM2 : « Les petits voyageurs de l'art ». Jade et Lucas ont un pouvoir très particulier : grâce à une montre, ils peuvent entrer dans n'importe quel tableau et se téléporter à une autre époque. Dans ce premier album, ils traversent le célèbre tableau de La Joconde et atterrissent dans l'atelier de Léonard de Vinci. L'exploitation de cette BD aborde aussi bien le français (découverte d'un genre littéraire, lecture, compréhension d'un texte, recherche d'informations...) que l'histoire et des arts.
MATHÉMATIQUES • CE1-CE2 : Travailler la multiplication au Cycle 2. La multiplication représente une part importante des programmes de calculs à l'école élémentaire. Dès le CP, des situations multiplicatives peuvent apparaître, sans forcément être nommées. Au Cycle 3, il faut déjà avoir des acquis stables pour faciliter le passage à la division. Ce dossier présente des outils pour installer des bases solides dès le Cycle 2.
LANGUE VIVANTE • CE2 > CM2 : Poisson d'avril en anglais. La tradition festive des farces du 1er avril existe aussi chez les Américains et les Britanniques sous le nom de April Fool's Day. Pour l'occasion, ce dossier propose quelques jeux simples et adaptables, à utiliser avec toute la classe ou en atelier, dans le cadre de l'apprentissage de l'anglais. Les situations présentées invitent les élèves à la prise de parole dans un cadre ludique.
MA VIE D'INSTIT : Catherine : « Il faut savoir se remettre en question ». Catherine est enseignante en banlieue lyonnaise depuis 2000. Elle est également autrice et illustratrice.
TRUCS & ASTUCES : Préparer sa sortie scolaire. Les grandes vacances ne sont plus très loin. C'est le moment de préparer sa sortie scolaire de fin d'année. Mais comment s'y prendre ? Voici quelques éléments de réponse pour une sortie à la journée.
SUR LE TERRAIN : Jardiner, ça fait du bien ! Depuis quelque temps déjà, les jardins installés dans les écoles ont le vent en poupe. Considéré comme une activité apaisante pouvant réduire le stress, le jardinage est souvent l'occasion de mettre du concret sur des notions théoriques en sortant de la classe et en prenant l'air. Si le jardinage propose une autre manière d'apprendre, il constitue aussi un bon moyen de reconnecter les élèves et les familles à l'agriculture, l'alimentation locale, la nature et l'environnement.
EN CLASSE AVEC EMY : La résolution de problèmes.
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°345 - Avril-Mai 2024 - Les petits voyageurs de l'art : La Joconde de Léonard de Vinci [texte imprimé] . - 2024 . - 131 p. : ill. en coul. ; 23 cm.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : problèmes (mathématiques) schéma narratif multiplication poisson d'avril (anglais) art Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu :
Maître Lucas présente… : Le schéma narratif.
FRANÇAIS • CE2 > CM2 : « Les petits voyageurs de l'art ». Jade et Lucas ont un pouvoir très particulier : grâce à une montre, ils peuvent entrer dans n'importe quel tableau et se téléporter à une autre époque. Dans ce premier album, ils traversent le célèbre tableau de La Joconde et atterrissent dans l'atelier de Léonard de Vinci. L'exploitation de cette BD aborde aussi bien le français (découverte d'un genre littéraire, lecture, compréhension d'un texte, recherche d'informations...) que l'histoire et des arts.
MATHÉMATIQUES • CE1-CE2 : Travailler la multiplication au Cycle 2. La multiplication représente une part importante des programmes de calculs à l'école élémentaire. Dès le CP, des situations multiplicatives peuvent apparaître, sans forcément être nommées. Au Cycle 3, il faut déjà avoir des acquis stables pour faciliter le passage à la division. Ce dossier présente des outils pour installer des bases solides dès le Cycle 2.
LANGUE VIVANTE • CE2 > CM2 : Poisson d'avril en anglais. La tradition festive des farces du 1er avril existe aussi chez les Américains et les Britanniques sous le nom de April Fool's Day. Pour l'occasion, ce dossier propose quelques jeux simples et adaptables, à utiliser avec toute la classe ou en atelier, dans le cadre de l'apprentissage de l'anglais. Les situations présentées invitent les élèves à la prise de parole dans un cadre ludique.
MA VIE D'INSTIT : Catherine : « Il faut savoir se remettre en question ». Catherine est enseignante en banlieue lyonnaise depuis 2000. Elle est également autrice et illustratrice.
TRUCS & ASTUCES : Préparer sa sortie scolaire. Les grandes vacances ne sont plus très loin. C'est le moment de préparer sa sortie scolaire de fin d'année. Mais comment s'y prendre ? Voici quelques éléments de réponse pour une sortie à la journée.
SUR LE TERRAIN : Jardiner, ça fait du bien ! Depuis quelque temps déjà, les jardins installés dans les écoles ont le vent en poupe. Considéré comme une activité apaisante pouvant réduire le stress, le jardinage est souvent l'occasion de mettre du concret sur des notions théoriques en sortant de la classe et en prenant l'air. Si le jardinage propose une autre manière d'apprendre, il constitue aussi un bon moyen de reconnecter les élèves et les familles à l'agriculture, l'alimentation locale, la nature et l'environnement.
EN CLASSE AVEC EMY : La résolution de problèmes.
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018285 $Périodique Revues Exclu du prêt Résoudre des problèmes / Annick Fagnant (2005)
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles ; 10-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2005 Importance : 288 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4812-6 Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) multiplication fractions opérations (mathématiques) grandeurs numération calcul Index. décimale : 51 Mathématiques Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles ; 10-12 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Collaborateur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2005 . - 288 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-4812-6
Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) multiplication fractions opérations (mathématiques) grandeurs numération calcul Index. décimale : 51 Mathématiques Résoudre des problèmes / Annick Fagnant (2017)
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles ; 10-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Collaborateur Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Collection : Math & sens Importance : 223 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9471-0 Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) multiplication fractions opérations (mathématiques) grandeurs numération calcul Index. décimale : 51 Mathématiques Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles ; 10-12 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Collaborateur . - 2e ed. . - De Boeck : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2017 . - 223 p. : ill. ; 30 cm. - (Math & sens) .
ISBN : 978-2-8041-9471-0
Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) multiplication fractions opérations (mathématiques) grandeurs numération calcul Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010889 !Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Exclu du prêt Résoudre des problèmes / Annick Fagnant (2013)
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Responsable de l'équipe de recherche Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Importance : 201 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8213-7 Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) solution (mathématique) Index. décimale : 51 Mathématiques Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Responsable de l'équipe de recherche . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 201 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-8213-7
Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) solution (mathématique) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004913 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible