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14 résultat(s) recherche sur le tag 'réglementation'
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N°23 - 2014 - Le mémento 2014 de la réglementation (Bulletin de Le journal de l'Animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°23 - 2014 - Le mémento 2014 de la réglementation : Accueil collectifs de mineurs : la réglementation 2014 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 79 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 7.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : ACM (réglementation française) Accueil collectifs de mineurs(réglementation française) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°23 - 2014 - Le mémento 2014 de la réglementation : Accueil collectifs de mineurs : la réglementation 2014 [texte imprimé] . - 2014 . - 79 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
7.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : ACM (réglementation française) Accueil collectifs de mineurs(réglementation française) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004586 $Périodique Revues Exclu du prêt N°24 - 2015 - Accueils collectifs de mineurs : le mémento de la réglementation 2015 (Bulletin de Le journal de l'Animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°24 - 2015 - Accueils collectifs de mineurs : le mémento de la réglementation 2015 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 79 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 7.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : accueil collectif de mineurs (réglementation française) ACM (réglementation française) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°24 - 2015 - Accueils collectifs de mineurs : le mémento de la réglementation 2015 [texte imprimé] . - 2015 . - 79 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
7.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : accueil collectif de mineurs (réglementation française) ACM (réglementation française) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005699 $Périodique Revues Exclu du prêt N°30 - 01/07/2021 - Accueil collectifs des mineurs. Le mémento Réglementation 2021 (Bulletin de Le journal de l'Animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°30 - 01/07/2021 - Accueil collectifs des mineurs. Le mémento Réglementation 2021 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 94 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 7,9 € Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : accueil collectif de mineurs (réglementation française) ACM (réglementation française) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Résumé : Le mémento de la réglementation des ACM vous accompagnera tout au long de l'année. Si vous vous abonnez au Journal de l'Animation, vous le recevrez dans le cadre de votre abonnement annuel.
Les différents types d'accueils : définitions et conditions d’encadrement • Locaux • Camping • Déclarations et obligations communes • Projet éducatif et pédagogique • Assurances • Hygiène alimentaire et santé • Tabac et alcool • Sécurité et accidents • Transports et déplacements • Relations avec l’administration • Inspections et contrôles • Sanctions administratives • Activités physiques et sportives • Bafa et Bafd • Principaux textes de référence. Tout savoir sur : Plan mercredi, accueils périscolaires et extrascolaires, vaccinations, etc.
(Le Journal de l'animation)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°30 - 01/07/2021 - Accueil collectifs des mineurs. Le mémento Réglementation 2021 [texte imprimé] . - 2021 . - 94 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
7,9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : accueil collectif de mineurs (réglementation française) ACM (réglementation française) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Résumé : Le mémento de la réglementation des ACM vous accompagnera tout au long de l'année. Si vous vous abonnez au Journal de l'Animation, vous le recevrez dans le cadre de votre abonnement annuel.
Les différents types d'accueils : définitions et conditions d’encadrement • Locaux • Camping • Déclarations et obligations communes • Projet éducatif et pédagogique • Assurances • Hygiène alimentaire et santé • Tabac et alcool • Sécurité et accidents • Transports et déplacements • Relations avec l’administration • Inspections et contrôles • Sanctions administratives • Activités physiques et sportives • Bafa et Bafd • Principaux textes de référence. Tout savoir sur : Plan mercredi, accueils périscolaires et extrascolaires, vaccinations, etc.
(Le Journal de l'animation)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016022 $Périodique Revues Exclu du prêt N°96-97 - Oct.2021-Mars 2022 - Réglementation des drogues : modèles à suivre (Bulletin de Prospective jeunesse)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prospective jeunesse / Julien Nève
Titre : N°96-97 - Oct.2021-Mars 2022 - Réglementation des drogues : modèles à suivre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 34 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Problème social Tags : drogues (réglementation) (décriminalisation) cannabis Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Le Covid aura fait de nombreuses victimes directes et indirectes. Parmi ces dernières figure, hélas, le colloque que la Liaison antiprohibitionniste avait projeté d’organiser en novembre 2020 puis en mai 2021, et dont la succession de confinements aura fini par avoir la peau.
Animée de la volonté de ne pas tout perdre de la richesse des échanges promis, Sarah Fautré a proposé, pour la Liaison antiprohibitionniste, que Drogues, Santé, Prévention recueille quelques-unes des contributions prévues, afin que reste une trace écrite de ce qui n’a pas pu exister à l’oral.
Vous en avez le résultat sous les yeux : un résultat indéniablement plus optimiste – malgré tout – que ce qu’il aurait été il y a quelques années. Nombreux sont en effet les États dans lesquels la question de la dépénalisation/légalisation/réglementation des drogues, qui paraissait pétrifiée dans d’épaisses couches de déni, a connu des avancées législatives spectaculaires en moins d’une décennie. Plus nombreux encore sont ceux, qui sans avoir encore connu de telles avancées, ont mis en route un débat, dont l’issue semble inéluctable, tant les arguments sont convaincants.
Sans prétendre à l’exhaustivité, ces « Actes » proposent de revenir sur quelques-unes de ces avancées et d’en tirer un premier bilan d’étape. Ce sont les examens des cas portugais, canadien, suisse et allemand qu’on retrouvera dans la seconde partie du présent numéro.
Quant à la première, elle offre des plaidoyers forts en faveur de l’abandon de la vision prohibitionniste qui préside encore aux politiques menées en Belgique en matière de drogues. En plus d’avancer des arguments sur le « pourquoi », ces différentes contributions permettent aussi d’enrichir notre vision sur le « comment » et, ce faisant, d’enrichir des propositions politiques favorables à la dépénalisation/légalisation/réglementation qui évitent l’écueil de la marchandisation et de la pression de gros producteurs en faveur d’une augmentation des consommations.
Nous formulons l’hypothèse que le statu quo prohibitionniste ne tient que par une forme d’inertie des politiques publiques et par l’absence de débats clairs sur ces mêmes politiques. À deux ans des prochaines échéances électorales en Belgique, nous formulons le vœu que le présent numéro puisse relancer un débat, que les exemples étrangers puissent étayer encore un peu plus des arguments nourris de longue date, et que les partis politiques aient enfin le courage d’inscrire une révision profonde de la loi de 1921 dans leurs programmes électoraux.
Enfin, en plus des articles qu’on lira ici, la Liaison antiprohibitionniste a créé un site sur lequel trouver des traces vidéo de débats et interviews organisés dans le cadre de ce « colloque » : http://www.modelesasuivre.org/.
(Prospective Jeunesse)
Note de contenu : Edito : Réglementation des drogues – modèles à suivre
La loi de 1921, entre anachronisme et obstacle à la volonté d’une politique globale et intégrée en matière de drogues
Les obstacles à la réforme et la manière de les négocier
Infographie : Les coûts et les gains de la prohibition, en chiffres
La réglementation des drogues : une nécessité en matière de droits humains
Légalisation et réglementation du cannabis au Canada
20 ans de décriminalisation des drogues au Portugal : quelles leçons en tirer ?
Réglementation du cannabis en Suisse : dépasser les modèles à but lucratif
Bibliographie : Réglementation des drogues – modèles à suivre
Allemagne : quelles modalités de mise en oeuvre au-delà d’un accord a minima ?
(Prospective Jeunesse)En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/07/DSP_96_97__web.pdf [n° ou bulletin]
est un bulletin de Prospective jeunesse / Julien Nève
N°96-97 - Oct.2021-Mars 2022 - Réglementation des drogues : modèles à suivre [texte imprimé] . - 2022 . - 34 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Problème social Tags : drogues (réglementation) (décriminalisation) cannabis Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Le Covid aura fait de nombreuses victimes directes et indirectes. Parmi ces dernières figure, hélas, le colloque que la Liaison antiprohibitionniste avait projeté d’organiser en novembre 2020 puis en mai 2021, et dont la succession de confinements aura fini par avoir la peau.
Animée de la volonté de ne pas tout perdre de la richesse des échanges promis, Sarah Fautré a proposé, pour la Liaison antiprohibitionniste, que Drogues, Santé, Prévention recueille quelques-unes des contributions prévues, afin que reste une trace écrite de ce qui n’a pas pu exister à l’oral.
Vous en avez le résultat sous les yeux : un résultat indéniablement plus optimiste – malgré tout – que ce qu’il aurait été il y a quelques années. Nombreux sont en effet les États dans lesquels la question de la dépénalisation/légalisation/réglementation des drogues, qui paraissait pétrifiée dans d’épaisses couches de déni, a connu des avancées législatives spectaculaires en moins d’une décennie. Plus nombreux encore sont ceux, qui sans avoir encore connu de telles avancées, ont mis en route un débat, dont l’issue semble inéluctable, tant les arguments sont convaincants.
Sans prétendre à l’exhaustivité, ces « Actes » proposent de revenir sur quelques-unes de ces avancées et d’en tirer un premier bilan d’étape. Ce sont les examens des cas portugais, canadien, suisse et allemand qu’on retrouvera dans la seconde partie du présent numéro.
Quant à la première, elle offre des plaidoyers forts en faveur de l’abandon de la vision prohibitionniste qui préside encore aux politiques menées en Belgique en matière de drogues. En plus d’avancer des arguments sur le « pourquoi », ces différentes contributions permettent aussi d’enrichir notre vision sur le « comment » et, ce faisant, d’enrichir des propositions politiques favorables à la dépénalisation/légalisation/réglementation qui évitent l’écueil de la marchandisation et de la pression de gros producteurs en faveur d’une augmentation des consommations.
Nous formulons l’hypothèse que le statu quo prohibitionniste ne tient que par une forme d’inertie des politiques publiques et par l’absence de débats clairs sur ces mêmes politiques. À deux ans des prochaines échéances électorales en Belgique, nous formulons le vœu que le présent numéro puisse relancer un débat, que les exemples étrangers puissent étayer encore un peu plus des arguments nourris de longue date, et que les partis politiques aient enfin le courage d’inscrire une révision profonde de la loi de 1921 dans leurs programmes électoraux.
Enfin, en plus des articles qu’on lira ici, la Liaison antiprohibitionniste a créé un site sur lequel trouver des traces vidéo de débats et interviews organisés dans le cadre de ce « colloque » : http://www.modelesasuivre.org/.
(Prospective Jeunesse)
Note de contenu : Edito : Réglementation des drogues – modèles à suivre
La loi de 1921, entre anachronisme et obstacle à la volonté d’une politique globale et intégrée en matière de drogues
Les obstacles à la réforme et la manière de les négocier
Infographie : Les coûts et les gains de la prohibition, en chiffres
La réglementation des drogues : une nécessité en matière de droits humains
Légalisation et réglementation du cannabis au Canada
20 ans de décriminalisation des drogues au Portugal : quelles leçons en tirer ?
Réglementation du cannabis en Suisse : dépasser les modèles à but lucratif
Bibliographie : Réglementation des drogues – modèles à suivre
Allemagne : quelles modalités de mise en oeuvre au-delà d’un accord a minima ?
(Prospective Jeunesse)En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/07/DSP_96_97__web.pdf Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600016831 $Périodique Revues Disponible N°206 - Février 2020 - S'initier à la robotique (Bulletin de Le journal de l'Animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°206 - Février 2020 - S'initier à la robotique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : robotique pédocriminalité réglementation métier carnaval travaux manuels esprit d'équipe pédophilie mineurs (accueil collectif) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Note de contenu : S'initier à la robotique
Comprendre et prévenir la pédophilie et la pédocriminalité
Une mission parlementaire donne la parole aux animateurs
Les dérogations possibles en ACM
Utopiats : un deuxième chez-soi à Tourcoing
Travailler ensemble malgré nos différences
H comme histoires
Anim’test – Avez-vous l’esprit d’équipe ?
Les dérogations à la réglementation des ACM
(Le Journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°206 - Février 2020 - S'initier à la robotique [texte imprimé] . - 2020 . - 82 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : robotique pédocriminalité réglementation métier carnaval travaux manuels esprit d'équipe pédophilie mineurs (accueil collectif) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Note de contenu : S'initier à la robotique
Comprendre et prévenir la pédophilie et la pédocriminalité
Une mission parlementaire donne la parole aux animateurs
Les dérogations possibles en ACM
Utopiats : un deuxième chez-soi à Tourcoing
Travailler ensemble malgré nos différences
H comme histoires
Anim’test – Avez-vous l’esprit d’équipe ?
Les dérogations à la réglementation des ACM
(Le Journal de l'animation)
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600013081 $Périodique Revues Exclu du prêt N°208 - Avril 2020 - Des enfants libres de décider et d'agir (Bulletin de Le journal de l'Animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°208 - Avril 2020 - Des enfants libres de décider et d'agir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : pédagogies alternatives réglementation autonomie éducation populaire colonie Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Note de contenu : Des enfants libres de décider et d'agir
Pédagogies alternatives : de quoi parle-t-on ?
Évasoleil : quand les jeunes décident ensemble en colo
Activités en autonomie : que prévoit la réglementation ?
Ils ont fait ce numéro
Être libre… en équipe ?
Un mois, un mot – A comme alternatif
Cités d’enfants : vivre une utopie réaliste
Anim’test – Êtes-vous indépendant ?
La réglementation interdit-elle l’autonomie ?
Le Bafd accessible dès 18 ans à partir du 1er avril 2020
(Le Journal de l'animation)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°208 - Avril 2020 - Des enfants libres de décider et d'agir [texte imprimé] . - 2020 . - 82 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : pédagogies alternatives réglementation autonomie éducation populaire colonie Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Note de contenu : Des enfants libres de décider et d'agir
Pédagogies alternatives : de quoi parle-t-on ?
Évasoleil : quand les jeunes décident ensemble en colo
Activités en autonomie : que prévoit la réglementation ?
Ils ont fait ce numéro
Être libre… en équipe ?
Un mois, un mot – A comme alternatif
Cités d’enfants : vivre une utopie réaliste
Anim’test – Êtes-vous indépendant ?
La réglementation interdit-elle l’autonomie ?
Le Bafd accessible dès 18 ans à partir du 1er avril 2020
(Le Journal de l'animation)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013083 $Périodique Revues Exclu du prêt N°303 - Novembre 2019 - Math CE1. Arbres et tapis des nombres (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°303 - Novembre 2019 - Math CE1. Arbres et tapis des nombres Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Entrez dans ma classe jeux mathématiques dictée réglettes Cuisenaire Le sapin
champignons Renoir réglementation projets pédagogiquesIndex. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse vous propose ce mois-ci une sélection de jeux mathématiques à réaliser en classe, lors des APC, ou à la maison.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le troisième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
NOMBRES & CALCULS • CE1 : Arbres et tapis des nombres. Ce dossier propose, exemples à l’appui, une démarche pour aider les élèves de CE1, dès la période 2, à bien comprendre la décomposition des nombres. Elle s’appuie notamment sur la manipulation d’un matériel ludique, coloré et peu coûteux : les réglettes Cuisenaire.
LECTURE-ÉCRITURE • CP : Le sapin. Lors de ce projet, les élèves vont découvrir un conte, Le sapin, à partir duquel deux travaux d’écriture leur seront proposés : le détournement du texte d’Andersen (ajout d’épisodes), et la composition d’une histoire inédite. Cela suppose qu’ils s’approprient la structure du conte (son schéma narratif) mais aussi son message philosophique. Ce travail a été mis en place avec profit dans une classe de CP de l’école Le Flamboyant à Yaoundé, au Cameroun.
LE VIVANT • CM1-CM2 : À la découverte des champignons. Cette séquence a pour but de mieux connaître les champignons à travers trois activités : une promenade en forêt, bien sûr, mais aussi une expérience qui permet de faire proliférer des moisissures sur du pain de mie, et la culture/récolte/dégustation de nos propres champignons comestibles.
HISTOIRE DES ARTS • CM1-CM2 : L’univers de Renoir. Le 3 décembre 2019, on commémore le centenaire de la mort de Pierre-Auguste Renoir (né en 1841). L’occasion pour les élèves de s’immerger dans l’univers artistique du peintre, en découvrant et commentant quelques-uns de ses tableaux. Un bon moyen aussi d’exercer leur regard et leur esprit critique face à une oeuvre picturale.
LA LOI & VOUS : Quelle réglementation pour mettre en place des projets pédagogiques ? Mettre en place un projet pédagogique peut demander du temps et un certain investissement de la part de l’établissement ainsi que des enseignants. Cela suppose aussi de bien connaître la réglementation qui s’applique dans ce cadre. Comment trouver des idées pour monter un projet ? Comment effectuer les démarches ? Voici quelques éléments de réponses.
(La Classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°303 - Novembre 2019 - Math CE1. Arbres et tapis des nombres [texte imprimé] . - 2019 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Entrez dans ma classe jeux mathématiques dictée réglettes Cuisenaire Le sapin
champignons Renoir réglementation projets pédagogiquesIndex. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse vous propose ce mois-ci une sélection de jeux mathématiques à réaliser en classe, lors des APC, ou à la maison.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le troisième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
NOMBRES & CALCULS • CE1 : Arbres et tapis des nombres. Ce dossier propose, exemples à l’appui, une démarche pour aider les élèves de CE1, dès la période 2, à bien comprendre la décomposition des nombres. Elle s’appuie notamment sur la manipulation d’un matériel ludique, coloré et peu coûteux : les réglettes Cuisenaire.
LECTURE-ÉCRITURE • CP : Le sapin. Lors de ce projet, les élèves vont découvrir un conte, Le sapin, à partir duquel deux travaux d’écriture leur seront proposés : le détournement du texte d’Andersen (ajout d’épisodes), et la composition d’une histoire inédite. Cela suppose qu’ils s’approprient la structure du conte (son schéma narratif) mais aussi son message philosophique. Ce travail a été mis en place avec profit dans une classe de CP de l’école Le Flamboyant à Yaoundé, au Cameroun.
LE VIVANT • CM1-CM2 : À la découverte des champignons. Cette séquence a pour but de mieux connaître les champignons à travers trois activités : une promenade en forêt, bien sûr, mais aussi une expérience qui permet de faire proliférer des moisissures sur du pain de mie, et la culture/récolte/dégustation de nos propres champignons comestibles.
HISTOIRE DES ARTS • CM1-CM2 : L’univers de Renoir. Le 3 décembre 2019, on commémore le centenaire de la mort de Pierre-Auguste Renoir (né en 1841). L’occasion pour les élèves de s’immerger dans l’univers artistique du peintre, en découvrant et commentant quelques-uns de ses tableaux. Un bon moyen aussi d’exercer leur regard et leur esprit critique face à une oeuvre picturale.
LA LOI & VOUS : Quelle réglementation pour mettre en place des projets pédagogiques ? Mettre en place un projet pédagogique peut demander du temps et un certain investissement de la part de l’établissement ainsi que des enseignants. Cela suppose aussi de bien connaître la réglementation qui s’applique dans ce cadre. Comment trouver des idées pour monter un projet ? Comment effectuer les démarches ? Voici quelques éléments de réponses.
(La Classe)
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600012645 $Périodique Revues Disponible N°207 - Mars 2020 - Tout le monde dehors! (Bulletin de Le journal de l'Animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°207 - Mars 2020 - Tout le monde dehors! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : réglementation nature scoutisme déconnexion (communications) activités manuelles jeux (extérieur) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Note de contenu : Tout le monde dehors !
C'est quoi être scout au XXIe siècle ?
Déconnexion : comment réguler vos communications ?
Encadrer un ACM en toutes circonstances
Contribuez à la réussite du séjour solidaire d’EvaSoleil !
Accompagner et former les animateurs à la nature, une priorité !
Un mois, un mot – P comme problématique
Anim’test – Êtes-vous ambitieux ?
(Le Journal de l'animation)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°207 - Mars 2020 - Tout le monde dehors! [texte imprimé] . - 2020 . - 82 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : réglementation nature scoutisme déconnexion (communications) activités manuelles jeux (extérieur) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Note de contenu : Tout le monde dehors !
C'est quoi être scout au XXIe siècle ?
Déconnexion : comment réguler vos communications ?
Encadrer un ACM en toutes circonstances
Contribuez à la réussite du séjour solidaire d’EvaSoleil !
Accompagner et former les animateurs à la nature, une priorité !
Un mois, un mot – P comme problématique
Anim’test – Êtes-vous ambitieux ?
(Le Journal de l'animation)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013082 $Périodique Revues Exclu du prêt Manuel de législation sociale / Fr. Alexander (2013)
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600004207 !Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Manuel de législation sociale / Fr. Alexander (2016)
Titre : Manuel de législation sociale : Mise à jour 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fr. Alexander, Auteur ; C. Delrée, Auteur Mention d'édition : 42e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Importance : 208 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9461-1 Langues : Français (fre) Catégories : Droit civil
LégislationTags : contrats de travail travail des étudiants organismes professionnels conventions collectives de travail cours du travail réglementation du travail protection du travail règlement de travail réparation des accidents de travail maladies professionnelles congés payés prestations familiales vacances pension,prépension Index. décimale : 34 Droit. Jurisprudence. Législation Manuel de législation sociale : Mise à jour 2016 [texte imprimé] / Fr. Alexander, Auteur ; C. Delrée, Auteur . - 42e ed. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2016 . - 208 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8041-9461-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit civil
LégislationTags : contrats de travail travail des étudiants organismes professionnels conventions collectives de travail cours du travail réglementation du travail protection du travail règlement de travail réparation des accidents de travail maladies professionnelles congés payés prestations familiales vacances pension,prépension Index. décimale : 34 Droit. Jurisprudence. Législation Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600008091 !Livre Droit Disponible