/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le tag 'tess'
Affiner la recherche
Psychologie des émotions / Olivier Luminet (2003)
Titre : Psychologie des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Luminet, Auteur Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 Importance : 254 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4014-4 Note générale : La couverture porte en plus : "confrontation et évitement". Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : émotion Davidson Ekman Frijda Lazarus Watson et Clark confrontation évitement Horowitz Janoff-Bulman Silver Tait Wortman rumination mentale Rachman Nolen-Hoeksema Wegner Martin Tesser alexithymie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Cet ouvrage examine les conséquences à court et à long terme des situations émotionnelles qui traversent notre existence. Face à celles-ci, on distingue deux modes de réaction : une activité de confrontation ou un processus d'évitement.
Cet ouvrage examine les conséquences à court et à long terme des situations émotionnelles qui traversent notre existence. Face à celles-ci, on distingue deux modes de réaction. Soit nos pensées et nos paroles en rapport avec cette situation témoignent d'une activité de confrontation. Soit notre engagement dans des activités nous permettent d'en effacer le souvenir et constituent ainsi l'indicateur d'un processus d'évitement.
Le livre examine un ensemble de situations et de caractéristiques stables qui orientent nos réponses dans un sens ou dans l'autre. À chaque fois, leurs conséquences pour l'adaptation émotionnelle sont discutées.
Cet ouvrage très didactique s'adresse tout particulièrement aux professeurs et étudiants en psychologie, aux chercheurs et aux psychologues." (www.deboecksuperieur.com)Psychologie des émotions [texte imprimé] / Olivier Luminet, Auteur . - 2e tirage . - De Boeck, 2003 . - 254 p. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273) .
ISBN : 978-2-8041-4014-4
La couverture porte en plus : "confrontation et évitement".
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : émotion Davidson Ekman Frijda Lazarus Watson et Clark confrontation évitement Horowitz Janoff-Bulman Silver Tait Wortman rumination mentale Rachman Nolen-Hoeksema Wegner Martin Tesser alexithymie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Cet ouvrage examine les conséquences à court et à long terme des situations émotionnelles qui traversent notre existence. Face à celles-ci, on distingue deux modes de réaction : une activité de confrontation ou un processus d'évitement.
Cet ouvrage examine les conséquences à court et à long terme des situations émotionnelles qui traversent notre existence. Face à celles-ci, on distingue deux modes de réaction. Soit nos pensées et nos paroles en rapport avec cette situation témoignent d'une activité de confrontation. Soit notre engagement dans des activités nous permettent d'en effacer le souvenir et constituent ainsi l'indicateur d'un processus d'évitement.
Le livre examine un ensemble de situations et de caractéristiques stables qui orientent nos réponses dans un sens ou dans l'autre. À chaque fois, leurs conséquences pour l'adaptation émotionnelle sont discutées.
Cet ouvrage très didactique s'adresse tout particulièrement aux professeurs et étudiants en psychologie, aux chercheurs et aux psychologues." (www.deboecksuperieur.com)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000517 !Livre Psychologie Exclu du prêt Tess 2012 français (2012)
Titre : Tess 2012 français : dossier de présentation à l'attention des enseignants de français Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2012 Importance : n. p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Test d'aptitudes Tags : tess Index. décimale : 371.27 Examens. Concours Tess 2012 français : dossier de présentation à l'attention des enseignants de français [texte imprimé] . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2012 . - n. p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Test d'aptitudes Tags : tess Index. décimale : 371.27 Examens. Concours Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003190 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600003191 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Tess 2012 histoire (2012)
Titre : Tess 2012 histoire : dossier de présentation à l'attention des enseignants d'histoire Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2012 Importance : n. p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Test d'aptitudes Tags : tess Index. décimale : 371.27 Examens. Concours Tess 2012 histoire : dossier de présentation à l'attention des enseignants d'histoire [texte imprimé] . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2012 . - n. p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Test d'aptitudes Tags : tess Index. décimale : 371.27 Examens. Concours Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003192 !Livre Histoire (Généralités) Disponible 1600003193 !Livre Histoire (Généralités) Disponible Les débuts européens de la production laitière / Mélanie Roffet-Salque in Pour la science, N°438 (Avril 2014)
[article]
in Pour la science > N°438 (Avril 2014) . - 48-54
Titre : Les débuts européens de la production laitière : Archéologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Roffet-Salque, Auteur ; Richard Evershed, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 48-54 Langues : Français (fre) Catégories : Archéologie Tags : archéologie Europe lait (production) biochimie tesson (poterie) poterie néolithique fromage agropastoralisme production digestion lactose acide gras France Anatolie Index. décimale : 902 Archéologie [article] Les débuts européens de la production laitière : Archéologie [texte imprimé] / Mélanie Roffet-Salque, Auteur ; Richard Evershed, Auteur . - 2014 . - 48-54.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > N°438 (Avril 2014) . - 48-54
Catégories : Archéologie Tags : archéologie Europe lait (production) biochimie tesson (poterie) poterie néolithique fromage agropastoralisme production digestion lactose acide gras France Anatolie Index. décimale : 902 Archéologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004674 $Périodique Revues Exclu du prêt N°137 - Mars 2020 - Avons-nous besoin d'admirer ? (Bulletin de Philosophie Magazine)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Philosophie Magazine / Alexandre Lacroix (2011)
Titre : N°137 - Mars 2020 - Avons-nous besoin d'admirer ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 98 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : Philosophe Tags : amour relations sentimentales Alexa prison admiration vénération Sylvain Tesson John Dewey jogging Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : L’admiration, c’est ce qui vient briser notre rapport instrumental au monde. Quand nous la ressentons, nous oscillons entre émancipation et aliénation. Comment ne pas nous perdre en elle ? (Philomag)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Philosophie Magazine / Alexandre Lacroix (2011)
N°137 - Mars 2020 - Avons-nous besoin d'admirer ? [texte imprimé] . - 2020 . - 98 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophe Tags : amour relations sentimentales Alexa prison admiration vénération Sylvain Tesson John Dewey jogging Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : L’admiration, c’est ce qui vient briser notre rapport instrumental au monde. Quand nous la ressentons, nous oscillons entre émancipation et aliénation. Comment ne pas nous perdre en elle ? (Philomag)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013013 $Périodique Revues Disponible N°91 - Été 2015 - Comment ne pas passer à côté de sa vie ? (Bulletin de Philosophie Magazine)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Philosophie Magazine / Alexandre Lacroix (2011)
Titre : N°91 - Été 2015 - Comment ne pas passer à côté de sa vie ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 98 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Prix : 6.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie Tags : Sylvain Tesson Reinold Messner Giuseppe Grassonelli vivre sa vie Heinz Wismann Roland Barthes Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique [n° ou bulletin]
est un bulletin de Philosophie Magazine / Alexandre Lacroix (2011)
N°91 - Été 2015 - Comment ne pas passer à côté de sa vie ? [texte imprimé] . - 2015 . - 98 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
6.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie Tags : Sylvain Tesson Reinold Messner Giuseppe Grassonelli vivre sa vie Heinz Wismann Roland Barthes Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006123 $Périodique Revues Exclu du prêt Nouveaux pédagogues, Tome 1. Pédagogues de la modernité (2007)
Titre de série : Nouveaux pédagogues, Tome 1 Titre : Pédagogues de la modernité : XVIIIe - XIXe - XXe siècles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Fabert Année de publication : 2007 Collection : Pédagogues du monde entier, ISSN 1763-9492 Importance : 524 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 2-907164-93-7 Prix : 35 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : pédagogie pédagogue (biographie) Jean-Frédéric Oberlin Sámuel Tessedik Grégoire Girard Rifäa Rafi At-Tahtäwi Lev Nicolaievitch Tolstoï Jigoro Kano Kurt Hahn Janusz Korczak Siegfried Bernfeld Aísio Spinola Teixeira Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, les XIXe et XXe siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation sur leur temps et ils sont capables de nous interpeller aujourd'hui. Qui sont ces pédagogues ? Quels ont été leurs apports dans le domaine de la pédagogie ? Comment s'inscrivent-ils dans leur siècle ? Qu'ont-ils encore à nous dire ? C'est ce que s'attachent à nous exposer les auteurs de cet ouvrage, spécialistes internationaux des questions de pédagogie et d'éducation.
Chaque pédagogue est présenté en le resituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion. (4e de couv.)Nouveaux pédagogues, Tome 1. Pédagogues de la modernité : XVIIIe - XIXe - XXe siècles [texte imprimé] / Jean Houssaye (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Fabert, 2007 . - 524 p. ; 22cm. - (Pédagogues du monde entier, ISSN 1763-9492) .
ISBN : 2-907164-93-7 : 35 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : pédagogie pédagogue (biographie) Jean-Frédéric Oberlin Sámuel Tessedik Grégoire Girard Rifäa Rafi At-Tahtäwi Lev Nicolaievitch Tolstoï Jigoro Kano Kurt Hahn Janusz Korczak Siegfried Bernfeld Aísio Spinola Teixeira Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, les XIXe et XXe siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation sur leur temps et ils sont capables de nous interpeller aujourd'hui. Qui sont ces pédagogues ? Quels ont été leurs apports dans le domaine de la pédagogie ? Comment s'inscrivent-ils dans leur siècle ? Qu'ont-ils encore à nous dire ? C'est ce que s'attachent à nous exposer les auteurs de cet ouvrage, spécialistes internationaux des questions de pédagogie et d'éducation.
Chaque pédagogue est présenté en le resituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013061 !Livre Pédagogie Disponible