Titre de série : | Interlignes | Titre : | Interlignes, lecture CE1 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; Marielle Gastellier-Massias, Auteur ; Monique Kurz, Auteur ; Catherine Castera, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Les Mureaux : Éditions Sed | Collection : | Interlignes | Importance : | 175 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 29 cm | Accompagnement : | extrait du fichier ressources (31 p.) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8223-0519-8 | Prix : | 14,90 EUR | Note générale : | La couv. porte en plus : "Lire, écrire, parler pour comprendre les textes" | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture texte littéraire texte documentaire énoncés consignes personnages (lecture) écrits fonctionnels littérature du patrimoine littérature de jeunesse contes fables poésies récits romans albums pièces de théâtre bandes dessinées écrits (repères histoire | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Ce manuel est organisé en dix chapitres, chacun concernant une compétence de lecture (identifier les personnages, savoir définir le contexte spatio-temporel, comparer des histoires, etc.). Il propose un choix varié de textes permettant à l'élève de se familiariser avec l'écrit, d'enrichir sa culture littéraire, de construire sa compréhension littérale et d'échanger en classe autour de la lecture. ©Electre 2019
| Note de contenu : | CE1
Interlignes
Lecture
¤ 9 chapitres développant chacun une compétence de lecture.
¤ Des textes et des supports variés permettant d'aborder tous les types d'écrits.
¤ Des parcours de compréhension différenciés pour s'adapter aux niveaux des élèves.
¤ Des « outils pour mieux lire » avec des exercices d'oral, d'étude de la langue et d'écriture pour faciliter la compréhension des textes.
¤ Des évaluations pour valider l'acquisition des notions.
Le fichier ressources propose :
. des programmations et des éléments théoriques pour l'enseignant ;
. le déroulement pédagogique de chaque chapitre avec le corrigé des questions et des exercices d'entraînement ;
. des évaluations intermédiaires par notion et des évaluations finales par chapitre ;
. des fiches photocopiables d'activités d'écriture. |
Interlignes. Interlignes, lecture CE1 [texte imprimé] / Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; Marielle Gastellier-Massias, Auteur ; Monique Kurz, Auteur ; Catherine Castera, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Éditions Sed, [s.d.] . - 175 p. : ill. en coul. ; 29 cm + extrait du fichier ressources (31 p.). - ( Interlignes) . ISBN : 978-2-8223-0519-8 : 14,90 EUR La couv. porte en plus : "Lire, écrire, parler pour comprendre les textes" Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture texte littéraire texte documentaire énoncés consignes personnages (lecture) écrits fonctionnels littérature du patrimoine littérature de jeunesse contes fables poésies récits romans albums pièces de théâtre bandes dessinées écrits (repères histoire | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Ce manuel est organisé en dix chapitres, chacun concernant une compétence de lecture (identifier les personnages, savoir définir le contexte spatio-temporel, comparer des histoires, etc.). Il propose un choix varié de textes permettant à l'élève de se familiariser avec l'écrit, d'enrichir sa culture littéraire, de construire sa compréhension littérale et d'échanger en classe autour de la lecture. ©Electre 2019
| Note de contenu : | CE1
Interlignes
Lecture
¤ 9 chapitres développant chacun une compétence de lecture.
¤ Des textes et des supports variés permettant d'aborder tous les types d'écrits.
¤ Des parcours de compréhension différenciés pour s'adapter aux niveaux des élèves.
¤ Des « outils pour mieux lire » avec des exercices d'oral, d'étude de la langue et d'écriture pour faciliter la compréhension des textes.
¤ Des évaluations pour valider l'acquisition des notions.
Le fichier ressources propose :
. des programmations et des éléments théoriques pour l'enseignant ;
. le déroulement pédagogique de chaque chapitre avec le corrigé des questions et des exercices d'entraînement ;
. des évaluations intermédiaires par notion et des évaluations finales par chapitre ;
. des fiches photocopiables d'activités d'écriture. |
| |