Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'éditeur
Éditeur Beauchemin
localisé à
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
/ Michel Saint-Onge (1993)
Titre : | Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Saint-Onge, Auteur | Mention d'édition : | 3e édition | Editeur : | Beauchemin | Année de publication : | 1993 | Collection : | Collection Agora, ISSN 1200-0272 num. 4 | Importance : | XV-123 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7616-0534-2 | Prix : | 14 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Apprentissage Méthode d'apprentissage Processus d'apprentissage
| Tags : | enseignement apprentissage | Index. décimale : | 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières | Résumé : | Ce livre rassemble des réflexions sur la compétence professionnelle, la relation enseignement-apprentissage et l'étude. Outil de perfectionnement ou de formation, il s'adresse à l'ensemble des enseignantes et enseignants actuels et en devenir. (Decitre) | Note de contenu : | MOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ?
Les matières scolaires peuvent-elles intéresser les élèves ?
La tâche des élèves se limite-t-elle à l'enregistrement ?
Suffit-il d'écouter pour apprendre et de parler pour enseigner ?
Toute personne sachant écrire est-elle habile pour prendre des notes ?
Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension ?
Les élèves ont-ils vraiment besoin des professeurs ?
Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ?
Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer..
sans se noyer ?
L'ETUDE, QUEL PROBLEME ?
La fréquentation personnelle des connaissances
Des taches à faire souvent négociées
Une réalité aux multiples visages
Une responsabilité partagée
LA COMPETENCE DES PROFESSEURS
La fonction d'enseignement
La relation pédagogique
L'enseignement : un ensemble de tâches
Des distinctions dans la signification du terme " enseignement "
Les effets de l'enseignement
(Decitre) |
Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ? [texte imprimé] / Michel Saint-Onge, Auteur . - 3e édition . - Beauchemin, 1993 . - XV-123 p. : ill. ; 23 cm. - ( Collection Agora, ISSN 1200-0272; 4) . ISBN : 978-2-7616-0534-2 : 14 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Apprentissage Méthode d'apprentissage Processus d'apprentissage
| Tags : | enseignement apprentissage | Index. décimale : | 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières | Résumé : | Ce livre rassemble des réflexions sur la compétence professionnelle, la relation enseignement-apprentissage et l'étude. Outil de perfectionnement ou de formation, il s'adresse à l'ensemble des enseignantes et enseignants actuels et en devenir. (Decitre) | Note de contenu : | MOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ?
Les matières scolaires peuvent-elles intéresser les élèves ?
La tâche des élèves se limite-t-elle à l'enregistrement ?
Suffit-il d'écouter pour apprendre et de parler pour enseigner ?
Toute personne sachant écrire est-elle habile pour prendre des notes ?
Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension ?
Les élèves ont-ils vraiment besoin des professeurs ?
Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ?
Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer..
sans se noyer ?
L'ETUDE, QUEL PROBLEME ?
La fréquentation personnelle des connaissances
Des taches à faire souvent négociées
Une réalité aux multiples visages
Une responsabilité partagée
LA COMPETENCE DES PROFESSEURS
La fonction d'enseignement
La relation pédagogique
L'enseignement : un ensemble de tâches
Des distinctions dans la signification du terme " enseignement "
Les effets de l'enseignement
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600014280 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Jo-Anne Reid (1993)
Titre : | Les petits groupes d'apprentissage dans la classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jo-Anne Reid, Auteur ; Peter Forrestal, Auteur ; Jonathan Cook, Auteur ; Louise Langevin (1948-....), Traducteur | Editeur : | Lyon [France] : Chronique Sociale | Année de publication : | 1993 | Autre Editeur : | Beauchemin | Collection : | Collection Agora, ISSN 1200-0272 num. 6 | Importance : | 111 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7616-0511-3 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Apprentissage Pédagogie
| Tags : | groupe (apprentissage) psychologie de l'éducation | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Les petits groupes d'apprentissage dans la classe a été écrit par des enseignants convaincus que le petit groupe d'apprentissage est l'unité la plus porteuse de résultats en classe. Même s'il y a des moments où les étudiants doivent travailler seuls, les auteurs nous démontrent ici que l'enseignement coopératif contribue fortement à la réussite des élèves. Que vous enseigniez les langues ou l'écologie..., aux petits ou aux grands, ce livre vous apprendra comment créer un environnement stimulant pour l'apprentissage. Les auteurs ont enseigné tantôt à des élèves du primaire ou du secondaire, tantôt à l'université. Ils ont animé des ateliers à l'intention des enseignants à différentes reprises autour du monde. Actuellement, Jo-Anne Reid enseigne à l'Université de Murdoch, Jonathan Cook est attaché au ministère de l'Education et Peter Forrestal est auteur à temps plein en pédagogie. (Decitre) | Note de contenu : | Apprentissage
Apprentissage en classe
Fonctionnement en petits groupes
Rôle de l'enseignant
Préparation au travail de groupe
Problèmes
Programmation et planification
Appréciation et évaluation (Decitre) |
Les petits groupes d'apprentissage dans la classe [texte imprimé] / Jo-Anne Reid, Auteur ; Peter Forrestal, Auteur ; Jonathan Cook, Auteur ; Louise Langevin (1948-....), Traducteur . - Chronique Sociale : [S.l.] : Beauchemin, 1993 . - 111 p. : ill. ; 23 cm. - ( Collection Agora, ISSN 1200-0272; 6) . ISBN : 978-2-7616-0511-3 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Apprentissage Pédagogie
| Tags : | groupe (apprentissage) psychologie de l'éducation | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Les petits groupes d'apprentissage dans la classe a été écrit par des enseignants convaincus que le petit groupe d'apprentissage est l'unité la plus porteuse de résultats en classe. Même s'il y a des moments où les étudiants doivent travailler seuls, les auteurs nous démontrent ici que l'enseignement coopératif contribue fortement à la réussite des élèves. Que vous enseigniez les langues ou l'écologie..., aux petits ou aux grands, ce livre vous apprendra comment créer un environnement stimulant pour l'apprentissage. Les auteurs ont enseigné tantôt à des élèves du primaire ou du secondaire, tantôt à l'université. Ils ont animé des ateliers à l'intention des enseignants à différentes reprises autour du monde. Actuellement, Jo-Anne Reid enseigne à l'Université de Murdoch, Jonathan Cook est attaché au ministère de l'Education et Peter Forrestal est auteur à temps plein en pédagogie. (Decitre) | Note de contenu : | Apprentissage
Apprentissage en classe
Fonctionnement en petits groupes
Rôle de l'enseignant
Préparation au travail de groupe
Problèmes
Programmation et planification
Appréciation et évaluation (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011727 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |