Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Michel-Patrick, de Miras
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Michel-Patrick, de Miras (2002)
Titre : | La classe d'initiation au français pour enfants non francophones (CL.IN.) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel-Patrick, de Miras, Auteur | Editeur : | Paris [France] : L'Harmattan | Année de publication : | 2002 | Importance : | 176 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-2108-6 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement Français Langue Étrangère Immigration Intégration scolaire
| Tags : | FLE CL.IN. intégration scolaire immigration | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "Les disparités économiques entre pays riches et pays pauvres, les conflits régionaux tendent à accentuer le phénomène de l'immigration. Dans l'organisation de son enseignement, la France a tenu compte de ce phénomène. En 1970 l'Administration de l'Education Nationale a mis en place un type d'enseignement spécifique à l'intention des enfants non francophones. Cet ouvrage suivant une approche institutionnelle, nous dévoile un des aspects le moins connu de notre système éducatif et se propose de contribuer à son actualisation dans le primaire en présentant des idées directement issues de l'expérience de terrain." (www.editions-harmattan.fr) |
La classe d'initiation au français pour enfants non francophones (CL.IN.) [texte imprimé] / Michel-Patrick, de Miras, Auteur . - Paris (France) : L'Harmattan, 2002 . - 176 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7475-2108-6 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement Français Langue Étrangère Immigration Intégration scolaire
| Tags : | FLE CL.IN. intégration scolaire immigration | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "Les disparités économiques entre pays riches et pays pauvres, les conflits régionaux tendent à accentuer le phénomène de l'immigration. Dans l'organisation de son enseignement, la France a tenu compte de ce phénomène. En 1970 l'Administration de l'Education Nationale a mis en place un type d'enseignement spécifique à l'intention des enfants non francophones. Cet ouvrage suivant une approche institutionnelle, nous dévoile un des aspects le moins connu de notre système éducatif et se propose de contribuer à son actualisation dans le primaire en présentant des idées directement issues de l'expérience de terrain." (www.editions-harmattan.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010624 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |