Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Hindryckx
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Geneviève Hindryckx (2006)
Titre : | La production écrite en questions : pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Geneviève Hindryckx, Auteur ; Anne-Sophie Lenoir, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Éducation | Année de publication : | 2006 | Collection : | Outils pour enseigner | Importance : | 157 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5198-0 | Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture production écrite primaire | Index. décimale : | 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire | Résumé : | Quelles activités de production écrite peuvent être envisagées au cycle 5-8 ans ? Faut-il faire copier des lettres aux enfants ? Quel type d'écriture faut-il utiliser ? Pourquoi les enfants font-ils plus d'erreurs quand ils produisent un texte que dans une dictée ? Quand peut-on commencer à faire écrire un enfant ? Comment mener une activité de production écrite en grand groupe ? Comment font les enfants en début d'apprentissage pour trouver, dans un texte de référence, les mots qu'ils ont envie d'écrire ? Comment aider l'enfant dans ses débuts de scripteur ?... Cet ouvrage, construit à partir de questions posées par des enseignants, se propose de tracer des pistes pour la mise en place d'activités d'écriture, en tant que construction de sens, au cycle 5-8 ans. Les propositions des auteurs allient des éléments de recherche et des expériences menées par des équipes d'enseignants. A chaque équipe d'adapter ces propositions au contexte dans lequel elle travaille. La structure en questions-réponses permet à chaque lecteur de se construire un itinéraire de lecture en fonction de ses intérêts. Un livre destiné aux enseignants, futurs enseignants, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs d'enseignants... (Decitre) | Note de contenu : |
La production écrite en question
Pistes de réflexion
Piste d'action
Pour le cycle 5-8 ans
(Decitre) |
La production écrite en questions : pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans [texte imprimé] / Geneviève Hindryckx, Auteur ; Anne-Sophie Lenoir, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur . - De Boeck Éducation, 2006 . - 157 p. : ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-5198-0 Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture production écrite primaire | Index. décimale : | 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire | Résumé : | Quelles activités de production écrite peuvent être envisagées au cycle 5-8 ans ? Faut-il faire copier des lettres aux enfants ? Quel type d'écriture faut-il utiliser ? Pourquoi les enfants font-ils plus d'erreurs quand ils produisent un texte que dans une dictée ? Quand peut-on commencer à faire écrire un enfant ? Comment mener une activité de production écrite en grand groupe ? Comment font les enfants en début d'apprentissage pour trouver, dans un texte de référence, les mots qu'ils ont envie d'écrire ? Comment aider l'enfant dans ses débuts de scripteur ?... Cet ouvrage, construit à partir de questions posées par des enseignants, se propose de tracer des pistes pour la mise en place d'activités d'écriture, en tant que construction de sens, au cycle 5-8 ans. Les propositions des auteurs allient des éléments de recherche et des expériences menées par des équipes d'enseignants. A chaque équipe d'adapter ces propositions au contexte dans lequel elle travaille. La structure en questions-réponses permet à chaque lecteur de se construire un itinéraire de lecture en fonction de ses intérêts. Un livre destiné aux enseignants, futurs enseignants, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs d'enseignants... (Decitre) | Note de contenu : |
La production écrite en question
Pistes de réflexion
Piste d'action
Pour le cycle 5-8 ans
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011939 | ! Livre | Français (Écriture) | | Disponible |

/ Annick Fagnant (2008)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600001002 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Exclu du prêt |

/ Annick Fagnant (2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004913 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |

/ Annick Fagnant (2018)
Titre : | Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur | Mention d'édition : | 3e éd. | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2018 | Collection : | Math & sens | Importance : | 210 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9742-1 | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | problème (mathématiques) résolution de problèmes | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Résoudre des problèmes : pas de problème !
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une « batterie » d'activités « prêtes à l'emploi » visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
¤ Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ?
¤ Quelles sont leurs démarches spontanées ?
¤ Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ?
¤ Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ?
¤ Comment gérer ces apprentissages en classe ?
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts.
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées.
Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins ! (4e de couv.) |
Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck, 2018 . - 210 p. : ill. ; 30 cm. - ( Math & sens) . ISBN : 978-2-8041-9742-1 Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | problème (mathématiques) résolution de problèmes | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Résoudre des problèmes : pas de problème !
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une « batterie » d'activités « prêtes à l'emploi » visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
¤ Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ?
¤ Quelles sont leurs démarches spontanées ?
¤ Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ?
¤ Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ?
¤ Comment gérer ces apprentissages en classe ?
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts.
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées.
Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins ! (4e de couv.) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012214 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
1600012215 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Exclu du prêt |

/ Annick Fagnant (2013)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012217 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Exclu du prêt |