Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Hindryckx
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLa production écrite en questions / Geneviève Hindryckx (2006)
Titre : La production écrite en questions : pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Hindryckx, Auteur ; Anne-Sophie Lenoir, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Éducation Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Importance : 157 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5198-0 Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture production écrite primaire Index. décimale : 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire Résumé : Quelles activités de production écrite peuvent être envisagées au cycle 5-8 ans ? Faut-il faire copier des lettres aux enfants ? Quel type d'écriture faut-il utiliser ? Pourquoi les enfants font-ils plus d'erreurs quand ils produisent un texte que dans une dictée ? Quand peut-on commencer à faire écrire un enfant ? Comment mener une activité de production écrite en grand groupe ? Comment font les enfants en début d'apprentissage pour trouver, dans un texte de référence, les mots qu'ils ont envie d'écrire ? Comment aider l'enfant dans ses débuts de scripteur ?... Cet ouvrage, construit à partir de questions posées par des enseignants, se propose de tracer des pistes pour la mise en place d'activités d'écriture, en tant que construction de sens, au cycle 5-8 ans. Les propositions des auteurs allient des éléments de recherche et des expériences menées par des équipes d'enseignants. A chaque équipe d'adapter ces propositions au contexte dans lequel elle travaille. La structure en questions-réponses permet à chaque lecteur de se construire un itinéraire de lecture en fonction de ses intérêts. Un livre destiné aux enseignants, futurs enseignants, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs d'enseignants... (Decitre) Note de contenu :
La production écrite en question
Pistes de réflexion
Piste d'action
Pour le cycle 5-8 ans
(Decitre)La production écrite en questions : pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans [texte imprimé] / Geneviève Hindryckx, Auteur ; Anne-Sophie Lenoir, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur . - De Boeck Éducation, 2006 . - 157 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5198-0
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture production écrite primaire Index. décimale : 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire Résumé : Quelles activités de production écrite peuvent être envisagées au cycle 5-8 ans ? Faut-il faire copier des lettres aux enfants ? Quel type d'écriture faut-il utiliser ? Pourquoi les enfants font-ils plus d'erreurs quand ils produisent un texte que dans une dictée ? Quand peut-on commencer à faire écrire un enfant ? Comment mener une activité de production écrite en grand groupe ? Comment font les enfants en début d'apprentissage pour trouver, dans un texte de référence, les mots qu'ils ont envie d'écrire ? Comment aider l'enfant dans ses débuts de scripteur ?... Cet ouvrage, construit à partir de questions posées par des enseignants, se propose de tracer des pistes pour la mise en place d'activités d'écriture, en tant que construction de sens, au cycle 5-8 ans. Les propositions des auteurs allient des éléments de recherche et des expériences menées par des équipes d'enseignants. A chaque équipe d'adapter ces propositions au contexte dans lequel elle travaille. La structure en questions-réponses permet à chaque lecteur de se construire un itinéraire de lecture en fonction de ses intérêts. Un livre destiné aux enseignants, futurs enseignants, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs d'enseignants... (Decitre) Note de contenu :
La production écrite en question
Pistes de réflexion
Piste d'action
Pour le cycle 5-8 ans
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011939 ! Livre Français (Écriture) Disponible Résoudre des problèmes / Annick Fagnant (2008)
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles ; 5-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 243 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5832-3 Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problème primaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles ; 5-8 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 243 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-5832-3
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problème primaire Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001002 ! Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt Résoudre des problèmes / Annick Fagnant (2013)
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Responsable de l'équipe de recherche Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Importance : 201 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8213-7 Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) solution (mathématique) Index. décimale : 51 Mathématiques Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Responsable de l'équipe de recherche . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 201 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-8213-7
Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) solution (mathématique) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004913 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible Résoudre des problèmes / Annick Fagnant (2018)
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Collection : Math & sens Importance : 210 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9742-1 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problème (mathématiques) résolution de problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Résoudre des problèmes : pas de problème !
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une « batterie » d'activités « prêtes à l'emploi » visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
¤ Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ?
¤ Quelles sont leurs démarches spontanées ?
¤ Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ?
¤ Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ?
¤ Comment gérer ces apprentissages en classe ?
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts.
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées.
Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins ! (4e de couv.)Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck, 2018 . - 210 p. : ill. ; 30 cm. - (Math & sens) .
ISBN : 978-2-8041-9742-1
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problème (mathématiques) résolution de problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Résoudre des problèmes : pas de problème !
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une « batterie » d'activités « prêtes à l'emploi » visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
¤ Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ?
¤ Quelles sont leurs démarches spontanées ?
¤ Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ?
¤ Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ?
¤ Comment gérer ces apprentissages en classe ?
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts.
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées.
Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins ! (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012214 ! Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600012215 ! Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Exclu du prêt Résoudre des problèmes : pas de problème ! / Annick Fagnant (2013)
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 8-10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Responsable de l'équipe de recherche Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Math & sens Importance : 203 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8214-4 Prix : 44 € Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problèmes (mathématiques) solution (mathématiques) résolution de problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève en primaire les réflexes de compréhension de problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : représentation, résolution, communication et vérification, à travers des exemples et des exercices. (Google Books) Résoudre des problèmes : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 8-10 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Responsable de l'équipe de recherche . - 3e éd. . - De Boeck, 2013 . - 203 p. : ill. ; 30 cm. - (Math & sens) .
ISBN : 978-2-8041-8214-4 : 44 €
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problèmes (mathématiques) solution (mathématiques) résolution de problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève en primaire les réflexes de compréhension de problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : représentation, résolution, communication et vérification, à travers des exemples et des exercices. (Google Books) Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012217 ! Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Exclu du prêt