Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Sabine Vanhulle (2004)
Titre : | Former des enseignants compétents en lecture-écriture : interactions sociales, écriture réflexive et porfolio | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sabine Vanhulle, Auteur ; Anne Schillings, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Labor | Année de publication : | 2004 | Collection : | Pédagogie des compétences | Importance : | 211 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-1972-3 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | français(didactique) compétences(langagières) compétences(français) compétences(sociales) compétences(réflexives) lecture écriture culture professionnelle | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Comment faire en sorte que les futurs instituteurs se développent eux-mêmes comme lecteurs et producteurs de textes et comme enseignants compétents dans le domaine de l'écrit ? C'est à ce double défi que les dispositifs proposés dans cet ouvrage veulent répondre. Ces dispositifs articulent trois axes méthodologiques :
les interactions avec les condisciples en vue de co-construire des savoirs pédagogiques et didactiques de manière critique et créative ;
l'écriture réflexive à travers laquelle chacun s'approprie ces savoirs et se définit progressivement comme un enseignant de la lecture-écriture;
et le portfolio dans lequel chacun conserve les traces de son cheminement, cet outil servant de base à un processus constant d'évaluation formative." (4e de couv.) |
Former des enseignants compétents en lecture-écriture : interactions sociales, écriture réflexive et porfolio [texte imprimé] / Sabine Vanhulle, Auteur ; Anne Schillings, Auteur . - Labor, 2004 . - 211 p. ; 24 cm. - ( Pédagogie des compétences) . ISBN : 978-2-8040-1972-3 Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | français(didactique) compétences(langagières) compétences(français) compétences(sociales) compétences(réflexives) lecture écriture culture professionnelle | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Comment faire en sorte que les futurs instituteurs se développent eux-mêmes comme lecteurs et producteurs de textes et comme enseignants compétents dans le domaine de l'écrit ? C'est à ce double défi que les dispositifs proposés dans cet ouvrage veulent répondre. Ces dispositifs articulent trois axes méthodologiques :
les interactions avec les condisciples en vue de co-construire des savoirs pédagogiques et didactiques de manière critique et créative ;
l'écriture réflexive à travers laquelle chacun s'approprie ces savoirs et se définit progressivement comme un enseignant de la lecture-écriture;
et le portfolio dans lequel chacun conserve les traces de son cheminement, cet outil servant de base à un processus constant d'évaluation formative." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010837 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |