Titre : | Ecrire et réécrire dans toutes les disciplines | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rolande Hatem, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Préfacier, etc. | Editeur : | Amiens : CRDP de l'académie d'Amiens | Année de publication : | 2005 | Collection : | Repères pour agir Second degré, ISSN 1625-3019 | Importance : | 194 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86615-294-9 | Catégories : | Français Pédagogie
| Tags : | expression écrite français savoir-écrire interdisciplinarité | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | "Ce livre fait le pari d'un écrit qui forge la pensée, sur lequel tout apprentissage peut s'appuyer. Il affirme avec force qu'apprendre à écrire - donc à marquer, tracer, transcrire, noter, rédiger, libeller, exposer, composer... - est bien l'affaire de toutes les disciplines. De nombreuses expériences sont proposées, des pratiques nouvelles qui interrogent les anciennes pour les prolonger, les réadapter ou encore les modifier." (www.amazon.fr) |
Ecrire et réécrire dans toutes les disciplines [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Préfacier, etc. . - CRDP de l'académie d'Amiens, 2005 . - 194 p. ; 21 cm. - ( Repères pour agir Second degré, ISSN 1625-3019) . ISBN : 978-2-86615-294-9 Catégories : | Français Pédagogie
| Tags : | expression écrite français savoir-écrire interdisciplinarité | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | "Ce livre fait le pari d'un écrit qui forge la pensée, sur lequel tout apprentissage peut s'appuyer. Il affirme avec force qu'apprendre à écrire - donc à marquer, tracer, transcrire, noter, rédiger, libeller, exposer, composer... - est bien l'affaire de toutes les disciplines. De nombreuses expériences sont proposées, des pratiques nouvelles qui interrogent les anciennes pour les prolonger, les réadapter ou encore les modifier." (www.amazon.fr) |
| |