Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur les Ed. de l'Ecole polytechnique
localisé à Palaiseau
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheEnseigner la grammaire (2013)
Titre : Enseigner la grammaire : [colloque international, 15 et 16 novembre 2012, Palaiseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Bertrand (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Schaffner, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ecole polytechnique Département des langues et cultures, Organisateur de réunion, de conférence ; Jean Ehrsam, Préfacier, etc. Editeur : Palaiseau : les Ed. de l'Ecole polytechnique Année de publication : 2013 Collection : Linguistique et didactique, ISSN 2101-129X Importance : 448 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7302-1621-0 Prix : 28,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Grammaire Tags : grammaire (didactique) français (didactique) français (linguistique) Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Comment écrire une grammaire d'apprentissage ? Quels sont ses liens avec les grammaires descriptives et scientifiques ? De quelle manière doit-on enseigner la grammaire française aujourd'hui ? Et de quelle(s) grammaire(s) parle-t-on ? Ce recueil propose de faire un état des lieux concernant la question de l'enseignement et de l'apprentissage de la grammaire du français. Il s'agit ici d'envisager de nouvelles perspectives sous des angles interdisciplinaires issus de travaux linguistiques, didactiques, sociologiques, historiques et de voir en particulier de quelle manière sont utilisées les grammaires en fonction des contextes d'apprentissage.
Les approches d'enseignement de la grammaire sont multiples et suscitent des pédagogies diversifiées. Un intérêt particulier est aussi donné aux textes officiels. Le présent recueil regroupe 29 contributions et est le fruit du colloque international organisé par le Département des Langues et Cultures de l'Ecole polytechnique les 15 et 16 novembre 2012. Il entre dans la collection "Linguistique et didactique" et fait suite aux publications de la section de Français, notamment Diversités culturelles et apprentissage du français (Editions de l'Ecole polytechnique, 2005), Lexiques scientifiques et techniques (Editions de l'Ecole polytechnique, 2007), Le français de spécialité : enjeux culturels et linguistiques (Editions de l'Ecole polytechnique, 2008), Quel français enseigner ; La question de la norme (Editions de l'Ecole polytechnique, 2010) et enfin Variétés, variations et formes du français (Editions de l'Ecole polytechnique, 2011). (Decitre)Enseigner la grammaire : [colloque international, 15 et 16 novembre 2012, Palaiseau [texte imprimé] / Olivier Bertrand (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Schaffner, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ecole polytechnique Département des langues et cultures, Organisateur de réunion, de conférence ; Jean Ehrsam, Préfacier, etc. . - les Ed. de l'Ecole polytechnique, 2013 . - 448 p. : ill. ; 24 cm. - (Linguistique et didactique, ISSN 2101-129X) .
ISBN : 978-2-7302-1621-0 : 28,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Grammaire Tags : grammaire (didactique) français (didactique) français (linguistique) Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Comment écrire une grammaire d'apprentissage ? Quels sont ses liens avec les grammaires descriptives et scientifiques ? De quelle manière doit-on enseigner la grammaire française aujourd'hui ? Et de quelle(s) grammaire(s) parle-t-on ? Ce recueil propose de faire un état des lieux concernant la question de l'enseignement et de l'apprentissage de la grammaire du français. Il s'agit ici d'envisager de nouvelles perspectives sous des angles interdisciplinaires issus de travaux linguistiques, didactiques, sociologiques, historiques et de voir en particulier de quelle manière sont utilisées les grammaires en fonction des contextes d'apprentissage.
Les approches d'enseignement de la grammaire sont multiples et suscitent des pédagogies diversifiées. Un intérêt particulier est aussi donné aux textes officiels. Le présent recueil regroupe 29 contributions et est le fruit du colloque international organisé par le Département des Langues et Cultures de l'Ecole polytechnique les 15 et 16 novembre 2012. Il entre dans la collection "Linguistique et didactique" et fait suite aux publications de la section de Français, notamment Diversités culturelles et apprentissage du français (Editions de l'Ecole polytechnique, 2005), Lexiques scientifiques et techniques (Editions de l'Ecole polytechnique, 2007), Le français de spécialité : enjeux culturels et linguistiques (Editions de l'Ecole polytechnique, 2008), Quel français enseigner ; La question de la norme (Editions de l'Ecole polytechnique, 2010) et enfin Variétés, variations et formes du français (Editions de l'Ecole polytechnique, 2011). (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012826 ! Livre Français (Grammaire) Disponible