La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
						
	
Pour vous connecter à votre compte : 
Étudiant-e-s 
Identifiant : numéro de matricule (17735) 
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
 Règlement de la bibliothèque
 
A partir de cette page vous pouvez :
 
Détail de l'auteur 
Documents disponibles écrits par cet auteur
 
  
  Affiner la recherche
  Affiner la recherche
				
			
				
				
	    		
 / François Testu (2008)
		
				 / François Testu (2008)
	    		
				 
				| | Titre : | Rythmes de vie et rythmes scolaires : aspects chronobiologiques et chronopsychologiques |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | François Testu, Auteur ; Alain Reinberg, Préfacier, etc. |  | Editeur : | Issy-Les-Moulineaux : Elsevier, Masson |  | Année de publication : | 2008 |  | Collection : | Psychologie |  | Importance : | 175 p. |  | Format : | 24 cm |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-07381-6 |  | Prix : | 31.40 € |  | Catégories : | Apprentissage Processus d'apprentissage
 
 |  | Tags : | rythme scolaire  école  rythme de vie  enfant  temps scolaire |  | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie |  | Résumé : | À l'heure où la France connaît un vif débat sur la durée de la semaine à l'école et alors que pédagogues, parents, décideurs institutionnels s'expriment abondamment sur les " rythmes scolaires ", aucune équipe de recherche n'est mandatée pour réfléchir à cette thématique. C'est pour pallier ce manque que François Testu et son équipe présentent dans ce livre un ensemble de données scientifiques (émanant de travaux de chronobiologie et de chronopsychologie), d'études de terrain et de propositions concrètes visant à concilier les intérêts des élèves et les besoins des adultes. Peu de livres répondent à la question fondamentale : Quand l'élève peut-il apprendre ? C'est l'objectif de celui-ci : il présente tout d'abord les rythmes biologiques (comme l'alternance veille-sommeil) et psychologiques des enfants scolarisés ; puis il explore ensuite les recherches et les évaluations de terrain ; enfin il propose des solutions à la question du réaménagement du temps scolaire (Decitre)
 |  | Note de contenu : | 
 Rythmes de vie de l'enfant
 Rythmes biologiques de l'enfant
 Rythme veille- sommeil
 Rythmes psychologiques
 Recherches et évaluations de terrain
 Rythmicité journalière de l'activité intellectuelle de l'élève et influence des facteurs de personnalité et de situation
 Recherches évaluatives de l'influence de l'aménagement des temps scolaire, périscolaire et extrascolaire sur les rythmes de vie des enfants
 La libération du temps n'est pas toujours synonyme d'épanouissement
 Réaménager le temps scolaire
 Pourquoi vouloir réaménager le temps scolaire ?
 Un aménagement adapté à la réussite du jeune
 Propositions de nouveaux aménagements
 
 (Decitre)
 | 
Rythmes de vie et rythmes scolaires : aspects chronobiologiques et chronopsychologiques [texte imprimé] / François Testu , Auteur ; Alain Reinberg , Préfacier, etc. . - Elsevier, Masson , 2008 . - 175 p. ; 24 cm. - (Psychologie ) .ISBN  : 978-2-294-07381-6 : 31.40 € | Catégories : | Apprentissage Processus d'apprentissage
 
 |  | Tags : | rythme scolaire  école  rythme de vie  enfant  temps scolaire |  | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie |  | Résumé : | À l'heure où la France connaît un vif débat sur la durée de la semaine à l'école et alors que pédagogues, parents, décideurs institutionnels s'expriment abondamment sur les " rythmes scolaires ", aucune équipe de recherche n'est mandatée pour réfléchir à cette thématique. C'est pour pallier ce manque que François Testu et son équipe présentent dans ce livre un ensemble de données scientifiques (émanant de travaux de chronobiologie et de chronopsychologie), d'études de terrain et de propositions concrètes visant à concilier les intérêts des élèves et les besoins des adultes. Peu de livres répondent à la question fondamentale : Quand l'élève peut-il apprendre ? C'est l'objectif de celui-ci : il présente tout d'abord les rythmes biologiques (comme l'alternance veille-sommeil) et psychologiques des enfants scolarisés ; puis il explore ensuite les recherches et les évaluations de terrain ; enfin il propose des solutions à la question du réaménagement du temps scolaire (Decitre)
 |  | Note de contenu : | 
 Rythmes de vie de l'enfant
 Rythmes biologiques de l'enfant
 Rythme veille- sommeil
 Rythmes psychologiques
 Recherches et évaluations de terrain
 Rythmicité journalière de l'activité intellectuelle de l'élève et influence des facteurs de personnalité et de situation
 Recherches évaluatives de l'influence de l'aménagement des temps scolaire, périscolaire et extrascolaire sur les rythmes de vie des enfants
 La libération du temps n'est pas toujours synonyme d'épanouissement
 Réaménager le temps scolaire
 Pourquoi vouloir réaménager le temps scolaire ?
 Un aménagement adapté à la réussite du jeune
 Propositions de nouveaux aménagements
 
 (Decitre)
 | 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| 1600001042 | ! Livre | Pédagogie |  | Disponible |