Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Jacques Riffault (2006)
Titre : | Penser l'écrit professionnel en travail social : Contexte; pratiques; significations | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacques Riffault, Auteur | Mention d'édition : | 2è édition | Editeur : | Paris [France] : Dunod | Année de publication : | 2006 | Collection : | Action sociale | Importance : | XI-220 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-050055-0 | Prix : | 24 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Écriture Éducateur spécialisé Travail social
| Tags : | dossier (éducateur spécialisé) écrit professionnel (éducateur spécialisé) | Index. décimale : | 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux | Résumé : | L'écriture professionnelle en travail social et en éducation spécialisée donne lieu depuis longtemps à de nombreux débats. Considérée comme " difficile " ou " insatisfaisante ", elle est souvent l'objet de conflits au sein des institutions ou entre les partenaires. Les dispositions de la loi du 2 janvier 2002 ont élargi les droits des usagers en termes d'accessibilité aux dossiers, et plus largement " à toute information ou tout document relatifs à leur prise en charge ", donnant à ces débats une importance nouvelle. Il importe donc de prendre conscience des enjeux liés à cette écriture et de la place qu'elle occupe dans la relation éducative, assistancielle et thérapeutique. L'ouvrage de Jacques Riffault, publié pour la première fois en 2000, anticipait ces changements et indiquait les principaux axes de renouvellement des pratiques. Plus que jamais d'actualité, il se révèle un outil efficace d'action et de pensée pour faire vivre dans les écrits professionnels le principe de l'usager-sujet à partir duquel l'institution se réinvente, et qui est au centre de toutes les réformes actuelles de l'action sociale et médico-sociale. (Decitre) | Note de contenu : | Modalités et représentations
Rationalités et processus
Repenser l'écriture
Renouveler les pratiques d'écriture.
(Decitre) |
Penser l'écrit professionnel en travail social : Contexte; pratiques; significations [texte imprimé] / Jacques Riffault, Auteur . - 2è édition . - Dunod, 2006 . - XI-220 p. ; 24 cm. - ( Action sociale) . ISBN : 978-2-10-050055-0 : 24 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Écriture Éducateur spécialisé Travail social
| Tags : | dossier (éducateur spécialisé) écrit professionnel (éducateur spécialisé) | Index. décimale : | 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux | Résumé : | L'écriture professionnelle en travail social et en éducation spécialisée donne lieu depuis longtemps à de nombreux débats. Considérée comme " difficile " ou " insatisfaisante ", elle est souvent l'objet de conflits au sein des institutions ou entre les partenaires. Les dispositions de la loi du 2 janvier 2002 ont élargi les droits des usagers en termes d'accessibilité aux dossiers, et plus largement " à toute information ou tout document relatifs à leur prise en charge ", donnant à ces débats une importance nouvelle. Il importe donc de prendre conscience des enjeux liés à cette écriture et de la place qu'elle occupe dans la relation éducative, assistancielle et thérapeutique. L'ouvrage de Jacques Riffault, publié pour la première fois en 2000, anticipait ces changements et indiquait les principaux axes de renouvellement des pratiques. Plus que jamais d'actualité, il se révèle un outil efficace d'action et de pensée pour faire vivre dans les écrits professionnels le principe de l'usager-sujet à partir duquel l'institution se réinvente, et qui est au centre de toutes les réformes actuelles de l'action sociale et médico-sociale. (Decitre) | Note de contenu : | Modalités et représentations
Rationalités et processus
Repenser l'écriture
Renouveler les pratiques d'écriture.
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011304 | ! Livre | Éducateur spécialisé | | Disponible |
1600011303 | ! Livre | Éducateur spécialisé | | Disponible |
1600011305 | ! Livre | Éducateur spécialisé | | Disponible |
1600011306 | ! Livre | Éducateur spécialisé | | Exclu du prêt |