Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La semaine du 30 janvier au 3 février, la bibliothèque ouvrira à 10h les lundi, mardi et jeudi, à 9h le vendredi et sera fermée toute la journée du mercredi
.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Catégories

Voir aussi :



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
101 fiches pour différencier / Séphora Boucenna (2011)
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Séphora Boucenna, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Collection : Département Education et Technologie Importance : 105 f. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Prix : 25 € Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Séphora Boucenna, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2011 . - 105 f. ; 23 cm. - (Département Education et Technologie) .
ISBN : 978-2-87037-718-5 : 25 €
Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement 50 activités pour apprendre à vivre ensemble / Sylvia Dorance (2007)
Titre : 50 activités pour apprendre à vivre ensemble : Petite, Moyenne, Grande Section Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Dorance, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie pratique Importance : 50 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2611-6 Langues : Français (fre) Catégories : 1.55 Corps et effectifs de l'éducation
Communication
PédagogieIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Dans le domaine " Vivre ensemble ", les programmes de l'école maternelle (2002) donnent toute leur importance à la construction de la personnalité du jeune enfant au sein de la vie collective et à sa capacité à communiquer dans diverses situations. L'enjeu est primordial pour l'enseignant qui est progressivement amené à favoriser l'autonomie de l'enfant, à lui donner le goût d'entreprendre, de découvrir les autres, à lui permettre de poser les bases de la vie en groupe pour qu'il acquière la notion de citoyenneté. Cet ouvrage propose 50 activités propices à créer des situations pour : favoriser l'autonomie : conseil d'évaluation entre enfants, " missions " d'exploration... ; instaurer le dialogue : jeu des paires (le hasard attribue à chaque enfant " un copain " du jour, pour faire les activités à deux), questions à l'enseignant... ; inciter à la prise de responsabilités : réaliser un plat pour la classe... ; susciter la curiosité intellectuelle : livre surprise (amené par un enfant pour le faire découvrir aux autres), jeu des objets devinettes... ; mettre en jeu la collaboration : fresque collective, compétition par équipes... ; apprendre à gérer ses émotions : débat à partir d'enregistrements sur magnétophone, jeu de la colère et du câlin (mimes)... ; découvrir les autres : rendre visite à des personnes âgées, enquêter sur les possibilités et les obstacles que rencontrerait un enfant en fauteuil roulant dans l'école... ; faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur : correspondance avec une autre classe ou une autre école, promenade dans le quartier... ; découvrir le monde institutionnel : jeu du vote, découverte des monuments institutionnels de la ville... ; éveiller à la protection de l'environnement : totem en récupération dans un lieu proche (jardin public, petit bois...), mesure de l'eau qui coule et " qui pleut " (apprentissage des notions de renouvellement, de gaspillage). Un ouvrage original et concret pour aider à la construction de la personnalité et à l'apprentissage de la citoyenneté dès la maternelle. (Decitre) Note de contenu : Favoriser l'autonomie
Favoriser le dialogue
Inciter les enfants à prendre des responsabilités
Susciter la curiosité intellectuelle
Mettre en jeu la collaboration
Apprendre à gérer ses émotions
Découvrir les autres
Faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur
Découvrir le monde institutionnel
Eveiller à la protection de l'environnement
50 activités pour apprendre à vivre ensemble : Petite, Moyenne, Grande Section [texte imprimé] / Sylvia Dorance, Auteur . - Retz, 2007 . - 50 p. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2611-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.55 Corps et effectifs de l'éducation
Communication
PédagogieIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Dans le domaine " Vivre ensemble ", les programmes de l'école maternelle (2002) donnent toute leur importance à la construction de la personnalité du jeune enfant au sein de la vie collective et à sa capacité à communiquer dans diverses situations. L'enjeu est primordial pour l'enseignant qui est progressivement amené à favoriser l'autonomie de l'enfant, à lui donner le goût d'entreprendre, de découvrir les autres, à lui permettre de poser les bases de la vie en groupe pour qu'il acquière la notion de citoyenneté. Cet ouvrage propose 50 activités propices à créer des situations pour : favoriser l'autonomie : conseil d'évaluation entre enfants, " missions " d'exploration... ; instaurer le dialogue : jeu des paires (le hasard attribue à chaque enfant " un copain " du jour, pour faire les activités à deux), questions à l'enseignant... ; inciter à la prise de responsabilités : réaliser un plat pour la classe... ; susciter la curiosité intellectuelle : livre surprise (amené par un enfant pour le faire découvrir aux autres), jeu des objets devinettes... ; mettre en jeu la collaboration : fresque collective, compétition par équipes... ; apprendre à gérer ses émotions : débat à partir d'enregistrements sur magnétophone, jeu de la colère et du câlin (mimes)... ; découvrir les autres : rendre visite à des personnes âgées, enquêter sur les possibilités et les obstacles que rencontrerait un enfant en fauteuil roulant dans l'école... ; faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur : correspondance avec une autre classe ou une autre école, promenade dans le quartier... ; découvrir le monde institutionnel : jeu du vote, découverte des monuments institutionnels de la ville... ; éveiller à la protection de l'environnement : totem en récupération dans un lieu proche (jardin public, petit bois...), mesure de l'eau qui coule et " qui pleut " (apprentissage des notions de renouvellement, de gaspillage). Un ouvrage original et concret pour aider à la construction de la personnalité et à l'apprentissage de la citoyenneté dès la maternelle. (Decitre) Note de contenu : Favoriser l'autonomie
Favoriser le dialogue
Inciter les enfants à prendre des responsabilités
Susciter la curiosité intellectuelle
Mettre en jeu la collaboration
Apprendre à gérer ses émotions
Découvrir les autres
Faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur
Découvrir le monde institutionnel
Eveiller à la protection de l'environnement
Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600009862 37.013 DOR a Livre Bibliothèque B3-Sciences sociales Pédagogie Disponible Aborder l'intimité avec des jeunes de 12 à 16 ans atteints d'un handicap mental modéré afin de favoriser leur réflexion sur l'adaptation des comportements au contexte de vie / Kayla Rifaad (2016)
Titre : Aborder l'intimité avec des jeunes de 12 à 16 ans atteints d'un handicap mental modéré afin de favoriser leur réflexion sur l'adaptation des comportements au contexte de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Kayla Rifaad, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intimité adolescent handicap mental comportement sexualité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Aborder l'intimité avec des jeunes de 12 à 16 ans atteints d'un handicap mental modéré afin de favoriser leur réflexion sur l'adaptation des comportements au contexte de vie [texte imprimé] / Kayla Rifaad, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intimité adolescent handicap mental comportement sexualité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001295 EE RIF a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'accompagnement de l'aggressivité verbale des adolescents en souffrance psychique / Sylvie Latrubesse (2013)
Titre : L'accompagnement de l'aggressivité verbale des adolescents en souffrance psychique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Latrubesse, Auteur ; Lyazid Hassaini, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 91 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement agressivité adolescents souffrance Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement de l'aggressivité verbale des adolescents en souffrance psychique [texte imprimé] / Sylvie Latrubesse, Auteur ; Lyazid Hassaini, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 91 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement agressivité adolescents souffrance Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000307 EE LAT a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt L'accompagnement de la construction identitaire de l'adolescente. Comment gérer ses émotions afin d'éviter les conflits ? / Stéphanie Barreiros Correia (2015)
Titre : L'accompagnement de la construction identitaire de l'adolescente. Comment gérer ses émotions afin d'éviter les conflits ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Barreiros Correia, Auteur ; Marie Colot, Directeur de thèse ; Vanessa Debecker, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 65 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence identité conflits émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement de la construction identitaire de l'adolescente. Comment gérer ses émotions afin d'éviter les conflits ? [texte imprimé] / Stéphanie Barreiros Correia, Auteur ; Marie Colot, Directeur de thèse ; Vanessa Debecker, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence identité conflits émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001082 EE BAR a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L’accompagnement de l’éducateur dans la lutte contre la sédentarité des personnes en situation de handicap mental par le biais d’interventions psycho-éducatives autour du sport adapté. / Clara Gosselin (2022)
Titre : L’accompagnement de l’éducateur dans la lutte contre la sédentarité des personnes en situation de handicap mental par le biais d’interventions psycho-éducatives autour du sport adapté. Type de document : document électronique Auteurs : Clara Gosselin, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 61 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap mental sport Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement de l’éducateur dans la lutte contre la sédentarité des personnes en situation de handicap mental par le biais d’interventions psycho-éducatives autour du sport adapté. [document électronique] / Clara Gosselin, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 61 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap mental sport Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement des enfants en SRG à la régulation des émotions et à leur communication / Cédric Maeck (2021)
Titre : L’accompagnement des enfants en SRG à la régulation des émotions et à leur communication Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Maeck, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 73 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement des enfants en SRG à la régulation des émotions et à leur communication [document électronique] / Cédric Maeck, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 73 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement familial et le soutien à la parentalité en maison d'accueil : quelle est la place et quel est le rôle de l'éducateur dans la perspective d'une (re)construction du lien mère-enfant ? / Ariane Thirion (2013)
Titre : L'accompagnement familial et le soutien à la parentalité en maison d'accueil : quelle est la place et quel est le rôle de l'éducateur dans la perspective d'une (re)construction du lien mère-enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Thirion, Auteur ; Sandrine Doppagne, Directeur de thèse ; Florence Evrard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 90 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : parentalité attachement mère enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement familial et le soutien à la parentalité en maison d'accueil : quelle est la place et quel est le rôle de l'éducateur dans la perspective d'une (re)construction du lien mère-enfant ? [texte imprimé] / Ariane Thirion, Auteur ; Sandrine Doppagne, Directeur de thèse ; Florence Evrard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 90 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : parentalité attachement mère enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000349 EE THI a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L’accompagnement par une éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif en Maison d’accueil pour femmes victimes de violences conjugales : Propositions d’interventions autour du concept d’estime de soi à travers la danse, la musique et l’auto - massage. / Imane Graini (2022)
Titre : L’accompagnement par une éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif en Maison d’accueil pour femmes victimes de violences conjugales : Propositions d’interventions autour du concept d’estime de soi à travers la danse, la musique et l’auto - massage. Type de document : document électronique Auteurs : Imane Graini, Auteur ; Nicolas Lasseel, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 61 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : violences conjugales estime de soi Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement par une éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif en Maison d’accueil pour femmes victimes de violences conjugales : Propositions d’interventions autour du concept d’estime de soi à travers la danse, la musique et l’auto - massage. [document électronique] / Imane Graini, Auteur ; Nicolas Lasseel, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 61 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : violences conjugales estime de soi Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement des personnes toxicomanes ayant l'hépatite C / Renaud de Meeus d'Argenteuil (2016)
Titre : L'accompagnement des personnes toxicomanes ayant l'hépatite C : Quelles sont les attitudes et les comportements à adopter par l'éducateur spécialisé pour accompagner les personnes toxicomanes ayant l'hépatite C ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud de Meeus d'Argenteuil, Auteur ; Bertrand Parage, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 45 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : toxicomanes toxicomanie hépatite C Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement des personnes toxicomanes ayant l'hépatite C : Quelles sont les attitudes et les comportements à adopter par l'éducateur spécialisé pour accompagner les personnes toxicomanes ayant l'hépatite C ? [texte imprimé] / Renaud de Meeus d'Argenteuil, Auteur ; Bertrand Parage, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : toxicomanes toxicomanie hépatite C Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001197 EE DEM a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'accompagnement quotidien des femmes victimes de violence conjugale en maison d'accueil / Sarah Vandenbroeck (2012)
Titre : L'accompagnement quotidien des femmes victimes de violence conjugale en maison d'accueil : comment l'intervention éducative permet-elle à une femme de (ré)acquérir son autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Vandenbroeck, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse ; Céline Lorant, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : femmes violence conjugale maison d'accueil autonomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement quotidien des femmes victimes de violence conjugale en maison d'accueil : comment l'intervention éducative permet-elle à une femme de (ré)acquérir son autonomie [texte imprimé] / Sarah Vandenbroeck, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse ; Céline Lorant, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : femmes violence conjugale maison d'accueil autonomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000176 EE VAN a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt L’accompagnement au quotidien par l’approche basale comme outil chez l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif dans le développement de la conscience du réel chez l’enfant atteint de polyhandicap / Kawtar Ayaoui (2020)
Titre : L’accompagnement au quotidien par l’approche basale comme outil chez l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif dans le développement de la conscience du réel chez l’enfant atteint de polyhandicap Type de document : document électronique Auteurs : Kawtar Ayaoui, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’accompagnement au quotidien par l’approche basale comme outil chez l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif dans le développement de la conscience du réel chez l’enfant atteint de polyhandicap [document électronique] / Kawtar Ayaoui, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 60 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement ritualisé / Vanessa Less (2017)
Titre : L'accompagnement ritualisé : En quoi les rituels au coucher peuvent-ils avoir un effet sécurisant sur les enfants en psychiatrie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Less, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 51 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rituel coucher psychiatrie enfant sécurité effet sécurisant Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement ritualisé : En quoi les rituels au coucher peuvent-ils avoir un effet sécurisant sur les enfants en psychiatrie ? [texte imprimé] / Vanessa Less, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rituel coucher psychiatrie enfant sécurité effet sécurisant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001359 EE LES a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Accompagnement des sans-abris dans un centre d’accueil de jour par un éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif : Proposition d’intervention autour des notions de solitude et d’exclusion par l’exploitation du Slam. / Sacha Akdag (2022)
Titre : Accompagnement des sans-abris dans un centre d’accueil de jour par un éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif : Proposition d’intervention autour des notions de solitude et d’exclusion par l’exploitation du Slam. Type de document : document électronique Auteurs : Sacha Akdag, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : slam sans-abri sans-abrisme solitude exclusion Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagnement des sans-abris dans un centre d’accueil de jour par un éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif : Proposition d’intervention autour des notions de solitude et d’exclusion par l’exploitation du Slam. [document électronique] / Sacha Akdag, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : slam sans-abri sans-abrisme solitude exclusion Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement de travailleurs handicapés au sein d'une entreprise de travail adapté lors de la création d'une nouvelle activité professionnelle / Elisabeth Terren (2015)
Titre : L'accompagnement de travailleurs handicapés au sein d'une entreprise de travail adapté lors de la création d'une nouvelle activité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Terren, Auteur ; Max Bienfait, Directeur de thèse ; Pascale DURIEU, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 46 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap travail entreprise intégration Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement de travailleurs handicapés au sein d'une entreprise de travail adapté lors de la création d'une nouvelle activité professionnelle [texte imprimé] / Elisabeth Terren, Auteur ; Max Bienfait, Directeur de thèse ; Pascale DURIEU, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 46 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap travail entreprise intégration Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001134 EE TER a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt