Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
ATTENTION !
L’horaire de la bibliothèque change à partir du lundi 27 février 2023 :
Lundi et jeudi : ouvert de 9h à 18h
Mardi et mercredi : ouvert de 8h à 16h (au lieu de 9h/16h)
Vendredi : ouvert de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30 (au lieu de 12h/13h)
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Defré
- Editeur : Haute École Bruxelles Brabant
- ISSN : pas d'ISSN
- Normale secondaire - SE
- Normale secondaire - EFS
- Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif
- Orthopédagogie
- Normale Préscolaire
- Normale Primaire
- Normale secondaire - BCP
- Normale secondaire - FLE
- Normale secondaire - FM
- Normale secondaire - GHSS
- Normale secondaire - M
- Normale secondaire - NA
- Normale Secondaire
Documents disponibles dans la collection


Signé-elle / Sonora Cantagallo (2017)
Titre : Signé-elle : Désinhibition sexuelle et passge à l'acte : le féminin a-t-il une influence sur la relation éducative dans une unité d'admission psychiatrique fermée avec des hommes atteints de schizophrénie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonora Cantagallo, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 45 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : féminin psychiatrie schizophrénie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Signé-elle : Désinhibition sexuelle et passge à l'acte : le féminin a-t-il une influence sur la relation éducative dans une unité d'admission psychiatrique fermée avec des hommes atteints de schizophrénie ? [texte imprimé] / Sonora Cantagallo, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : féminin psychiatrie schizophrénie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001364 EE CAN s Livre Bibliothèque Bibliothèque principale Prêt Express Disponible Comment aider un enfant souffrant de dysphasie et ayant des troubles de la mémoire à mémoriser l'orthographe des mots ? / Nathalie Marie-Isabelle Delporte (2017)
Titre : Comment aider un enfant souffrant de dysphasie et ayant des troubles de la mémoire à mémoriser l'orthographe des mots ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Marie-Isabelle Delporte, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 81 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : aide enfant dysphasie troubles de la mémoire mémoire mémorisation orthographe Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment aider un enfant souffrant de dysphasie et ayant des troubles de la mémoire à mémoriser l'orthographe des mots ? [texte imprimé] / Nathalie Marie-Isabelle Delporte, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 81 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : aide enfant dysphasie troubles de la mémoire mémoire mémorisation orthographe Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001369 ZO DEL c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Développer l'autonomie chez une personne avec un trouble du spectre autistique : quelles prises en chage orthopédagogiques de la petite enfance à l'adolescence ? / Emeline Maes (2018)
Titre : Développer l'autonomie chez une personne avec un trouble du spectre autistique : quelles prises en chage orthopédagogiques de la petite enfance à l'adolescence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Maes, Auteur ; Maëlle Terwagne, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autonomie trouble du spectre autistique autisme enfance adolescence Index. décimale : ZO Orthopédagogie Développer l'autonomie chez une personne avec un trouble du spectre autistique : quelles prises en chage orthopédagogiques de la petite enfance à l'adolescence ? [texte imprimé] / Emeline Maes, Auteur ; Maëlle Terwagne, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 102 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autonomie trouble du spectre autistique autisme enfance adolescence Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001465 ZO MAE d Périodique Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Enfants dyspraxiques / Bénédicte De Meyer (2018)
Titre : Enfants dyspraxiques : Sensibilisation, information et accompagnement des enfants et de l'équipe pédagogique au sein d'une école fondamentale ordinaire pratiquant l'inclusion et l'intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte De Meyer, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 10 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant dyspraxique accompagnement école fondamentale ordinaire inclusion intégration Index. décimale : ZO Orthopédagogie Enfants dyspraxiques : Sensibilisation, information et accompagnement des enfants et de l'équipe pédagogique au sein d'une école fondamentale ordinaire pratiquant l'inclusion et l'intégration [texte imprimé] / Bénédicte De Meyer, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 10 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant dyspraxique accompagnement école fondamentale ordinaire inclusion intégration Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001475 ZO DEM e Livre Réserve Réserve TFE Exclu du prêt En quoi le portfolio d'apprentissage peut-il favoriser le processus de mobilisation des savoirs chez l'élève du primaire ? / Virginie Dewolf (2018)
Titre : En quoi le portfolio d'apprentissage peut-il favoriser le processus de mobilisation des savoirs chez l'élève du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Dewolf, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : portfolio apprentissage savoir primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le portfolio d'apprentissage peut-il favoriser le processus de mobilisation des savoirs chez l'élève du primaire ? [texte imprimé] / Virginie Dewolf, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 40 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : portfolio apprentissage savoir primaire Index. décimale : NP Normale Primaire L'école en atelier / Sandy Pouvreau ; Bénédicte Lotoko ; Catherine Cuche ; Emilie Pirlot (2021-2022)
Titre : L'école en atelier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandy Pouvreau, Préfacier, etc. ; Bénédicte Lotoko, Préfacier, etc. ; Catherine Cuche, Collaborateur ; Emilie Pirlot, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021-2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 344 p. Format : 21 cm Note générale : Atelier d'écriture - Récit et Psychologie
Textes écrits (et livrés "bruts") par les étudiant(e)s de la section Education spécialiséeLangues : Français (fre) Catégories : Écriture
Éducateur spécialiséTags : Atelier d'écriture Index. décimale : 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire L'école en atelier [texte imprimé] / Sandy Pouvreau, Préfacier, etc. ; Bénédicte Lotoko, Préfacier, etc. ; Catherine Cuche, Collaborateur ; Emilie Pirlot, Collaborateur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021-2022 . - 344 p. ; 21 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Atelier d'écriture - Récit et Psychologie
Textes écrits (et livrés "bruts") par les étudiant(e)s de la section Education spécialisée
Langues : Français (fre)
Catégories : Écriture
Éducateur spécialiséTags : Atelier d'écriture Index. décimale : 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600016881 808.1 POU e Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Écriture) Disponible 1600016882 808.1 POU e Livre Réserve R8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Écriture) Exclu du prêt La prise de conscience progressive du corps par le toucher pour le travail de l’hypersensibilité des adolescents polyhandicapés comme méthode d’accompagnement de l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif / Nisrine Adian (2020)
Titre : La prise de conscience progressive du corps par le toucher pour le travail de l’hypersensibilité des adolescents polyhandicapés comme méthode d’accompagnement de l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : document électronique Auteurs : Nisrine Adian, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 77 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé La prise de conscience progressive du corps par le toucher pour le travail de l’hypersensibilité des adolescents polyhandicapés comme méthode d’accompagnement de l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [document électronique] / Nisrine Adian, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 77 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quels dispositifs mettre en place afin de lutter contre le harcèlement scolaire ? / Randa Khaiat (2020)
Titre : Quels dispositifs mettre en place afin de lutter contre le harcèlement scolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Randa Khaiat, Auteur ; Sabah Chahed, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 47 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Quels dispositifs mettre en place afin de lutter contre le harcèlement scolaire ? [document électronique] / Randa Khaiat, Auteur ; Sabah Chahed, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 47 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? / Séverine Tellin (2012)
Titre : Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 70 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? [texte imprimé] / Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2012 . - 70 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire Educatrice en soin psychiatrique / Elena Colaianni (2017)
Titre : Educatrice en soin psychiatrique : Au quotidien, quelles interventions thérapeutiques auprès d'adolescentes atteintes de troubles du comportement alimentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Colaianni, Auteur ; Yves Jabé, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 52 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie intervention thérapeutique adolescente trouble du comportement alimentaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Educatrice en soin psychiatrique : Au quotidien, quelles interventions thérapeutiques auprès d'adolescentes atteintes de troubles du comportement alimentaire ? [texte imprimé] / Elena Colaianni, Auteur ; Yves Jabé, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie intervention thérapeutique adolescente trouble du comportement alimentaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001324 EE COL e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt La fonction du cadre et des sanctions / Eloïse Aerts (2017)
Titre : La fonction du cadre et des sanctions : Comment instaurer un cadre avec des enfants en psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eloïse Aerts, Auteur ; Laure Legrain, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 48 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : cadre sanction pédopsychiatrie enfant psychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé La fonction du cadre et des sanctions : Comment instaurer un cadre avec des enfants en psychiatrie [texte imprimé] / Eloïse Aerts, Auteur ; Laure Legrain, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 48 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : cadre sanction pédopsychiatrie enfant psychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001325 EE AER f TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment accompagner des adolescents en souffrance en milieu psychiatrique ouvert et fermé à l'aide d'un journalier d'émotions et de compétences relationnels / Adelisa Ragipovic (2017)
Titre : Comment accompagner des adolescents en souffrance en milieu psychiatrique ouvert et fermé à l'aide d'un journalier d'émotions et de compétences relationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Adelisa Ragipovic, Auteur ; Anne Bossuroy, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. + LXXV Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescent souffrance psychiatrie journalier émotion Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment accompagner des adolescents en souffrance en milieu psychiatrique ouvert et fermé à l'aide d'un journalier d'émotions et de compétences relationnels [texte imprimé] / Adelisa Ragipovic, Auteur ; Anne Bossuroy, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 70 p. + LXXV ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescent souffrance psychiatrie journalier émotion Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001326 EE RAG c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt La nécessité de l'éducateur en psychiatrie extrahospitalière / Wendy Ackermann (2017)
Titre : La nécessité de l'éducateur en psychiatrie extrahospitalière Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Ackermann, Auteur ; Michael Terzo, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 56 p. + 5 annexes Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur psychiatrie extrahospitalière Index. décimale : EE Educateur spécialisé La nécessité de l'éducateur en psychiatrie extrahospitalière [texte imprimé] / Wendy Ackermann, Auteur ; Michael Terzo, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. + 5 annexes ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur psychiatrie extrahospitalière Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001327 EE ACK n TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur spécialisé peut-il faciliter la compréhension et la gestion des émotions chez des jeunes enfants placés en leur permettant de mieux comprendre leur corps ? / Giulia Bilsel (2017)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut-il faciliter la compréhension et la gestion des émotions chez des jeunes enfants placés en leur permettant de mieux comprendre leur corps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Giulia Bilsel, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 74 p. + LXXVII Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : compréhension gestion des émotions enfant placement corps Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut-il faciliter la compréhension et la gestion des émotions chez des jeunes enfants placés en leur permettant de mieux comprendre leur corps ? [texte imprimé] / Giulia Bilsel, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 74 p. + LXXVII ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : compréhension gestion des émotions enfant placement corps Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001328 EE BIL c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Etre adolescent et s'alimenter / Laura Lecomte (2017)
Titre : Etre adolescent et s'alimenter : Comment amener les jeunes en S.A.A.E à avoir une alimentation équilibrée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Lecomte, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 63 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescent alimentation équilibrée S.A.A.E Index. décimale : EE Educateur spécialisé Etre adolescent et s'alimenter : Comment amener les jeunes en S.A.A.E à avoir une alimentation équilibrée ? [texte imprimé] / Laura Lecomte, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 63 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescent alimentation équilibrée S.A.A.E Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001329 EE LEC e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt