Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
ATTENTION !
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouvert de 9h à 18h
Mardi et mercredi : ouvert de 8h à 16h (au lieu de 9h/16h)
Vendredi : ouvert de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30 (au lieu de 12h/13h)
La bibliothèque fermera à 16h ce jeudi 1er juin et sera fermée toute la journée le vendredi 2 juin.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation NP


Aborder la chimie en primaire à partir d'expériences concrètes, quels bienfaits pour l'enfant ? / Léonore Puyraimond (2016)
Titre : Aborder la chimie en primaire à partir d'expériences concrètes, quels bienfaits pour l'enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonore Puyraimond, Auteur ; Jean Vandievoet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 46 p. + XXVIII Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : chimie (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Aborder la chimie en primaire à partir d'expériences concrètes, quels bienfaits pour l'enfant ? [texte imprimé] / Léonore Puyraimond, Auteur ; Jean Vandievoet, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 46 p. + XXVIII ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : chimie (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001261 NP PUY a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Aborder le racisme à travers la littérature de jeunesse au 2ème cycle / Elsa Trentels (2014)
Titre : Aborder le racisme à travers la littérature de jeunesse au 2ème cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Trentels, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Michel Van Langendonckt, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : racisme (littérature jeunesse) Index. décimale : NP Normale Primaire Aborder le racisme à travers la littérature de jeunesse au 2ème cycle [texte imprimé] / Elsa Trentels, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Michel Van Langendonckt, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 47 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : racisme (littérature jeunesse) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000981 NP TRE a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Les activités axées sur la conscience phonologique permettent- elles d’améliorer les capacités en lecture à l’école primaire ? / Sarah Feidert (2021)
Titre : Les activités axées sur la conscience phonologique permettent- elles d’améliorer les capacités en lecture à l’école primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Feidert, Auteur ; Caroline Caudron, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 159 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les activités axées sur la conscience phonologique permettent- elles d’améliorer les capacités en lecture à l’école primaire ? [document électronique] / Sarah Feidert, Auteur ; Caroline Caudron, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 159 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les activités psychomotrices permettent-elles un meilleur apprentissage de l’écrit en première primaire ? / Julien Menschaert (2020)
Titre : Les activités psychomotrices permettent-elles un meilleur apprentissage de l’écrit en première primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Julien Menschaert, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les activités psychomotrices permettent-elles un meilleur apprentissage de l’écrit en première primaire ? [document électronique] / Julien Menschaert, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 52 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire L'album de jeunesse comme outil de médiation dans la classe / Elise Maurer (2014)
Titre : L'album de jeunesse comme outil de médiation dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Maurer, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse ; Nicolas Bovesse, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Communication conflit parole personnage Index. décimale : NP Normale Primaire L'album de jeunesse comme outil de médiation dans la classe [texte imprimé] / Elise Maurer, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse ; Nicolas Bovesse, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 72 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Communication conflit parole personnage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T00994 NP MAU a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Améliorer le rapport au savoir des élèves du primaire lors de la création d'un jeu / Emilie Glaesener (2013)
Titre : Améliorer le rapport au savoir des élèves du primaire lors de la création d'un jeu : "Trivial Pursuit" en cinquième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Glaesener, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Michel Van Langendonckt, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : progrès projet apprentissage jeu interdisciplinarité Index. décimale : NP Normale Primaire Améliorer le rapport au savoir des élèves du primaire lors de la création d'un jeu : "Trivial Pursuit" en cinquième primaire [texte imprimé] / Emilie Glaesener, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Michel Van Langendonckt, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : progrès projet apprentissage jeu interdisciplinarité Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000330 NP GLA a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Amener l'enfant à modifier son espace scolaire via des projets d'art plastique peut-il contribuer à améliorer son sentiment d'appartenance à l'école et au groupe ? / Lionel Simonis (2018)
Titre : Amener l'enfant à modifier son espace scolaire via des projets d'art plastique peut-il contribuer à améliorer son sentiment d'appartenance à l'école et au groupe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Simonis, Auteur ; Marie Bénédicte Baudin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : bien-être arts plastiques sentiment d'appartenance, environnement Index. décimale : NP Normale Primaire Amener l'enfant à modifier son espace scolaire via des projets d'art plastique peut-il contribuer à améliorer son sentiment d'appartenance à l'école et au groupe ? [texte imprimé] / Lionel Simonis, Auteur ; Marie Bénédicte Baudin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 80 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : bien-être arts plastiques sentiment d'appartenance, environnement Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001535 NP SIM a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Analyse des impacts des classes inversées sur l'autonomie au 3ème degré de l'enseignement primaire (5ème année) / Iula Nicoleta Ionescu (2019)
Titre : Analyse des impacts des classes inversées sur l'autonomie au 3ème degré de l'enseignement primaire (5ème année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Iula Nicoleta Ionescu, Auteur ; Michaël Van Royen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie (développement) classe inversée Index. décimale : NP Normale Primaire Analyse des impacts des classes inversées sur l'autonomie au 3ème degré de l'enseignement primaire (5ème année) [texte imprimé] / Iula Nicoleta Ionescu, Auteur ; Michaël Van Royen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 63 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie (développement) classe inversée Index. décimale : NP Normale Primaire L'analyse de la photo dans le cadre du cours d'éducation aux médias au sein d'une classe du troisième degré permet-elle de développer l'esprit critique des élèves ? / Aline Van Steensel (2016)
Titre : L'analyse de la photo dans le cadre du cours d'éducation aux médias au sein d'une classe du troisième degré permet-elle de développer l'esprit critique des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Van Steensel, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. + XXXVII Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : photo(analyse) esprit critique éducation aux médias Index. décimale : NP Normale Primaire L'analyse de la photo dans le cadre du cours d'éducation aux médias au sein d'une classe du troisième degré permet-elle de développer l'esprit critique des élèves ? [texte imprimé] / Aline Van Steensel, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 45 p. + XXXVII : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : photo(analyse) esprit critique éducation aux médias Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001257 NP VAN a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Annexes : les ateliers d'écriture permettent-ils aux élèves de l'école primaire de développer l'accès à la communication écrite et d'y prendre plaisir ? / Aphrodite Papamichail (2013)
Titre : Annexes : les ateliers d'écriture permettent-ils aux élèves de l'école primaire de développer l'accès à la communication écrite et d'y prendre plaisir ? : expérimentation menée en 4e année à l'école Decroly Type de document : texte imprimé Auteurs : Aphrodite Papamichail, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : LXXXV p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : français atelier écriture linguistique Index. décimale : NP Normale Primaire Annexes : les ateliers d'écriture permettent-ils aux élèves de l'école primaire de développer l'accès à la communication écrite et d'y prendre plaisir ? : expérimentation menée en 4e année à l'école Decroly [texte imprimé] / Aphrodite Papamichail, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - LXXXV p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : français atelier écriture linguistique Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000265 NP PAP a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Annexes : comment changer le rapport au savoir en mathématique ? / Gaëlle Van Hove (2013)
Titre : Annexes : comment changer le rapport au savoir en mathématique ? : un projet d'oeuvre d'art en cinquième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Van Hove, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Marie Bénédicte Baudin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques arts plastiques rapport au savoir abstraction Index. décimale : NP Normale Primaire Annexes : comment changer le rapport au savoir en mathématique ? : un projet d'oeuvre d'art en cinquième primaire [texte imprimé] / Gaëlle Van Hove, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Marie Bénédicte Baudin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 50 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques arts plastiques rapport au savoir abstraction Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000261 NP VAN c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Annexes : comment exploiter les représentations initiales des enfants pour développer l'apprentissage de la photographie au deuxième cycle ? / Laura Ots (2013)
Titre : Annexes : comment exploiter les représentations initiales des enfants pour développer l'apprentissage de la photographie au deuxième cycle ? : expérimentation menée dans une classe de quatrième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Ots, Auteur ; Sonia Cammarata, Directeur de thèse ; Marie Bénédicte Baudin, Directeur de thèse ; Nathalie Thibaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : apprentissage culture photographie représentation mentale Index. décimale : NP Normale Primaire Annexes : comment exploiter les représentations initiales des enfants pour développer l'apprentissage de la photographie au deuxième cycle ? : expérimentation menée dans une classe de quatrième primaire [texte imprimé] / Laura Ots, Auteur ; Sonia Cammarata, Directeur de thèse ; Marie Bénédicte Baudin, Directeur de thèse ; Nathalie Thibaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : apprentissage culture photographie représentation mentale Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000322 NP OTS c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt L'apport des arts plastiques dans la dynamique de l'interdisciplinarité à travers un projet pédagogique / Sophie Hamelle (2012)
Titre : L'apport des arts plastiques dans la dynamique de l'interdisciplinarité à travers un projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Hamelle, Auteur ; Nicolas Bovesse, Directeur de thèse ; Patricia Wantiez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : interdisciplinarité art langage dessin Index. décimale : NP Normale Primaire L'apport des arts plastiques dans la dynamique de l'interdisciplinarité à travers un projet pédagogique [texte imprimé] / Sophie Hamelle, Auteur ; Nicolas Bovesse, Directeur de thèse ; Patricia Wantiez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 43 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : interdisciplinarité art langage dessin Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000193 NP HAM a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Appréhender des concepts en sciences à partir d'un objet de la vie quotidienne / Virginie Pinkers (2014)
Titre : Appréhender des concepts en sciences à partir d'un objet de la vie quotidienne : Utilisation du miroir en quatrième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Pinkers, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Martine Périquet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 46 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Carnet scientifique création artistique miroir symétrie orthogonale Index. décimale : NP Normale Primaire Appréhender des concepts en sciences à partir d'un objet de la vie quotidienne : Utilisation du miroir en quatrième primaire [texte imprimé] / Virginie Pinkers, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Martine Périquet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 46 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Carnet scientifique création artistique miroir symétrie orthogonale Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001001 NP PIN a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? / Marie Bernard (2015)
Titre : L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bernard, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 64 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Apprentissage explicite difficultés d'apprentissage métacognition échec scolaire Index. décimale : NP Normale Primaire L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? [texte imprimé] / Marie Bernard, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Apprentissage explicite difficultés d'apprentissage métacognition échec scolaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001055 NP BER a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt