Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La bibliothèque sera fermée ce jeudi 30 juin à midi. Elle sera également fermée le vendredi 1er juillet, toute la journée. La semaine du 4 au 8 juillet elle sera ouverte de 9h à 12h et de 13h à 16h
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Maud Delepière
Documents disponibles écrits par cet auteur



Aborder le concept d'épargne avec des élèves / Saudy Rodriguez Criollo (2017)
Titre : Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - SE Importance : 46 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? [texte imprimé] / Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 46 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - SE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001453 NS ROD a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société / Christophe Fockedey (2017)
Titre : L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 47 p. + II Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société [texte imprimé] / Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 47 p. + II : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001439 NS FOC a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? / Marie Bernard (2015)
Titre : L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bernard, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 64 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Apprentissage explicite difficultés d'apprentissage métacognition échec scolaire Index. décimale : NP Normale Primaire L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? [texte imprimé] / Marie Bernard, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Apprentissage explicite difficultés d'apprentissage métacognition échec scolaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001055 NP BER a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment l’aménagement de l’espace-classe pourrait-il avoir un effet sur le climat de classe et les interactions élève-enseignant ? / Elisa Henet (2020)
Titre : Comment l’aménagement de l’espace-classe pourrait-il avoir un effet sur le climat de classe et les interactions élève-enseignant ? Type de document : document électronique Auteurs : Elisa Henet, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l’aménagement de l’espace-classe pourrait-il avoir un effet sur le climat de classe et les interactions élève-enseignant ? [document électronique] / Elisa Henet, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 50 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment construire la notion de temps au premier cycle ? / Julie Vandersande (2015)
Titre : Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment construire la notion de temps au premier cycle ? : Expérimentation dans une classe de 2è année primaire [texte imprimé] / Julie Vandersande, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 40 p. : ill ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : notion de temps premier cycle 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001077 NP VAN c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment différencier les apprentissages et favoriser l'autonomie de l'enfant par la mise en pkace de fichiers autocorrectifs et de zones de travail destinées à leur réalisation ? / Mégane Integlia (2015)
Titre : Comment différencier les apprentissages et favoriser l'autonomie de l'enfant par la mise en pkace de fichiers autocorrectifs et de zones de travail destinées à leur réalisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Integlia, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Nicolas Ferreira, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 53 p. + XXVI Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie méthodologie rythme aménagement Index. décimale : NP Normale Primaire Comment différencier les apprentissages et favoriser l'autonomie de l'enfant par la mise en pkace de fichiers autocorrectifs et de zones de travail destinées à leur réalisation ? [texte imprimé] / Mégane Integlia, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Nicolas Ferreira, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 53 p. + XXVI : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie méthodologie rythme aménagement Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001068 NP INT c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment l'enseignant peut-il gérer l'hétérogénéité des élèves présente dans une classe de 3è professionnelle, option : services sociaux, par la mise en place d'un dispositif de différenciation ? / Sara Zine (2017)
Titre : Comment l'enseignant peut-il gérer l'hétérogénéité des élèves présente dans une classe de 3è professionnelle, option : services sociaux, par la mise en place d'un dispositif de différenciation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Zine, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - EFS Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : hétérogénéité 3è professionnelle services sociaux différenciation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'enseignant peut-il gérer l'hétérogénéité des élèves présente dans une classe de 3è professionnelle, option : services sociaux, par la mise en place d'un dispositif de différenciation ? [texte imprimé] / Sara Zine, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 52 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - EFS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : hétérogénéité 3è professionnelle services sociaux différenciation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001454 NS ZIN c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment l'enseignant du primaire peut-il améliorer les résultats scolaires d'un élève avec une mauvaise estime de soi en travaillant sur son rapport au savoir ? / Alice Dominguez Infiesta (2016)
Titre : Comment l'enseignant du primaire peut-il améliorer les résultats scolaires d'un élève avec une mauvaise estime de soi en travaillant sur son rapport au savoir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Dominguez Infiesta, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : estime de soi rapport au savoir résultats scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l'enseignant du primaire peut-il améliorer les résultats scolaires d'un élève avec une mauvaise estime de soi en travaillant sur son rapport au savoir ? [texte imprimé] / Alice Dominguez Infiesta, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : estime de soi rapport au savoir résultats scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001186 NP DOM c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment établir la cohérence du discours pédagogique au regard de l’évaluation ? / Nicolas Lespineux (2021)
Titre : Comment établir la cohérence du discours pédagogique au regard de l’évaluation ? : Evaluation en tensions Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Lespineux, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 54 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment établir la cohérence du discours pédagogique au regard de l’évaluation ? : Evaluation en tensions [document électronique] / Nicolas Lespineux, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 54 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l’institutionnalisation suivie d’interactionnismes sociodiscursifs permet-elle de réduire les malentendus sociocognitifs ? / Jessica Oliveira Pereira (2020)
Titre : Comment l’institutionnalisation suivie d’interactionnismes sociodiscursifs permet-elle de réduire les malentendus sociocognitifs ? Type de document : document électronique Auteurs : Jessica Oliveira Pereira, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l’institutionnalisation suivie d’interactionnismes sociodiscursifs permet-elle de réduire les malentendus sociocognitifs ? [document électronique] / Jessica Oliveira Pereira, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 49 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment permettre à l'élève d'appréhender le concept de démocratie de manière non dogmatique ? / Anna Krogulec (2013)
Titre : Comment permettre à l'élève d'appréhender le concept de démocratie de manière non dogmatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Krogulec, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : démocratie dogmatisme valeurs droits de l'homme Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment permettre à l'élève d'appréhender le concept de démocratie de manière non dogmatique ? [texte imprimé] / Anna Krogulec, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : démocratie dogmatisme valeurs droits de l'homme Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000257 NS KRO c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment et pourquoi sensibiliser les élèves du degré supérieur aux compétences certifiées en fin de cycle ? / Alizée Bocian (2013)
Titre : Comment et pourquoi sensibiliser les élèves du degré supérieur aux compétences certifiées en fin de cycle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alizée Bocian, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 80 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : apprentissage CEB compétence évaluation Index. décimale : NP Normale Primaire Comment et pourquoi sensibiliser les élèves du degré supérieur aux compétences certifiées en fin de cycle ? [texte imprimé] / Alizée Bocian, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 80 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : apprentissage CEB compétence évaluation Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000335 NP BOC c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment rendre les élèves plus égaux face aux devoirs ? Quel genre de devoirs ou de moyens pourraient être mis en place ? / Mona Decamps (2015)
Titre : Comment rendre les élèves plus égaux face aux devoirs ? Quel genre de devoirs ou de moyens pourraient être mis en place ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mona Decamps, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Marie Dejeans, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 69 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : devoir:école enfant parent Index. décimale : NP Normale Primaire Comment rendre les élèves plus égaux face aux devoirs ? Quel genre de devoirs ou de moyens pourraient être mis en place ? [texte imprimé] / Mona Decamps, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Marie Dejeans, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : devoir:école enfant parent Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001058 NP DEC c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment utiliser l'outil de la différenciation pour garder la motivation d'un enfant "déjà lecteur" en première primaire ? / Marie Michèle Medernach (2014)
Titre : Comment utiliser l'outil de la différenciation pour garder la motivation d'un enfant "déjà lecteur" en première primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Michèle Medernach, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Enfant "déjà lecteur" motivation différenciation bien-être de l'enfant Index. décimale : NP Normale Primaire Comment utiliser l'outil de la différenciation pour garder la motivation d'un enfant "déjà lecteur" en première primaire ? [texte imprimé] / Marie Michèle Medernach, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 45 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Enfant "déjà lecteur" motivation différenciation bien-être de l'enfant Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001000 NP MED c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt La communication non violente au sein du conseil de classe / Mélanie Degrave (2014)
Titre : La communication non violente au sein du conseil de classe : Ce dispositif permettrait-il de gérer la violence à l'école primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Degrave, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Communication conseil violence coopération Index. décimale : NP Normale Primaire La communication non violente au sein du conseil de classe : Ce dispositif permettrait-il de gérer la violence à l'école primaire ? [texte imprimé] / Mélanie Degrave, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 54 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Communication conseil violence coopération Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001006 NP DEG c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt