Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
ATTENTION !
L’horaire de la bibliothèque change à partir du lundi 27 février 2023 :
Lundi et jeudi : ouvert de 9h à 18h
Mardi et mercredi : ouvert de 8h à 16h (au lieu de 9h/16h)
Vendredi : ouvert de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30 (au lieu de 12h/13h)
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale Primaire
- Éditeur : Haute Ecole de Bruxelles
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection


Comment peut-on utiliser les activités de motricité fine pour créer une interdisciplinarité ? / Corine Adam (2012)
Titre : Comment peut-on utiliser les activités de motricité fine pour créer une interdisciplinarité ? : Comment la psychomotricité influence-t-elle le développement des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Adam, Auteur ; Philippe Romain, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 44 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : comportement interdisciplinarité mouvement développement Index. décimale : NP Normale Primaire Comment peut-on utiliser les activités de motricité fine pour créer une interdisciplinarité ? : Comment la psychomotricité influence-t-elle le développement des élèves ? [texte imprimé] / Corine Adam, Auteur ; Philippe Romain, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 44 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : comportement interdisciplinarité mouvement développement Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000187 NP ADA c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Les registres de langue : les distinguer et les utiliser / Mélanie Brocka (2012)
Titre : Les registres de langue : les distinguer et les utiliser : expérimentation menée dans une classe de 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Brocka, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : registre variation linguistique langage Index. décimale : NP Normale Primaire Les registres de langue : les distinguer et les utiliser : expérimentation menée dans une classe de 5e primaire [texte imprimé] / Mélanie Brocka, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : registre variation linguistique langage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000188 NP BRO r TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Les registres de langue : les distinguer et les utiliser / Mélanie Brocka (2012)
Titre : Les registres de langue : les distinguer et les utiliser : expérimentation menée dans une classe de 5e primaire. Annexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Brocka, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : registre variation linguistique langage Index. décimale : NP Normale Primaire Les registres de langue : les distinguer et les utiliser : expérimentation menée dans une classe de 5e primaire. Annexe [texte imprimé] / Mélanie Brocka, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : registre variation linguistique langage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000234 NP BRO r TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Quels dispositifs mettre en place pour permettre à l'enfant, encore jeune lecteur, de s'approprier et d'interpréter des albums de jeunesse ? / Florence Claux (2012)
Titre : Quels dispositifs mettre en place pour permettre à l'enfant, encore jeune lecteur, de s'approprier et d'interpréter des albums de jeunesse ? : Expérimentation menée dans une classe de première primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Claux, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Laure Legrain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 39 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : assurance dessin lecture relation Index. décimale : NP Normale Primaire Quels dispositifs mettre en place pour permettre à l'enfant, encore jeune lecteur, de s'approprier et d'interpréter des albums de jeunesse ? : Expérimentation menée dans une classe de première primaire [texte imprimé] / Florence Claux, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Laure Legrain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 39 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : assurance dessin lecture relation Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000189 NP CLA q TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Quels dispositifs mettre en place pour permettre à l'enfant, encore jeune lecteur, de s'approprier et d'interpréter des albums de jeunesse ? / Florence Claux (2012)
Titre : Quels dispositifs mettre en place pour permettre à l'enfant, encore jeune lecteur, de s'approprier et d'interpréter des albums de jeunesse ? : Expérimentation menée dans une classe de première primaire. Annexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Claux, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Laure Legrain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 32 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : assurance dessin lecture relation Index. décimale : NP Normale Primaire Quels dispositifs mettre en place pour permettre à l'enfant, encore jeune lecteur, de s'approprier et d'interpréter des albums de jeunesse ? : Expérimentation menée dans une classe de première primaire. Annexes [texte imprimé] / Florence Claux, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Laure Legrain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 32 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : assurance dessin lecture relation Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000233 NP CLA q TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Utilisation de l'expérimentation en physique comme contextualisation de l'apprentissage en mathématiques à l'aide du cahier à élaboration progressive / Evelyne Fievet (2012)
Titre : Utilisation de l'expérimentation en physique comme contextualisation de l'apprentissage en mathématiques à l'aide du cahier à élaboration progressive Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Fievet, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Catherine Laumonier, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 131 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : interdisciplinarité mathématiques physique expérience Index. décimale : NP Normale Primaire Utilisation de l'expérimentation en physique comme contextualisation de l'apprentissage en mathématiques à l'aide du cahier à élaboration progressive [texte imprimé] / Evelyne Fievet, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Catherine Laumonier, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 131 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : interdisciplinarité mathématiques physique expérience Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000190 NP FIE u TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Pour une interdisciplinarité entre le Français et l'Education par la technologie / Diana Fievet (2012)
Titre : Pour une interdisciplinarité entre le Français et l'Education par la technologie : une adaptation du chantier d'écriture au 2ème cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Fievet, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Catherine Laumonier, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 139 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : interdisciplinarité projet technologie français Index. décimale : NP Normale Primaire Pour une interdisciplinarité entre le Français et l'Education par la technologie : une adaptation du chantier d'écriture au 2ème cycle [texte imprimé] / Diana Fievet, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Catherine Laumonier, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 139 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : interdisciplinarité projet technologie français Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000191 NP FIE p TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment et à quelles occasions faire produire un écrit porteur de sens au premier degré ? / Sandra Haddan (2012)
Titre : Comment et à quelles occasions faire produire un écrit porteur de sens au premier degré ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Haddan, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Gilles Segers, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 76 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture français interdisciplinarité expression écrite Index. décimale : NP Normale Primaire Comment et à quelles occasions faire produire un écrit porteur de sens au premier degré ? [texte imprimé] / Sandra Haddan, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Gilles Segers, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 76 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture français interdisciplinarité expression écrite Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000192 NP HAD c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt L'apport des arts plastiques dans la dynamique de l'interdisciplinarité à travers un projet pédagogique / Sophie Hamelle (2012)
Titre : L'apport des arts plastiques dans la dynamique de l'interdisciplinarité à travers un projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Hamelle, Auteur ; Nicolas Bovesse, Directeur de thèse ; Patricia Wantiez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : interdisciplinarité art langage dessin Index. décimale : NP Normale Primaire L'apport des arts plastiques dans la dynamique de l'interdisciplinarité à travers un projet pédagogique [texte imprimé] / Sophie Hamelle, Auteur ; Nicolas Bovesse, Directeur de thèse ; Patricia Wantiez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 43 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : interdisciplinarité art langage dessin Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000193 NP HAM a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt La réalisation d'une pièce de théâtre favorise-t-elle la cohésion du groupe-classe / Laura Hemmen (2012)
Titre : La réalisation d'une pièce de théâtre favorise-t-elle la cohésion du groupe-classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Hemmen, Auteur ; Laure Legrain, Directeur de thèse ; Catherine Dehon, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre groupe cohésion interdisciplinarité Index. décimale : NP Normale Primaire La réalisation d'une pièce de théâtre favorise-t-elle la cohésion du groupe-classe [texte imprimé] / Laura Hemmen, Auteur ; Laure Legrain, Directeur de thèse ; Catherine Dehon, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 40 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre groupe cohésion interdisciplinarité Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000194 NP HEM r TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt La démarche expérimentale au service de l'élaboration des concepts en science / Catherine Lejeune (2012)
Titre : La démarche expérimentale au service de l'élaboration des concepts en science : un exemple pratique en physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lejeune, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Martine Périquet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : concept autonomie expérience représentations mentales Index. décimale : NP Normale Primaire La démarche expérimentale au service de l'élaboration des concepts en science : un exemple pratique en physique [texte imprimé] / Catherine Lejeune, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Martine Périquet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 45 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : concept autonomie expérience représentations mentales Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000195 NP LEJ d TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment initier à la grammaire à partir des albums ? / Sophie Lieser (2012)
Titre : Comment initier à la grammaire à partir des albums ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lieser, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 59 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : français grammaire motivation albums Index. décimale : NP Normale Primaire Comment initier à la grammaire à partir des albums ? [texte imprimé] / Sophie Lieser, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 59 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : français grammaire motivation albums Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000196 NP LIE c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? / Deborah Ponente (2012)
Titre : Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? : expérimentation dans une classe de quatrième année primaire dans une école à discrimination positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah Ponente, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 38 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écrire projet plaisir conte Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? : expérimentation dans une classe de quatrième année primaire dans une école à discrimination positive [texte imprimé] / Deborah Ponente, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 38 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écrire projet plaisir conte Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000197 NP PON c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? / Deborah Ponente (2012)
Titre : Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? : expérimentation dans une classe de quatrième année primaire dans une école à discrimination positive. Annexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah Ponente, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écrire projet plaisir conte Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? : expérimentation dans une classe de quatrième année primaire dans une école à discrimination positive. Annexes [texte imprimé] / Deborah Ponente, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écrire projet plaisir conte Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000231 NP PON c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Le dessin d'observation au service de la construction de l'abaque des unités de longueur / Claire Ruijtinx (2012)
Titre : Le dessin d'observation au service de la construction de l'abaque des unités de longueur : expérimentation dans une classe de troisième année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ruijtinx, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Nicolas Bovesse, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques dessin grandeurs abaque Index. décimale : NP Normale Primaire Le dessin d'observation au service de la construction de l'abaque des unités de longueur : expérimentation dans une classe de troisième année primaire [texte imprimé] / Claire Ruijtinx, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Nicolas Bovesse, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 42 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques dessin grandeurs abaque Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000198 NP RUI d TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt