La bibliothèque fermera à 11h30 le vendredi 1er décembre. Elle sera également fermée de 10h30 à 12h30 le lundi 4 décembre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Graziella Deleuze
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les albums écrits pour enfants dyslexiques au service de la vitesse en lecture / Lily Schroeder (2013)
Titre : Les albums écrits pour enfants dyslexiques au service de la vitesse en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lily Schroeder, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 85-IX p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie albums lecture jeu Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les albums écrits pour enfants dyslexiques au service de la vitesse en lecture [texte imprimé] / Lily Schroeder, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 85-IX p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie albums lecture jeu Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000241 ZO SCH a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment aborder l'approche citoyenne de la différence à travers la lecture à l'école primaire ? / Camille Carlier (2014)
Titre : Comment aborder l'approche citoyenne de la différence à travers la lecture à l'école primaire ? : La mise en réseau comme dispositif au service de l'éducation à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Carlier, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 66 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : approche citoyenne citoyenneté lecture (primaire) mise en réseau éducation à la citoyenneté Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aborder l'approche citoyenne de la différence à travers la lecture à l'école primaire ? : La mise en réseau comme dispositif au service de l'éducation à la citoyenneté [texte imprimé] / Camille Carlier, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 66 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : approche citoyenne citoyenneté lecture (primaire) mise en réseau éducation à la citoyenneté Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000983 NP CAR c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment adapter la lecture à d'autres dans le cycle 5/8 ? / Blandine Vandenbogaerde (2013)
Titre : Comment adapter la lecture à d'autres dans le cycle 5/8 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Vandenbogaerde, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Nathalie Thibaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 34 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture jeunesse communication expression orale Index. décimale : NP Normale Primaire Comment adapter la lecture à d'autres dans le cycle 5/8 ? [texte imprimé] / Blandine Vandenbogaerde, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Nathalie Thibaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 34 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture jeunesse communication expression orale Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000298 NP VAN c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment améliorer la capacité d'inférence des enfants du deuxième et troisième cycle grâce aux albums jeunesse / Emilie Staes (2014)
Titre : Comment améliorer la capacité d'inférence des enfants du deuxième et troisième cycle grâce aux albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Staes, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 55 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Compréhension à la lecture implicite albums Index. décimale : NP Normale Primaire Comment améliorer la capacité d'inférence des enfants du deuxième et troisième cycle grâce aux albums jeunesse [texte imprimé] / Emilie Staes, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 55 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Compréhension à la lecture implicite albums Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001037 NP STA c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt COMMENT AMÉLIORER LES CAPACITÉS RÉDACTIONNELLES DANS LE PREMIER DEGRÉ ? / Sylvie Van Den Bussche (2021)
Titre : COMMENT AMÉLIORER LES CAPACITÉS RÉDACTIONNELLES DANS LE PREMIER DEGRÉ ? : Expérimentation des ateliers d’écriture Calkins Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Van Den Bussche, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 59 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT AMÉLIORER LES CAPACITÉS RÉDACTIONNELLES DANS LE PREMIER DEGRÉ ? : Expérimentation des ateliers d’écriture Calkins [document électronique] / Sylvie Van Den Bussche, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 59 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les enfants à analyser l'évolution du personnage du Petit Chaperon rouge à travers la mise en réseau d'albums ? / Pauline Quartier (2017)
Titre : Comment amener les enfants à analyser l'évolution du personnage du Petit Chaperon rouge à travers la mise en réseau d'albums ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Quartier, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : enfant analyse conte Petit Chaperon rouge mise en réseau album Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les enfants à analyser l'évolution du personnage du Petit Chaperon rouge à travers la mise en réseau d'albums ? [texte imprimé] / Pauline Quartier, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 47 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : enfant analyse conte Petit Chaperon rouge mise en réseau album Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001407 NP QUA c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment apprendre aux élèves à développer des stratégies d'interprétation grâce à l'analyse d'un personnage stéréotypé ? / Charlotte Daems (2016)
Titre : Comment apprendre aux élèves à développer des stratégies d'interprétation grâce à l'analyse d'un personnage stéréotypé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Daems, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 87 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégies d'interprétation personnage stéréotypé (analyse) Index. décimale : NP Normale Primaire Comment apprendre aux élèves à développer des stratégies d'interprétation grâce à l'analyse d'un personnage stéréotypé ? [texte imprimé] / Charlotte Daems, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 87 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégies d'interprétation personnage stéréotypé (analyse) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001188 NP DAE c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt COMMENT ASSOCIER LA MISE EN RESEAU A L’ECRITURE DANS UN PREMIER DEGRE DU PRIMAIRE ? / Léa Maury (2021)
Titre : COMMENT ASSOCIER LA MISE EN RESEAU A L’ECRITURE DANS UN PREMIER DEGRE DU PRIMAIRE ? Type de document : document électronique Auteurs : Léa Maury, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 70 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT ASSOCIER LA MISE EN RESEAU A L’ECRITURE DANS UN PREMIER DEGRE DU PRIMAIRE ? [document électronique] / Léa Maury, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 70 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un cercle de lecture peut-il favoriser la coopération en classe au cycle 2 à l’école primaire? / Mariam Azouagh (2021)
Titre : Comment un cercle de lecture peut-il favoriser la coopération en classe au cycle 2 à l’école primaire? Type de document : document électronique Auteurs : Mariam Azouagh, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 83 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un cercle de lecture peut-il favoriser la coopération en classe au cycle 2 à l’école primaire? [document électronique] / Mariam Azouagh, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 83 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT CONSTRUIRE UNE CULTURE LITTÉRAIRE DÈS LE CYCLE 5-8 PAR UNE MISE EN RÉSEAU AUTOUR DE L’IMAGE DE L’OGRE / Christina Giambarresi (2020)
Titre : COMMENT CONSTRUIRE UNE CULTURE LITTÉRAIRE DÈS LE CYCLE 5-8 PAR UNE MISE EN RÉSEAU AUTOUR DE L’IMAGE DE L’OGRE Type de document : document électronique Auteurs : Christina Giambarresi, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 70 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT CONSTRUIRE UNE CULTURE LITTÉRAIRE DÈS LE CYCLE 5-8 PAR UNE MISE EN RÉSEAU AUTOUR DE L’IMAGE DE L’OGRE [document électronique] / Christina Giambarresi, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 70 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'albums jeunesse permet-elle de développer le plaisir d'écrire chez des élèves du degré supérieur du primaire ? / Jean-Baptiste Houdart (2016)
Titre : Comment la création d'albums jeunesse permet-elle de développer le plaisir d'écrire chez des élèves du degré supérieur du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Houdart, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. + XXVIII Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : album jeunesse écrire degré supérieur Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'albums jeunesse permet-elle de développer le plaisir d'écrire chez des élèves du degré supérieur du primaire ? [texte imprimé] / Jean-Baptiste Houdart, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. + XXVIII ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : album jeunesse écrire degré supérieur Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001297 NP HOU c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment la création d'un journal authentique par des enfants journalistes permet-elle de développer de nombreuses compétences disciplinaires en français ? / Laura Foerster (2015)
Titre : Comment la création d'un journal authentique par des enfants journalistes permet-elle de développer de nombreuses compétences disciplinaires en français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Foerster, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD (annexes) Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire:compétence responsabilité équipe journalisme Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'un journal authentique par des enfants journalistes permet-elle de développer de nombreuses compétences disciplinaires en français ? [texte imprimé] / Laura Foerster, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 54 p. : ill. ; 30 cm + CD (annexes). - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire:compétence responsabilité équipe journalisme Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001062 NP FOE c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment développer des compétences en lecture-écriture grâce à la mise en réseau autour des œuvres de Gilles Bachelet ? / Audrey Van Eyck (2016)
Titre : Comment développer des compétences en lecture-écriture grâce à la mise en réseau autour des œuvres de Gilles Bachelet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Van Eyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 53 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : Gilles Bachelet (œuvres) lecture (compétences) écriture (compétences) mise en réseau Index. décimale : NP Normale Primaire Comment développer des compétences en lecture-écriture grâce à la mise en réseau autour des œuvres de Gilles Bachelet ? [texte imprimé] / Audrey Van Eyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 53 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : Gilles Bachelet (œuvres) lecture (compétences) écriture (compétences) mise en réseau Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001175 NP VAN c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment donner du sens à l'écriture au premier cycle auprès d'enfants dont le français n'est pas la langue première ? / Charlotte Thomas (2015)
Titre : Comment donner du sens à l'écriture au premier cycle auprès d'enfants dont le français n'est pas la langue première ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Thomas, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Présentation : ill Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : français projet stratégie écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Comment donner du sens à l'écriture au premier cycle auprès d'enfants dont le français n'est pas la langue première ? [texte imprimé] / Charlotte Thomas, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 63 p. : ill ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : français projet stratégie écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001076 NP THO c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment entrer dans la culture scientifique à l'aide du lexique ? / Marie Van Elewyck (2015)
Titre : Comment entrer dans la culture scientifique à l'aide du lexique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Van Elewyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : lexique culture projet sciences Index. décimale : NP Normale Primaire Comment entrer dans la culture scientifique à l'aide du lexique ? [texte imprimé] / Marie Van Elewyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : lexique culture projet sciences Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001078 NP VAN c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt