Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
Fermeture de la bibliothèque à midi ce vendredi 22 avril.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Geerts
Documents disponibles écrits par cet auteur



Aborder le racisme à travers la littérature de jeunesse au 2ème cycle / Elsa Trentels (2014)
Titre : Aborder le racisme à travers la littérature de jeunesse au 2ème cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Trentels, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Michel Van Langendonckt, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : racisme (littérature jeunesse) Index. décimale : NP Normale Primaire Aborder le racisme à travers la littérature de jeunesse au 2ème cycle [texte imprimé] / Elsa Trentels, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Michel Van Langendonckt, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 47 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : racisme (littérature jeunesse) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000981 NP TRE a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Baudouin sans auréole / Nadia Geerts (2003)
Titre : Baudouin sans auréole Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 2003 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Centre d'Action Laïque Importance : 93 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1814-6 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire belge
MonarchieTags : Baudouin Ier (roi des belges) Index. décimale : 94 (493) Histoire de Belgique Résumé : "Il y a dix ans le roi Baudouin disparaissait. L’émotion dans le pays fut grande, à la mesure de la durée de son règne. Bien vite toute une légende enveloppa la figure du grand disparu: celle d’un gardien de l’unité de la nation, d’une haute conscience morale, portée par un idéal de sainteté. Les rois sont mortels, les légendes également." (4e de couv.) Baudouin sans auréole [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Labor : Bruxelles (Campus de la Plaine ULB, CP 236 Boulevard de le Plaine, 1050, Belgique) : Centre d'Action Laïque, 2003 . - 93 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8040-1814-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire belge
MonarchieTags : Baudouin Ier (roi des belges) Index. décimale : 94 (493) Histoire de Belgique Résumé : "Il y a dix ans le roi Baudouin disparaissait. L’émotion dans le pays fut grande, à la mesure de la durée de son règne. Bien vite toute une légende enveloppa la figure du grand disparu: celle d’un gardien de l’unité de la nation, d’une haute conscience morale, portée par un idéal de sainteté. Les rois sont mortels, les légendes également." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600014871 94 (493) GEE Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire européenne (Belgique) Disponible La classe coopérative / Geraldine Risse (2016)
Titre : La classe coopérative : un moyen efficace de lutte contre la violence au dernier cycle de l'enseignement primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geraldine Risse, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 57 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : classe coopérative violence scolaire (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire La classe coopérative : un moyen efficace de lutte contre la violence au dernier cycle de l'enseignement primaire ? [texte imprimé] / Geraldine Risse, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 57 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : classe coopérative violence scolaire (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001260 NP RIS c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment aborder l'approche citoyenne de la différence à travers la lecture à l'école primaire ? / Camille Carlier (2014)
Titre : Comment aborder l'approche citoyenne de la différence à travers la lecture à l'école primaire ? : La mise en réseau comme dispositif au service de l'éducation à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Carlier, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 66 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : approche citoyenne citoyenneté lecture (primaire) mise en réseau éducation à la citoyenneté Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aborder l'approche citoyenne de la différence à travers la lecture à l'école primaire ? : La mise en réseau comme dispositif au service de l'éducation à la citoyenneté [texte imprimé] / Camille Carlier, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 66 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : approche citoyenne citoyenneté lecture (primaire) mise en réseau éducation à la citoyenneté Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000983 NP CAR c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment permettre à l'élève d'appréhender le concept de démocratie de manière non dogmatique ? / Anna Krogulec (2013)
Titre : Comment permettre à l'élève d'appréhender le concept de démocratie de manière non dogmatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Krogulec, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : démocratie dogmatisme valeurs droits de l'homme Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment permettre à l'élève d'appréhender le concept de démocratie de manière non dogmatique ? [texte imprimé] / Anna Krogulec, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : démocratie dogmatisme valeurs droits de l'homme Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000257 NS KRO c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment susciter des comportements coopératifs vis-à-vis des personnes en situation de handicap au 3° degré / Erika Wagemans (2013)
Titre : Comment susciter des comportements coopératifs vis-à-vis des personnes en situation de handicap au 3° degré : ou La rencontre avec le "handicap" (au niveau citoyen, biologique, conceptuel et interpersonnel) permet-elle de susciter des comportements coopératifs envers les personnes en situation de handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Erika Wagemans, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 79 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : déficience handicap inclusion coopération Index. décimale : NP Normale Primaire Comment susciter des comportements coopératifs vis-à-vis des personnes en situation de handicap au 3° degré : ou La rencontre avec le "handicap" (au niveau citoyen, biologique, conceptuel et interpersonnel) permet-elle de susciter des comportements coopératifs envers les personnes en situation de handicap ? [texte imprimé] / Erika Wagemans, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 79 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : déficience handicap inclusion coopération Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000259 NP WAG c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt La communication non violente au sein du conseil de classe / Mélanie Degrave (2014)
Titre : La communication non violente au sein du conseil de classe : Ce dispositif permettrait-il de gérer la violence à l'école primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Degrave, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Communication conseil violence coopération Index. décimale : NP Normale Primaire La communication non violente au sein du conseil de classe : Ce dispositif permettrait-il de gérer la violence à l'école primaire ? [texte imprimé] / Mélanie Degrave, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 54 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Communication conseil violence coopération Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001006 NP DEG c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Le conseil de classe peut-il contribuer à améliorer l'ambiance de la classe et à travailler des compétences ? / Halima El Jardi (2015)
Titre : Le conseil de classe peut-il contribuer à améliorer l'ambiance de la classe et à travailler des compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Halima El Jardi, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 88 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : pédagogie discipline autonomie classe conseil de classe Index. décimale : NP Normale Primaire Le conseil de classe peut-il contribuer à améliorer l'ambiance de la classe et à travailler des compétences ? [texte imprimé] / Halima El Jardi, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 88 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : pédagogie discipline autonomie classe conseil de classe Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001061 NP ELJ c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt La création d'une une de journal permettrait-elle aux élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire de développer leur esprit critique face aux médias ? / Fanny Francq (2015)
Titre : La création d'une une de journal permettrait-elle aux élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire de développer leur esprit critique face aux médias ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Francq, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 88 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire éducation aux médias esprit critique presse Index. décimale : NP Normale Primaire La création d'une une de journal permettrait-elle aux élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire de développer leur esprit critique face aux médias ? [texte imprimé] / Fanny Francq, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 88 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire éducation aux médias esprit critique presse Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001063 NP FRA c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Dis c'est quoi le féminisme ? / Nadia Geerts (2017)
Titre : Dis c'est quoi le féminisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur ; Djemila Benhabib, Préfacier, etc. Editeur : Waterloo : Renaissance du livre Année de publication : 2017 Collection : Dis c'est quoi ? Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05498-4 Prix : 11,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Féminisme Tags : féminisme Index. décimale : 141.72 Féminisme Résumé : Universalisme ou différentialisme ? Féminisme et laïcité ? Et le genre dans tout ça ? Faut-il être fière d’être une femme ? Libération sexuelle et prostitution. Le féminisme à l’épreuve du religieux. Menaces sur les droits des femmes. Défendre les femmes, ou défendre une idée ? Parité, mixité ou entre soi ? Toutes ces questions, et d’autres encore, l’auteur les aborde dans un dialogue avec sa fille adolescente. L’occasion d’une balade dans l’histoire du féminisme, d’Olympe de Gouges aux Femen, en passant par les suffragettes. Avec comme fil conducteur l’exigence du refus de toute réduction de l’individu à son sexe. Car le féminisme est avant tout un humanisme.(renaissancedulivre.be) Dis c'est quoi le féminisme ? [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur ; Djemila Benhabib, Préfacier, etc. . - Renaissance du livre, 2017 . - 93 p. : ill. ; 22 cm. - (Dis c'est quoi ?) .
ISBN : 978-2-507-05498-4 : 11,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Féminisme Tags : féminisme Index. décimale : 141.72 Féminisme Résumé : Universalisme ou différentialisme ? Féminisme et laïcité ? Et le genre dans tout ça ? Faut-il être fière d’être une femme ? Libération sexuelle et prostitution. Le féminisme à l’épreuve du religieux. Menaces sur les droits des femmes. Défendre les femmes, ou défendre une idée ? Parité, mixité ou entre soi ? Toutes ces questions, et d’autres encore, l’auteur les aborde dans un dialogue avec sa fille adolescente. L’occasion d’une balade dans l’histoire du féminisme, d’Olympe de Gouges aux Femen, en passant par les suffragettes. Avec comme fil conducteur l’exigence du refus de toute réduction de l’individu à son sexe. Car le féminisme est avant tout un humanisme.(renaissancedulivre.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600010314 141.72 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Disponible 1600010315 141.72 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Exclu du prêt 1600008987 141.72 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Disponible 1600008988 141.72 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Disponible 1600008989 141.72 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Disponible Dis, c'est quoi une religion ? / Nadia Geerts (2018)
Titre : Dis, c'est quoi une religion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur ; Henri Pena-Ruiz, Préfacier, etc. Editeur : Waterloo : Renaissance du livre Année de publication : 2018 Collection : Dis c'est quoi ? Importance : 94 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05584-4 Prix : 11,90 € Langues : Français (fre) Catégories : 3.20 Religion Tags : religion Index. décimale : 200 Religion. Théologie Résumé : Définir une religion est un exercice plus périlleux qu'il n'y paraît. Une fois sortis de nos sentiers battus — les grandes religions monothéistes — nous sommes bien démunis pour déterminer ce qui fait une religion. Prenant comme point de départ l'émergence du pastafarisme — le culte du monstre en spaghetti volant — et pour appui l'histoire et la philosophie, l'auteur nous invite à une réflexion sur le phénomène religieux plutôt qu'à une étude des différentes religions passées et présentes.
Faut-il nécessairement croire en une ou plusieurs divinités ? Les sectes sont-elles fondamentalement différentes des religions ? Et d'ailleurs, comment sont nées les religions ? Pourquoi certaines ont-elles aujourd'hui totalement disparu ? A quels besoins répondent-elles ? Est-il possible de ne croire en rien ? Et comment éviter que la religiosité ne se mue en fanatisme ?Dis, c'est quoi une religion ? [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur ; Henri Pena-Ruiz, Préfacier, etc. . - Renaissance du livre, 2018 . - 94 p. : ill. ; 22 cm. - (Dis c'est quoi ?) .
ISBN : 978-2-507-05584-4 : 11,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.20 Religion Tags : religion Index. décimale : 200 Religion. Théologie Résumé : Définir une religion est un exercice plus périlleux qu'il n'y paraît. Une fois sortis de nos sentiers battus — les grandes religions monothéistes — nous sommes bien démunis pour déterminer ce qui fait une religion. Prenant comme point de départ l'émergence du pastafarisme — le culte du monstre en spaghetti volant — et pour appui l'histoire et la philosophie, l'auteur nous invite à une réflexion sur le phénomène religieux plutôt qu'à une étude des différentes religions passées et présentes.
Faut-il nécessairement croire en une ou plusieurs divinités ? Les sectes sont-elles fondamentalement différentes des religions ? Et d'ailleurs, comment sont nées les religions ? Pourquoi certaines ont-elles aujourd'hui totalement disparu ? A quels besoins répondent-elles ? Est-il possible de ne croire en rien ? Et comment éviter que la religiosité ne se mue en fanatisme ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600010329 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Disponible 1600010330 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Disponible 1600010331 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Disponible 1600010332 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Sorti jusqu'au 20/11/2020 1600010333 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Disponible 1600010494 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Disponible 1600010495 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Disponible 1600010496 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Disponible 1600010497 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Disponible 1600010498 200 GEE r Livre Bibliothèque B2-Théologie - Religion Philosophie générale Exclu du prêt De la dynamique des groupes restreints / Thomas Degros (2013)
Titre : De la dynamique des groupes restreints : leadership et résistance au changement au sein d'un groupe d'enfants de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Degros, Auteur ; Céline Lorant, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 41 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychologie sociale groupes restreints Index. décimale : EE Educateur spécialisé De la dynamique des groupes restreints : leadership et résistance au changement au sein d'un groupe d'enfants de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Thomas Degros, Auteur ; Céline Lorant, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 41 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychologie sociale groupes restreints Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T0000317 EE DEG d TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? / Elisabeth Lourtie (2015)
Titre : Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? : Un projet d'écriture et de représentation d'une courte pièce de théâtre sur le thème de l'obéissance, en utilisant les techniques du théâtre forum, est-il susceptible de sensibiliser les élèves du troisième cycle de primaire aux enjeux de la citoyenneté, et de développer des compétences en langue française ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lourtie, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. + XVI Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture théâtre citoyenneté français 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? : Un projet d'écriture et de représentation d'une courte pièce de théâtre sur le thème de l'obéissance, en utilisant les techniques du théâtre forum, est-il susceptible de sensibiliser les élèves du troisième cycle de primaire aux enjeux de la citoyenneté, et de développer des compétences en langue française ? [texte imprimé] / Elisabeth Lourtie, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. + XVI ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture théâtre citoyenneté français 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001069 NP LOU e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'effet positif de l'erreur comme moyen d'enrichir l'apprentissage, l'épanouissement et l'évolution de l'élève et de son enseignant / Christelle Timperman (2012)
Titre : L'effet positif de l'erreur comme moyen d'enrichir l'apprentissage, l'épanouissement et l'évolution de l'élève et de son enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Timperman, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : réussite erreur apprentissage évolution Index. décimale : NP Normale Primaire L'effet positif de l'erreur comme moyen d'enrichir l'apprentissage, l'épanouissement et l'évolution de l'élève et de son enseignant [texte imprimé] / Christelle Timperman, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : réussite erreur apprentissage évolution Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000203 NP TIM e TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Fichu voile ! Petit argumentaire laïque féministe et antiraciste / Nadia Geerts (2009)
Titre : Fichu voile ! Petit argumentaire laïque féministe et antiraciste Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Luc Pire Année de publication : 2009 Collection : Espace vital Importance : 254 p. Format : 18,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00387-6 Langues : Français (fre) Catégories : Morale Tags : port du voile école signes religieux Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : D'abord centrée sur l'école, la question délicate du port du voile a successivement touché toutes les sphères de la société. Faut-il accepter le port de signes religieux au nom de la tolérance, du multiculturalisme et de la liberté d'expression ? Ou en limiter l'autorisation au nom de la laïcité, de l'égalité des sexes et d'un vivre ensemble Intercutlurel ? Bien au-delà du bout de tissu, ce "fichu voile ! " nous interroge sur les défis de la laïcité aujourd'hui : récuser toute assignation à une quelconque " nature " féminine d'où découleraient des obligations spécifiques, refuser tout traitement différencié au nom d'une altérité mal pensée. (Decitre) Fichu voile ! Petit argumentaire laïque féministe et antiraciste [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur . - Luc Pire, 2009 . - 254 p. ; 18,5 cm. - (Espace vital) .
ISBN : 978-2-507-00387-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Morale Tags : port du voile école signes religieux Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : D'abord centrée sur l'école, la question délicate du port du voile a successivement touché toutes les sphères de la société. Faut-il accepter le port de signes religieux au nom de la tolérance, du multiculturalisme et de la liberté d'expression ? Ou en limiter l'autorisation au nom de la laïcité, de l'égalité des sexes et d'un vivre ensemble Intercutlurel ? Bien au-delà du bout de tissu, ce "fichu voile ! " nous interroge sur les défis de la laïcité aujourd'hui : récuser toute assignation à une quelconque " nature " féminine d'où découleraient des obligations spécifiques, refuser tout traitement différencié au nom d'une altérité mal pensée. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600001777 17 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Disponible 1600015682 17 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Disponible 1600015681 17 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Disponible 1600015683 17 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Disponible 1600017229 17 GEE f Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire des femmes et du féminisme Disponible