Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
Fermeture de la bibliothèque à midi ce vendredi 22 avril.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Dehon
Documents disponibles écrits par cet auteur



Annexes : les ateliers d'écriture permettent-ils aux élèves de l'école primaire de développer l'accès à la communication écrite et d'y prendre plaisir ? / Aphrodite Papamichail (2013)
Titre : Annexes : les ateliers d'écriture permettent-ils aux élèves de l'école primaire de développer l'accès à la communication écrite et d'y prendre plaisir ? : expérimentation menée en 4e année à l'école Decroly Type de document : texte imprimé Auteurs : Aphrodite Papamichail, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : LXXXV p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : français atelier écriture linguistique Index. décimale : NP Normale Primaire Annexes : les ateliers d'écriture permettent-ils aux élèves de l'école primaire de développer l'accès à la communication écrite et d'y prendre plaisir ? : expérimentation menée en 4e année à l'école Decroly [texte imprimé] / Aphrodite Papamichail, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - LXXXV p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : français atelier écriture linguistique Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000265 NP PAP a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Les ateliers d'écriture permettent-ils aux élèves de l'école primaire de développer l'accès à la communication écrite et d'y prendre plaisir ? / Aphrodite Papamichail (2013)
Titre : Les ateliers d'écriture permettent-ils aux élèves de l'école primaire de développer l'accès à la communication écrite et d'y prendre plaisir ? : expérimentation menée en 4e année à l'école Decroly Type de document : texte imprimé Auteurs : Aphrodite Papamichail, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : français atelier écriture linguistique Index. décimale : NP Normale Primaire Les ateliers d'écriture permettent-ils aux élèves de l'école primaire de développer l'accès à la communication écrite et d'y prendre plaisir ? : expérimentation menée en 4e année à l'école Decroly [texte imprimé] / Aphrodite Papamichail, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 47 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : français atelier écriture linguistique Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000264 NP PAP a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Les cercles de lecture constituent-ils un dispositif pertinent pour aborder la mort et le deuil ? / Catherine Austraet (2014)
Titre : Les cercles de lecture constituent-ils un dispositif pertinent pour aborder la mort et le deuil ? : Etude comparative de l'expérimentation aux degrés inférieur et supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Austraet, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 46 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les cercles de lecture constituent-ils un dispositif pertinent pour aborder la mort et le deuil ? : Etude comparative de l'expérimentation aux degrés inférieur et supérieur [texte imprimé] / Catherine Austraet, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 46 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001035 NPS AUS c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment aborder l'accord du participe passé à l'école primaire ? / Sami Hassen (2019)
Titre : Comment aborder l'accord du participe passé à l'école primaire ? : Expérimentation menée en 6è année dans une école communale d'Anderlecht Type de document : texte imprimé Auteurs : Sami Hassen, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes (15 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire démarche réflexive de la langue règles grammaticales Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aborder l'accord du participe passé à l'école primaire ? : Expérimentation menée en 6è année dans une école communale d'Anderlecht [texte imprimé] / Sami Hassen, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 47 p. : ill. en coul. ; 30 cm + Annexes (15 p.). - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire démarche réflexive de la langue règles grammaticales Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001629 NP HAS c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? / Olivier Guisset (2015)
Titre : Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? : Expérimentation menée en 6è année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Guisset, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire méthode enseignement raisonnement metalangage Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? : Expérimentation menée en 6è année primaire [texte imprimé] / Olivier Guisset, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire méthode enseignement raisonnement metalangage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001067 NP GUI c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment la création d'un récit vers sa lecture oralisée influence-t-elle le rapport à l'écriture et la lecture d'un élève du 3e degré ? / Margaux De Maet (2016)
Titre : Comment la création d'un récit vers sa lecture oralisée influence-t-elle le rapport à l'écriture et la lecture d'un élève du 3e degré ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux De Maet, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexe Catégories : Enseignement primaire Tags : création récit lecture oralisée lecture écriture 3e degré Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'un récit vers sa lecture oralisée influence-t-elle le rapport à l'écriture et la lecture d'un élève du 3e degré ? [texte imprimé] / Margaux De Maet, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. ; 30 cm + Annexe. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : création récit lecture oralisée lecture écriture 3e degré Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001303 NP DEM c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment développer la tolérance chez des élèves du degré supérieur du primaire par l’enseignement de la Shoah à partir d’albums de littérature de jeunesse ? / Cindy Willème (2020)
Titre : Comment développer la tolérance chez des élèves du degré supérieur du primaire par l’enseignement de la Shoah à partir d’albums de littérature de jeunesse ? Type de document : document électronique Auteurs : Cindy Willème, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 61 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment développer la tolérance chez des élèves du degré supérieur du primaire par l’enseignement de la Shoah à partir d’albums de littérature de jeunesse ? [document électronique] / Cindy Willème, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 61 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? / Deborah Ponente (2012)
Titre : Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? : expérimentation dans une classe de quatrième année primaire dans une école à discrimination positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah Ponente, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 38 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écrire projet plaisir conte Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? : expérimentation dans une classe de quatrième année primaire dans une école à discrimination positive [texte imprimé] / Deborah Ponente, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 38 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écrire projet plaisir conte Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000197 NP PON c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? / Deborah Ponente (2012)
Titre : Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? : expérimentation dans une classe de quatrième année primaire dans une école à discrimination positive. Annexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah Ponente, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écrire projet plaisir conte Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un enseignant peut-il améliorer les représentations que les élèves ont de l'écriture et susciter l'envie, le plaisir d'écrire ? : expérimentation dans une classe de quatrième année primaire dans une école à discrimination positive. Annexes [texte imprimé] / Deborah Ponente, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Isabelle Van Malder, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écrire projet plaisir conte Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000231 NP PON c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment l'initiation à la culture littéraire peut-elle amener des enfants de 4e année à adopter une posture auctoriale ? / Margaux Dutrieux (2019)
Titre : Comment l'initiation à la culture littéraire peut-elle amener des enfants de 4e année à adopter une posture auctoriale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Dutrieux, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 62 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : posture d'auteur Catherine Tauveron lecture (apprentissage) écriture littéraire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l'initiation à la culture littéraire peut-elle amener des enfants de 4e année à adopter une posture auctoriale ? [texte imprimé] / Margaux Dutrieux, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 62 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : posture d'auteur Catherine Tauveron lecture (apprentissage) écriture littéraire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001569 NP DUT c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment intégrer un dispositif philosophique dans un cours de français à travers le cercle d'idées afin de permettre la conceptualisation des droits et des devoirs des enfants / Elisabeth De sylva (2014)
Titre : Comment intégrer un dispositif philosophique dans un cours de français à travers le cercle d'idées afin de permettre la conceptualisation des droits et des devoirs des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth De sylva, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Catherine Dehon, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Devoirs droits lecture philosophie Index. décimale : NP Normale Primaire Comment intégrer un dispositif philosophique dans un cours de français à travers le cercle d'idées afin de permettre la conceptualisation des droits et des devoirs des enfants [texte imprimé] / Elisabeth De sylva, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Catherine Dehon, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 80 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Devoirs droits lecture philosophie Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001007 NP DES c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment susciter la motivation des élèves dans leurs productions d’écrits par le biais de la mise en réseau de contes détournés ? / Marie Manna (2020)
Titre : Comment susciter la motivation des élèves dans leurs productions d’écrits par le biais de la mise en réseau de contes détournés ? : Les contes au service de l’écriture Type de document : document électronique Auteurs : Marie Manna, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 59 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment susciter la motivation des élèves dans leurs productions d’écrits par le biais de la mise en réseau de contes détournés ? : Les contes au service de l’écriture [document électronique] / Marie Manna, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 59 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le théâtre peut-il favoriser l'apprentissage du français pour les élèves allophones ? / Anne-Sophie Gullentops (2017)
Titre : Comment le théâtre peut-il favoriser l'apprentissage du français pour les élèves allophones ? : Expérimentation en 4è année dans une école à discrimination positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Gullentops, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre apprentissage français langue élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le théâtre peut-il favoriser l'apprentissage du français pour les élèves allophones ? : Expérimentation en 4è année dans une école à discrimination positive [texte imprimé] / Anne-Sophie Gullentops, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 73 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre apprentissage français langue élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001425 NP GUL c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Création d'un courant poétique au sein de la classe / Céline Vanhuyneghem (2014)
Titre : Création d'un courant poétique au sein de la classe : Quel dispositif mettre en place au degré moyen ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Vanhuyneghem, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 48 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : poésie (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Création d'un courant poétique au sein de la classe : Quel dispositif mettre en place au degré moyen ? [texte imprimé] / Céline Vanhuyneghem, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 48 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : poésie (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000979 NP VAN c TFE Réserve Réserve TFE Disponible L'écriture, est-elle un moyen d'expression réaliste de l'état émotionnel chez l'enfant de 10 à 12 ans ? / Elisa Yovanofski (2016)
Titre : L'écriture, est-elle un moyen d'expression réaliste de l'état émotionnel chez l'enfant de 10 à 12 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Yovanofski, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture atelier d'écriture émotions état émotionnel cycle 3 (primaire) récit de fiction Index. décimale : NP Normale Primaire L'écriture, est-elle un moyen d'expression réaliste de l'état émotionnel chez l'enfant de 10 à 12 ans ? [texte imprimé] / Elisa Yovanofski, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 57 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture atelier d'écriture émotions état émotionnel cycle 3 (primaire) récit de fiction Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001173 NP YOV e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt