Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La bibliothèque sera fermée ce jeudi 30 juin à midi. Elle sera également fermée le vendredi 1er juillet, toute la journée. La semaine du 4 au 8 juillet elle sera ouverte de 9h à 12h et de 13h à 16h
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Catégories

Voir aussi :







Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
101 fiches pour différencier / Séphora Boucenna (2011)
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Séphora Boucenna, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Collection : Département Education et Technologie Importance : 105 f. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Prix : 25 € Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Séphora Boucenna, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2011 . - 105 f. ; 23 cm. - (Département Education et Technologie) .
ISBN : 978-2-87037-718-5 : 25 €
Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Aborder le concept d'épargne avec des élèves / Saudy Rodriguez Criollo (2017)
Titre : Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - SE Importance : 46 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? [texte imprimé] / Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 46 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - SE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001453 NS ROD a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Aborder la thématique des sectes permet-elle de développer l'esprit critique dans le secondaire inférieur ? / Loubna Bergallou (2017)
Titre : Aborder la thématique des sectes permet-elle de développer l'esprit critique dans le secondaire inférieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loubna Bergallou, Auteur ; Florence Evrard, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FM Importance : 77 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : secte esprit critique secondaire inférieur Index. décimale : NS Normale Secondaire Aborder la thématique des sectes permet-elle de développer l'esprit critique dans le secondaire inférieur ? [texte imprimé] / Loubna Bergallou, Auteur ; Florence Evrard, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 77 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FM) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : secte esprit critique secondaire inférieur Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001446 NS BER a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Accueillir l'enfant dans sa différence / Christine Dain in EJE journal, N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014)
[article]
in EJE journal > N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014) . - 12-15
Titre : Accueillir l'enfant dans sa différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dain, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : enfant accueil différence Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [article] Accueillir l'enfant dans sa différence [texte imprimé] / Christine Dain, Auteur . - 2014 . - 12-15.
Langues : Français (fre)
in EJE journal > N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014) . - 12-15
Catégories : 1 Education Tags : enfant accueil différence Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600004120 37 EJE 44 Périodique Bibliothèque Bibliothèque principale Revues Exclu du prêt "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" / Sonya Frank (2019)
Titre : "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" : L'enseignement de l'Histoire de la ville de Bruxellles par l'intermédiaire des noms des arrêts de métro, tram et bus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonya Frank, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 1580 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire (apprentissage) Ville de Bruxelles (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" : L'enseignement de l'Histoire de la ville de Bruxellles par l'intermédiaire des noms des arrêts de métro, tram et bus [texte imprimé] / Sonya Frank, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 1580 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire (apprentissage) Ville de Bruxelles (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001672 NS FRA a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon / Alexandre Gibon (2015)
Titre : L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon : Une approche pédagogique, pratique et éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Gibon, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Michael Terzo, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : grillon (approche pédagogique) agriculture urbaine (Bruxelles) Index. décimale : NS Normale Secondaire L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon : Une approche pédagogique, pratique et éducative [texte imprimé] / Alexandre Gibon, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Michael Terzo, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : grillon (approche pédagogique) agriculture urbaine (Bruxelles) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001142 NS GIB a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Amener une autre vision des mathématiques via l'exploitation de l'exposition "Art et Savoir de l'inde" / Mariam Ben Messaoud (2014)
Titre : Amener une autre vision des mathématiques via l'exploitation de l'exposition "Art et Savoir de l'inde" : Quelle attitude un professeur de morale doit-il adopter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariam Ben Messaoud, Auteur ; Jean-Michel Delire, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 57 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Mathématiques histoire sens culture Index. décimale : NS Normale Secondaire Amener une autre vision des mathématiques via l'exploitation de l'exposition "Art et Savoir de l'inde" : Quelle attitude un professeur de morale doit-il adopter ? [texte imprimé] / Mariam Ben Messaoud, Auteur ; Jean-Michel Delire, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 57 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Mathématiques histoire sens culture Index. décimale : NS Normale Secondaire L’APPORT DE LA FABLE EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE / Souade El Aasri (2020)
Titre : L’APPORT DE LA FABLE EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE Type de document : document électronique Auteurs : Souade El Aasri, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 61 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L’APPORT DE LA FABLE EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE [document électronique] / Souade El Aasri, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 61 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société / Christophe Fockedey (2017)
Titre : L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 47 p. + II Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société [texte imprimé] / Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 47 p. + II : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001439 NS FOC a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Les apports de la percpective cavalière dans l'évolution de la construction de l'espace chez les élèves de première année et de deuxième année de l'enseignement secondaire / Charlotte François (2014)
Titre : Les apports de la percpective cavalière dans l'évolution de la construction de l'espace chez les élèves de première année et de deuxième année de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte François, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse ; Nicolas Bovesse, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Préscolaire respect environnement Index. décimale : NS Normale Secondaire Les apports de la percpective cavalière dans l'évolution de la construction de l'espace chez les élèves de première année et de deuxième année de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Charlotte François, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse ; Nicolas Bovesse, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 63 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Préscolaire respect environnement Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001042 NS FRA a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Apprendre la démocratie et la vivre à l'école / Confédération générale des enseignants (1995)
Titre : Apprendre la démocratie et la vivre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Confédération générale des enseignants, Auteur Année de publication : 1995 Importance : 184 p. Présentation : Ill. Format : A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1057-7 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : démocratie Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Apprendre la démocratie et la vivre à l'école [texte imprimé] / Confédération générale des enseignants, Auteur . - 1995 . - 184 p. : Ill. ; A4.
ISBN : 978-2-8040-1057-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education Tags : démocratie Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600001229 17 CONa Livre Bibliothèque Bibliothèque principale Philosophie générale Disponible 1600001230 17 CONa Livre Bibliothèque Bibliothèque principale Philosophie générale Disponible Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? / Théa Simon (2015)
Titre : Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? [texte imprimé] / Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001149 NS SIM a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? / Leila Maatlia (2015)
Titre : Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? : Etat des lieux et propositions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila Maatlia, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 41 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : atelier de lecture lecture (implication) école à discrimination positive Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? : Etat des lieux et propositions didactiques [texte imprimé] / Leila Maatlia, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 41 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : atelier de lecture lecture (implication) école à discrimination positive Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001145 NS MAA a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt En avant avec les parents ! [dossier] / Laurence Rameau in EJE journal, N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014)
[article]
in EJE journal > N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014) . - 22-36
Titre : En avant avec les parents ! [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rameau, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : 22-36 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : parents relation nouveaux parents Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [article] En avant avec les parents ! [dossier] [texte imprimé] / Laurence Rameau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 22-36.
Langues : Français (fre)
in EJE journal > N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014) . - 22-36
Catégories : 1 Education Tags : parents relation nouveaux parents Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600004120 37 EJE 44 Périodique Bibliothèque Bibliothèque principale Revues Exclu du prêt A bas les élèves / Philippe Milner (1999)
Titre : A bas les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Milner, Auteur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 1999 Importance : 186 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-226-10970-6 Catégories : Enseignement secondaire
Sciences socialesTags : élèves professeurs caractères humour Index. décimale : 300 Sciences sociales A bas les élèves [texte imprimé] / Philippe Milner, Auteur . - Paris (France) : Albin Michel, 1999 . - 186 p. ; 23 cm.
ISBN : 2-226-10970-6
Catégories : Enseignement secondaire
Sciences socialesTags : élèves professeurs caractères humour Index. décimale : 300 Sciences sociales Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600003633 300 MIL a Livre Bibliothèque Bibliothèque principale Psychologie Disponible