Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La semaine du 30 janvier au 3 février, la bibliothèque ouvrira à 10h les lundi, mardi et jeudi, à 9h le vendredi et sera fermée toute la journée du mercredi
.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale Secondaire
- Éditeur : Haute Ecole de Bruxelles
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection


Le film de fiction et les sciences sociales / Joffrey Deblander (2013)
Titre : Le film de fiction et les sciences sociales : la construction des compétences de maîtrise des acquis théorique de base de l'esprit critique en utilisant l'outil cinématographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Joffrey Deblander, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Antoine Paulus, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 63 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : compétence sociologie cinéma Index. décimale : NS Normale Secondaire Le film de fiction et les sciences sociales : la construction des compétences de maîtrise des acquis théorique de base de l'esprit critique en utilisant l'outil cinématographique [texte imprimé] / Joffrey Deblander, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Antoine Paulus, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 63 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : compétence sociologie cinéma Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000274 NS DEB f Livre Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt La chanson à texte au service du cours de Géographie / Yassir El Guen-Nouni (2015)
Titre : La chanson à texte au service du cours de Géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassir El Guen-Nouni, Auteur ; René Schools, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 40 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : chanson à texte (géographie) Index. décimale : NS Normale Secondaire La chanson à texte au service du cours de Géographie [texte imprimé] / Yassir El Guen-Nouni, Auteur ; René Schools, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 40 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : chanson à texte (géographie) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001054 NS ELG c Livre Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Le carnet de lecture, un outil mettant les élèves au centre de leur apprentissage / Nadia D'or (2012)
Titre : Le carnet de lecture, un outil mettant les élèves au centre de leur apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia D'or, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 117 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : autonomie compréhension écriture lecture Index. décimale : NS Normale Secondaire Le carnet de lecture, un outil mettant les élèves au centre de leur apprentissage [texte imprimé] / Nadia D'or, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 117 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : autonomie compréhension écriture lecture Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000220 NS DOR c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment amener les élèves anciens primo-arrivants intégrés dans l'enseignement ordinaire à améliorer leur apprentissage du français ? / Sarah Crousse (2012)
Titre : Comment amener les élèves anciens primo-arrivants intégrés dans l'enseignement ordinaire à améliorer leur apprentissage du français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Crousse, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 89 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : français difficulté immigré scolarisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment amener les élèves anciens primo-arrivants intégrés dans l'enseignement ordinaire à améliorer leur apprentissage du français ? [texte imprimé] / Sarah Crousse, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 89 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : français difficulté immigré scolarisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000221 NS CRO c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Het lerarenportfolio met authentieke documenten : een hulpmiddel bij het onderwijzen van het nederlands en het engels in het basisonderwijs en in het lager secundair inderwijs ? / Sylvie Hendrickx (2012)
Titre : Het lerarenportfolio met authentieke documenten : een hulpmiddel bij het onderwijzen van het nederlands en het engels in het basisonderwijs en in het lager secundair inderwijs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Hendrickx, Auteur ; Elfrieda Berghmans, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 41 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-ROM Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Enseignement secondaire Tags : anglais néerlandais culture outil Index. décimale : NS Normale Secondaire Het lerarenportfolio met authentieke documenten : een hulpmiddel bij het onderwijzen van het nederlands en het engels in het basisonderwijs en in het lager secundair inderwijs ? [texte imprimé] / Sylvie Hendrickx, Auteur ; Elfrieda Berghmans, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 41 p. ; 30 cm + 1 CD-ROM. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Néerlandais (dut)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : anglais néerlandais culture outil Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000222 NS HEN l TFE Bibliothèque Bibliothèque principale Prêt Express Exclu du prêt Quel travail de groupe peut être mis en place pour une leçon sur le mariage ? / Laila Jouhri (2012)
Titre : Quel travail de groupe peut être mis en place pour une leçon sur le mariage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laila Jouhri, Auteur ; Claire Vanderschueren, Directeur de thèse ; Stéphane Vanpeborgh, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 46 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : comparaison droit travail groupe Index. décimale : NS Normale Secondaire Quel travail de groupe peut être mis en place pour une leçon sur le mariage ? [texte imprimé] / Laila Jouhri, Auteur ; Claire Vanderschueren, Directeur de thèse ; Stéphane Vanpeborgh, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 46 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : comparaison droit travail groupe Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000223 NS JOU q TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt De l'imaginaire à la réalité : dans le cadre du cours de français, comment amener les élèves à distinguer les différents niveaux de vraisemblance d'un document ? / Anne Zimmer (2012)
Titre : De l'imaginaire à la réalité : dans le cadre du cours de français, comment amener les élèves à distinguer les différents niveaux de vraisemblance d'un document ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Zimmer, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 68 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : français lecture compréhension stratégie Index. décimale : NS Normale Secondaire De l'imaginaire à la réalité : dans le cadre du cours de français, comment amener les élèves à distinguer les différents niveaux de vraisemblance d'un document ? [texte imprimé] / Anne Zimmer, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 68 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : français lecture compréhension stratégie Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000224 NS ZIM i TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Élaboration d'un dispositif d'enseignement visant à faciliter l'apprentissage des concepts abstraits en mathématiques / Azzedine Hajji (2013)
Titre : Élaboration d'un dispositif d'enseignement visant à faciliter l'apprentissage des concepts abstraits en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Azzedine Hajji, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 46 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : abstraction concept langage mathématiques Index. décimale : NS Normale Secondaire Élaboration d'un dispositif d'enseignement visant à faciliter l'apprentissage des concepts abstraits en mathématiques [texte imprimé] / Azzedine Hajji, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 46 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : abstraction concept langage mathématiques Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000253 NS HAJ e TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment initier les élèves de troisième année de l'enseignement général à la littérature classique de façon à ce qu'elle ne leur paraisse pas fastidieuse et inaccessible ? / Julie Dickburt (2013)
Titre : Comment initier les élèves de troisième année de l'enseignement général à la littérature classique de façon à ce qu'elle ne leur paraisse pas fastidieuse et inaccessible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Dickburt, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Myriam Denis, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 51 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : classiques de la littérature exposé oral initiation motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment initier les élèves de troisième année de l'enseignement général à la littérature classique de façon à ce qu'elle ne leur paraisse pas fastidieuse et inaccessible ? [texte imprimé] / Julie Dickburt, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Myriam Denis, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : classiques de la littérature exposé oral initiation motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000254 NS DIC c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Un nichoir pour abeilles sauvages comme outil pédagogique à l'acquisition des compétences en biologie au premier degré du secondaire / Soumaya Chobba (2013)
Titre : Un nichoir pour abeilles sauvages comme outil pédagogique à l'acquisition des compétences en biologie au premier degré du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Soumaya Chobba, Auteur ; Michael Terzo, Directeur de thèse ; Catherine Laumonier, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 88 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : abeilles sauvages outil pédagogique biologie compétences Index. décimale : NS Normale Secondaire Un nichoir pour abeilles sauvages comme outil pédagogique à l'acquisition des compétences en biologie au premier degré du secondaire [texte imprimé] / Soumaya Chobba, Auteur ; Michael Terzo, Directeur de thèse ; Catherine Laumonier, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 88 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : abeilles sauvages outil pédagogique biologie compétences Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000255 NS CHO n TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt L'identité d'un professeur favorise-t-elle la socialisation des enfants dans l'enseignement spécialisé ? / Soumia Abdellaoui (2013)
Titre : L'identité d'un professeur favorise-t-elle la socialisation des enfants dans l'enseignement spécialisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Soumia Abdellaoui, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; René Schools, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 53 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : identité socialisation enseignant spécialisé Index. décimale : NS Normale Secondaire L'identité d'un professeur favorise-t-elle la socialisation des enfants dans l'enseignement spécialisé ? [texte imprimé] / Soumia Abdellaoui, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; René Schools, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 53 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : identité socialisation enseignant spécialisé Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000256 NS ABD i TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment permettre à l'élève d'appréhender le concept de démocratie de manière non dogmatique ? / Anna Krogulec (2013)
Titre : Comment permettre à l'élève d'appréhender le concept de démocratie de manière non dogmatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Krogulec, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : démocratie dogmatisme valeurs droits de l'homme Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment permettre à l'élève d'appréhender le concept de démocratie de manière non dogmatique ? [texte imprimé] / Anna Krogulec, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : démocratie dogmatisme valeurs droits de l'homme Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000257 NS KRO c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt How to teach British Culture / Amandine Cornette (2013)
Titre : How to teach British Culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Cornette, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse ; François Vermer, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : culture enseignement expérience anglais Index. décimale : NS Normale Secondaire How to teach British Culture [texte imprimé] / Amandine Cornette, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse ; François Vermer, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 47 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : culture enseignement expérience anglais Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000266 NS COR h TFE Bibliothèque Bibliothèque principale Arts plastiques (Divers) Exclu du prêt La lecture expressive peut-elle donner le goût de lire aux élèves en difficulté ? / Magda Vassias (2013)
Titre : La lecture expressive peut-elle donner le goût de lire aux élèves en difficulté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magda Vassias, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Geneviève Hauzeur, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 48 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : lecture rejet lecture expressive plaisir Index. décimale : NS Normale Secondaire La lecture expressive peut-elle donner le goût de lire aux élèves en difficulté ? [texte imprimé] / Magda Vassias, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse ; Geneviève Hauzeur, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 48 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : lecture rejet lecture expressive plaisir Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000267 NS VAS l TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt La sensibilisation à l'Histoire dans le degré inférieur par l'identification à un personnage dans son contexte historique / Laurent Vandermotte (2013)
Titre : La sensibilisation à l'Histoire dans le degré inférieur par l'identification à un personnage dans son contexte historique : le cas des transports ferroviaires dans les campagnes belges de la fin du XIXe jusqu'à l'aube de le première guerre mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vandermotte, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse ; René Schools, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 59 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie technique voyage histoire Index. décimale : NS Normale Secondaire La sensibilisation à l'Histoire dans le degré inférieur par l'identification à un personnage dans son contexte historique : le cas des transports ferroviaires dans les campagnes belges de la fin du XIXe jusqu'à l'aube de le première guerre mondiale [texte imprimé] / Laurent Vandermotte, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse ; René Schools, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 59 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie technique voyage histoire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000268 NS VAN s TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt