Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La bibliothèque sera fermée ces vendredi 8, lundi 11 et mercredi 13 juillet. Les mardi 12, jeudi 14 et vendredi 15 juillet elle sera ouverte de 9h à 12h et de 13h à 16h.
Elle fermera du 16 juillet au 18 août pour les congés d'été
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Genard
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apports d'outils numériques de communication et de collaboration dans une perspective de sensibilisation et d'information aux méthodologies et aux troubles de l'apprentissage au sein de l'enseignement secondaire général / Nina Illert (2021)
Titre : Apports d'outils numériques de communication et de collaboration dans une perspective de sensibilisation et d'information aux méthodologies et aux troubles de l'apprentissage au sein de l'enseignement secondaire général Type de document : document électronique Auteurs : Nina Illert, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 99 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : outils numériques communication troubles d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Apports d'outils numériques de communication et de collaboration dans une perspective de sensibilisation et d'information aux méthodologies et aux troubles de l'apprentissage au sein de l'enseignement secondaire général [document électronique] / Nina Illert, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 99 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : outils numériques communication troubles d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Le Brain Gym a-t-il une influence sur la concentration des enfants d'une classe de préscolaire ? / Farah Chari (2016)
Titre : Le Brain Gym a-t-il une influence sur la concentration des enfants d'une classe de préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Farah Chari, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 59 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Brain Gym concentration (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Le Brain Gym a-t-il une influence sur la concentration des enfants d'une classe de préscolaire ? [texte imprimé] / Farah Chari, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 59 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Brain Gym concentration (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001252 NPS CHA b TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment accompagner un enfant en difficulté de motricité fine dans l’acquisition des prérequis de l’écriture ? / Fanny Bodson (2020)
Titre : Comment accompagner un enfant en difficulté de motricité fine dans l’acquisition des prérequis de l’écriture ? Type de document : document électronique Auteurs : Fanny Bodson, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 85 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : motricité fine apprentissage de l'écriture Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment accompagner un enfant en difficulté de motricité fine dans l’acquisition des prérequis de l’écriture ? [document électronique] / Fanny Bodson, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 85 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : motricité fine apprentissage de l'écriture Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment aménager le temps de récréation dans le but de diminuer les situations de conflits et favoriser un environnement propice aux apprentissages ? / Julie Deltour (2021)
Titre : Comment aménager le temps de récréation dans le but de diminuer les situations de conflits et favoriser un environnement propice aux apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie Deltour, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 77 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : récréation conflits Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment aménager le temps de récréation dans le but de diminuer les situations de conflits et favoriser un environnement propice aux apprentissages ? [document électronique] / Julie Deltour, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 77 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : récréation conflits Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment amener les élèves anciens primo-arrivants intégrés dans l'enseignement ordinaire à améliorer leur apprentissage du français ? / Sarah Crousse (2012)
Titre : Comment amener les élèves anciens primo-arrivants intégrés dans l'enseignement ordinaire à améliorer leur apprentissage du français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Crousse, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 89 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : français difficulté immigré scolarisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment amener les élèves anciens primo-arrivants intégrés dans l'enseignement ordinaire à améliorer leur apprentissage du français ? [texte imprimé] / Sarah Crousse, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 89 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : français difficulté immigré scolarisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000221 NS CRO c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment effectuer une transition sereine entre le primaire et le seondaire pour les enfants de type 8 ? / Yanni Georgallis (2018)
Titre : Comment effectuer une transition sereine entre le primaire et le seondaire pour les enfants de type 8 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yanni Georgallis, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 132 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : transition primaire secondaire enfant type 8 enseignement spécialisé Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment effectuer une transition sereine entre le primaire et le seondaire pour les enfants de type 8 ? [texte imprimé] / Yanni Georgallis, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 132 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : transition primaire secondaire enfant type 8 enseignement spécialisé Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001464 ZO GEO c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment exploiter le Kamishibaï en tant que projet interdisciplinaire en classe de niveau préscolaire ? / Sophie Paternoster (2017)
Titre : Comment exploiter le Kamishibaï en tant que projet interdisciplinaire en classe de niveau préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Paternoster, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 54 p. + 5 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Kamishibaï projet interdisciplinaire maternelle théâtre de papier théâtre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment exploiter le Kamishibaï en tant que projet interdisciplinaire en classe de niveau préscolaire ? [texte imprimé] / Sophie Paternoster, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. + 5 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Kamishibaï projet interdisciplinaire maternelle théâtre de papier théâtre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001394 NPS PAT c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment exploiter la relaxation dans le quotidien d'une classe d'élèves où beaucoup présentent des difficultés d'apprentissage ? / Céline De Villenfagne De Vogelsanck (2017)
Titre : Comment exploiter la relaxation dans le quotidien d'une classe d'élèves où beaucoup présentent des difficultés d'apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline De Villenfagne De Vogelsanck, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 76 p. + XVI Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation classe élève difficulté apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment exploiter la relaxation dans le quotidien d'une classe d'élèves où beaucoup présentent des difficultés d'apprentissage ? [texte imprimé] / Céline De Villenfagne De Vogelsanck, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 76 p. + XVI ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation classe élève difficulté apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001370 ZO DEV c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment favoriser une relation école-famille en tant qu'orthopédagogue ? / Astrid Springuel (2018)
Titre : Comment favoriser une relation école-famille en tant qu'orthopédagogue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Springuel, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 89 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : relation école-famille Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment favoriser une relation école-famille en tant qu'orthopédagogue ? [texte imprimé] / Astrid Springuel, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 89 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : relation école-famille Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001469 ZO SPR c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment optimiser le passage de la 6ème primaire à la première secondaire pour des élèves suivis en intégration ? / Céline Duvieusart (2019)
Titre : Comment optimiser le passage de la 6ème primaire à la première secondaire pour des élèves suivis en intégration ? : Réalisation d'un carnet de transition pour des élèves dyslexiques et/ ou TDA/H Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Duvieusart, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 78 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : syndrome d'Asperger outils d'enseignement besoins spécifiques aménagements Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment optimiser le passage de la 6ème primaire à la première secondaire pour des élèves suivis en intégration ? : Réalisation d'un carnet de transition pour des élèves dyslexiques et/ ou TDA/H [texte imprimé] / Céline Duvieusart, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 78 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : syndrome d'Asperger outils d'enseignement besoins spécifiques aménagements Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001650 ZO DUV c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt COMMENT RENDRE LES ÉLÈVES DU 1ER DEGRÉ DU SECONDAIRE ORDINAIRE, BÉNÉFICIANT D’UN PIA, ACTEURS DE LEUR ACCOMPAGNEMENT ? / Gaëlle Soyer (2021)
Titre : COMMENT RENDRE LES ÉLÈVES DU 1ER DEGRÉ DU SECONDAIRE ORDINAIRE, BÉNÉFICIANT D’UN PIA, ACTEURS DE LEUR ACCOMPAGNEMENT ? : Construction d’un support référentiel durant les séances de suivi CE1D en mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Gaëlle Soyer, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 75 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Index. décimale : ZO Orthopédagogie COMMENT RENDRE LES ÉLÈVES DU 1ER DEGRÉ DU SECONDAIRE ORDINAIRE, BÉNÉFICIANT D’UN PIA, ACTEURS DE LEUR ACCOMPAGNEMENT ? : Construction d’un support référentiel durant les séances de suivi CE1D en mathématiques [document électronique] / Gaëlle Soyer, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 75 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment travailler la motricité fine avec un enfant présentant un trouble du spectre autistique, en inclusion dans une classe maternelle ordinaire ? / Beatriz Diez-Ticio Finana (2017)
Titre : Comment travailler la motricité fine avec un enfant présentant un trouble du spectre autistique, en inclusion dans une classe maternelle ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Diez-Ticio Finana, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 54 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : motricité trouble du spectre autistique autisme maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment travailler la motricité fine avec un enfant présentant un trouble du spectre autistique, en inclusion dans une classe maternelle ordinaire ? [texte imprimé] / Beatriz Diez-Ticio Finana, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : motricité trouble du spectre autistique autisme maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001392 NPS DIE c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Dans l’enseignement spécialisé de type 2, parmi les outils de communications alternatifs utilisés, quel est le rôle des pictogrammes ? / Manon Leloux (2020)
Titre : Dans l’enseignement spécialisé de type 2, parmi les outils de communications alternatifs utilisés, quel est le rôle des pictogrammes ? Type de document : document électronique Auteurs : Manon Leloux, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 73 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : type 2 communication par pictogrammes Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Dans l’enseignement spécialisé de type 2, parmi les outils de communications alternatifs utilisés, quel est le rôle des pictogrammes ? [document électronique] / Manon Leloux, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 73 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : type 2 communication par pictogrammes Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Les effets positifs de l’inclusion sur l’enseignant et la classe / Maryline Morin-Barbe (2020)
Titre : Les effets positifs de l’inclusion sur l’enseignant et la classe : un plaidoyer pour le tutorat Type de document : document électronique Auteurs : Maryline Morin-Barbe, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 106 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : tutorat Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les effets positifs de l’inclusion sur l’enseignant et la classe : un plaidoyer pour le tutorat [document électronique] / Maryline Morin-Barbe, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 106 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : tutorat Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'évaluation formative au service des apprentissages en maternelle / Assia Rahou (2019)
Titre : L'évaluation formative au service des apprentissages en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Assia Rahou, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 69 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : pratiques éducatives apprentissages (progression) feedback activité artistique Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'évaluation formative au service des apprentissages en maternelle [texte imprimé] / Assia Rahou, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 69 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : pratiques éducatives apprentissages (progression) feedback activité artistique Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600012350 NPS RAH e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt