La bibliothèque ne sera pas accessible (réservation de groupe)le mardi 26 septembre avant 9h30, le vendredi 29 septembre avant 9h30 ni de 11h à 11h30 ( /!\ fermeture de 11h30 à 12h30).
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Catégories


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
101 fiches pour différencier / Séphora Boucenna (2011)
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Séphora Boucenna, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Collection : Département Education et Technologie Importance : 105 f. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Prix : 25 € Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Séphora Boucenna, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2011 . - 105 f. ; 23 cm. - (Département Education et Technologie) .
ISBN : 978-2-87037-718-5 : 25 €
Catégories : 1 Education
Différenciation des apprentissages
Système d'enseignementTags : différenciation des apprentissages Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Accompagnement dans l’apprentissage du dénombrement chez des enfants porteurs d’une trisomie 21, âgés de 10 ans, par le biais d’une comptine numérique. / Alicia Sotorres Cabanillas (2020)
Titre : Accompagnement dans l’apprentissage du dénombrement chez des enfants porteurs d’une trisomie 21, âgés de 10 ans, par le biais d’une comptine numérique. Type de document : document électronique Auteurs : Alicia Sotorres Cabanillas, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 87 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : dénombrement trisomie 21,comptine numérique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement dans l’apprentissage du dénombrement chez des enfants porteurs d’une trisomie 21, âgés de 10 ans, par le biais d’une comptine numérique. [document électronique] / Alicia Sotorres Cabanillas, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 87 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : dénombrement trisomie 21,comptine numérique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'enfants ayant des troubles de l'attention au sein de l'enseignement ordinaire / Mathilda Huys (2016)
Titre : Accompagnement d'enfants ayant des troubles de l'attention au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place d'outils et pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilda Huys, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 62 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles de l'attention inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'enfants ayant des troubles de l'attention au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place d'outils et pistes de réflexion [texte imprimé] / Mathilda Huys, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles de l'attention inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001214 ZO HUY a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Accompagnement d'enfants dyslexiques scolarisés dans l'enseignement ordinaire : "Un travail par le jeu" / Elodie Splingaire (2012)
Titre : Accompagnement d'enfants dyslexiques scolarisés dans l'enseignement ordinaire : "Un travail par le jeu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Splingaire, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 79 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie jeux enseignement ordinaire Klinefelter Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'enfants dyslexiques scolarisés dans l'enseignement ordinaire : "Un travail par le jeu" [texte imprimé] / Elodie Splingaire, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 79 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie jeux enseignement ordinaire Klinefelter Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'accompagnement d'une maman dans l'autonomie de son enfant atteint de trisomie 21 / Sophie De Brabandère (2013)
Titre : L'accompagnement d'une maman dans l'autonomie de son enfant atteint de trisomie 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie De Brabandère, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Sabrina Slachmuylders, Auteur ; Sylvie Frère, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 153 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : handicap mental trisomie 21 autonomie guidance institution Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'accompagnement d'une maman dans l'autonomie de son enfant atteint de trisomie 21 [texte imprimé] / Sophie De Brabandère, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Sabrina Slachmuylders, Auteur ; Sylvie Frère, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 153 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : handicap mental trisomie 21 autonomie guidance institution Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000426 ZO DEB a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 / Laura Conconi (2017)
Titre : Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 85 p. + XLV Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? [texte imprimé] / Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 85 p. + XLV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001373 ZO CON a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Accompagnement d'une petite fille présentant des troubles des apprentissages au sein de l'enseignement ordinaire / Sophie Pottier (2012)
Titre : Accompagnement d'une petite fille présentant des troubles des apprentissages au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place de méthodologies/outils répondant à ses besoins spécifiques et création d'un livret informatif sur la dysphasie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pottier, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 livret informatif sur la dysphasie Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : dysphasie adaptations scolaires intégration carnet informatif Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'une petite fille présentant des troubles des apprentissages au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place de méthodologies/outils répondant à ses besoins spécifiques et création d'un livret informatif sur la dysphasie [texte imprimé] / Sophie Pottier, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 95 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 livret informatif sur la dysphasie. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : dysphasie adaptations scolaires intégration carnet informatif Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000217 ZO POT a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Accueillir l'enfant dans sa différence / Christine Dain in EJE journal, N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014)
[article]
in EJE journal > N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014) . - 12-15
Titre : Accueillir l'enfant dans sa différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dain, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : enfant accueil différence Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs [article] Accueillir l'enfant dans sa différence [texte imprimé] / Christine Dain, Auteur . - 2014 . - 12-15.
Langues : Français (fre)
in EJE journal > N°44 (Décembre 2013 - Janvier 2014) . - 12-15
Catégories : 1 Education Tags : enfant accueil différence Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600004120 37 EJE 44 Périodique Bibliothèque Bibliothèque principale Revues Exclu du prêt Des activités ludiques et des outils adaptés / Fanny Cachoir (2015)
Titre : Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 155 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux [texte imprimé] / Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 155 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001156 ZO CAC a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Les albums écrits pour enfants dyslexiques au service de la vitesse en lecture / Lily Schroeder (2013)
Titre : Les albums écrits pour enfants dyslexiques au service de la vitesse en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lily Schroeder, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 85-IX p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie albums lecture jeu Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les albums écrits pour enfants dyslexiques au service de la vitesse en lecture [texte imprimé] / Lily Schroeder, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 85-IX p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie albums lecture jeu Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000241 ZO SCH a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt L'aménagement d'un coin "snoezelen" et d'une ludothèque spécialisée pour les enfants sourds appareillés / Pauline Borremans (2013)
Titre : L'aménagement d'un coin "snoezelen" et d'une ludothèque spécialisée pour les enfants sourds appareillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Borremans, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 66-XLIV p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : surdité école intégration besoin Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'aménagement d'un coin "snoezelen" et d'une ludothèque spécialisée pour les enfants sourds appareillés [texte imprimé] / Pauline Borremans, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 66-XLIV p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : surdité école intégration besoin Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000251 ZO BOR a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt L’aménagement d’une cour de récréation / Mathilde Canva (2020)
Titre : L’aménagement d’une cour de récréation : Comment réguler une cour de récréation dans une école pour jeunes avec autisme de niveau 1 afin de limiter les troubles du comportement ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathilde Canva, Auteur ; Anaëlle Mathieu, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 79 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : cours de récréation autisme troubles du comportement Index. décimale : ZO Orthopédagogie L’aménagement d’une cour de récréation : Comment réguler une cour de récréation dans une école pour jeunes avec autisme de niveau 1 afin de limiter les troubles du comportement ? [document électronique] / Mathilde Canva, Auteur ; Anaëlle Mathieu, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 79 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : cours de récréation autisme troubles du comportement Index. décimale : ZO Orthopédagogie ANALYSE DES DIMENSIONS SOCIOLOGIQUE, ÉTHIQUE, PÉDAGOGIQUE, ORGANISATIONNELLE ET RELATIONNELLE DE L’INCLUSION. / Gaëlle Mairiaux (2022)
Titre : ANALYSE DES DIMENSIONS SOCIOLOGIQUE, ÉTHIQUE, PÉDAGOGIQUE, ORGANISATIONNELLE ET RELATIONNELLE DE L’INCLUSION. : Réflexions au départ de l’accompagnement d’une élève avec Trouble du Spectre Autistique sans déficience intellectuelle au sein de l’enseignement primaire ordinaire Type de document : document électronique Auteurs : Gaëlle Mairiaux, Auteur ; Christine Leclercq, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 67 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion TSA Index. décimale : ZO Orthopédagogie ANALYSE DES DIMENSIONS SOCIOLOGIQUE, ÉTHIQUE, PÉDAGOGIQUE, ORGANISATIONNELLE ET RELATIONNELLE DE L’INCLUSION. : Réflexions au départ de l’accompagnement d’une élève avec Trouble du Spectre Autistique sans déficience intellectuelle au sein de l’enseignement primaire ordinaire [document électronique] / Gaëlle Mairiaux, Auteur ; Christine Leclercq, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 67 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion TSA Index. décimale : ZO Orthopédagogie Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique / Amélie Beauvois (2019)
Titre : Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Beauvois, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme émotions méthode TEACCH DSM-V Index. décimale : ZO Orthopédagogie Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique [texte imprimé] / Amélie Beauvois, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 93 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme émotions méthode TEACCH DSM-V Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001655 ZO BEA a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Les animaux de véritables médiateurs / Pauline Lequeux (2016)
Titre : Les animaux de véritables médiateurs : Comment favoriser la valorisation des rôles sociaux des personnes ayant une déficience intellectuelle au travers d'activités natures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Lequeux, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 72 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : activités nature animaux zoothérapie déficience intellectuelle confiance en soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les animaux de véritables médiateurs : Comment favoriser la valorisation des rôles sociaux des personnes ayant une déficience intellectuelle au travers d'activités natures ? [texte imprimé] / Pauline Lequeux, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 72 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : activités nature animaux zoothérapie déficience intellectuelle confiance en soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001213 ZO LEQ a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt