La bibliothèque fermera à 11h30 le vendredi 1er décembre. Elle sera également fermée de 10h30 à 12h30 le lundi 4 décembre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Frère
Documents disponibles écrits par cet auteur


Accompagnement d'enfants ayant des troubles de l'attention au sein de l'enseignement ordinaire / Mathilda Huys (2016)
Titre : Accompagnement d'enfants ayant des troubles de l'attention au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place d'outils et pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilda Huys, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 62 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles de l'attention inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'enfants ayant des troubles de l'attention au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place d'outils et pistes de réflexion [texte imprimé] / Mathilda Huys, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles de l'attention inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001214 ZO HUY a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Accompagnement d'enfants dyslexiques scolarisés dans l'enseignement ordinaire : "Un travail par le jeu" / Elodie Splingaire (2012)
Titre : Accompagnement d'enfants dyslexiques scolarisés dans l'enseignement ordinaire : "Un travail par le jeu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Splingaire, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 79 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie jeux enseignement ordinaire Klinefelter Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'enfants dyslexiques scolarisés dans l'enseignement ordinaire : "Un travail par le jeu" [texte imprimé] / Elodie Splingaire, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 79 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie jeux enseignement ordinaire Klinefelter Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'accompagnement d'une maman dans l'autonomie de son enfant atteint de trisomie 21 / Sophie De Brabandère (2013)
Titre : L'accompagnement d'une maman dans l'autonomie de son enfant atteint de trisomie 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie De Brabandère, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Sabrina Slachmuylders, Auteur ; Sylvie Frère, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 153 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : handicap mental trisomie 21 autonomie guidance institution Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'accompagnement d'une maman dans l'autonomie de son enfant atteint de trisomie 21 [texte imprimé] / Sophie De Brabandère, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Sabrina Slachmuylders, Auteur ; Sylvie Frère, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 153 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : handicap mental trisomie 21 autonomie guidance institution Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000426 ZO DEB a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 / Laura Conconi (2017)
Titre : Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 85 p. + XLV Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? [texte imprimé] / Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 85 p. + XLV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001373 ZO CON a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Accompagnement d'une petite fille présentant des troubles des apprentissages au sein de l'enseignement ordinaire / Sophie Pottier (2012)
Titre : Accompagnement d'une petite fille présentant des troubles des apprentissages au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place de méthodologies/outils répondant à ses besoins spécifiques et création d'un livret informatif sur la dysphasie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pottier, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 livret informatif sur la dysphasie Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : dysphasie adaptations scolaires intégration carnet informatif Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'une petite fille présentant des troubles des apprentissages au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place de méthodologies/outils répondant à ses besoins spécifiques et création d'un livret informatif sur la dysphasie [texte imprimé] / Sophie Pottier, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 95 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 livret informatif sur la dysphasie. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : dysphasie adaptations scolaires intégration carnet informatif Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000217 ZO POT a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Des activités ludiques et des outils adaptés / Fanny Cachoir (2015)
Titre : Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 155 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Des activités ludiques et des outils adaptés : une piste pour améliorer l'autonomie et le comportement d'enfants atteints de trisomie 21, d'autisme et de déficience mentale dans une classe d'enseignement spécialisé de type deux [texte imprimé] / Fanny Cachoir, Auteur ; Natacha Naud, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 155 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 autisme déficience mentale type 2 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001156 ZO CAC a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Les albums écrits pour enfants dyslexiques au service de la vitesse en lecture / Lily Schroeder (2013)
Titre : Les albums écrits pour enfants dyslexiques au service de la vitesse en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lily Schroeder, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 85-IX p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie albums lecture jeu Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les albums écrits pour enfants dyslexiques au service de la vitesse en lecture [texte imprimé] / Lily Schroeder, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Graziella Deleuze, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 85-IX p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie albums lecture jeu Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000241 ZO SCH a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique / Amélie Beauvois (2019)
Titre : Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Beauvois, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme émotions méthode TEACCH DSM-V Index. décimale : ZO Orthopédagogie Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique [texte imprimé] / Amélie Beauvois, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 93 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme émotions méthode TEACCH DSM-V Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001655 ZO BEA a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'approche des émotions, à travers différents outils, auprès de d'enfants présentant de l'autisme. / Charlotte Casterman (2014)
Titre : L'approche des émotions, à travers différents outils, auprès de d'enfants présentant de l'autisme. Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Casterman, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Autisme apprentissage émotions communications Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'approche des émotions, à travers différents outils, auprès de d'enfants présentant de l'autisme. [texte imprimé] / Charlotte Casterman, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 80 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Autisme apprentissage émotions communications Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000986 ZO CAS a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Aspect professionnels, relationnels et personnels de la démarche orthopédagogique / Sylviane De Schaetzen (2016)
Titre : Aspect professionnels, relationnels et personnels de la démarche orthopédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane De Schaetzen, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 61 p. + XVIII Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : démarche orthopédagogique écoute active juste distance professionnelle résilience Index. décimale : ZO Orthopédagogie Aspect professionnels, relationnels et personnels de la démarche orthopédagogique [texte imprimé] / Sylviane De Schaetzen, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 61 p. + XVIII : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : démarche orthopédagogique écoute active juste distance professionnelle résilience Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001220 ZO DES a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Assis sagement... J'attends... Annexes / Céline Arnardi (2014)
Titre : Assis sagement... J'attends... Annexes : Etablir un processus d'enseignement orthopédagogique visant l'autonomie, le travail et le bien-être d'un enfant de 6 ans avec autisme. Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Arnardi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Bertrand Parage, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 89 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Autisme autonomie apprentissages structure Index. décimale : ZO Orthopédagogie Assis sagement... J'attends... Annexes : Etablir un processus d'enseignement orthopédagogique visant l'autonomie, le travail et le bien-être d'un enfant de 6 ans avec autisme. [texte imprimé] / Céline Arnardi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Bertrand Parage, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 89 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Autisme autonomie apprentissages structure Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000989 ZO ARN e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Assis sagement... J'attends... / Céline Arnardi (2014)
Titre : Assis sagement... J'attends... : Etablir un processus d'enseignement orthopédagogique visant l'autonomie, le travail et le bien-être d'un enfant de 6 ans avec autisme. Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Arnardi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Bertrand Parage, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 78 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Autisme autonomie apprentissages structure Index. décimale : ZO Orthopédagogie Assis sagement... J'attends... : Etablir un processus d'enseignement orthopédagogique visant l'autonomie, le travail et le bien-être d'un enfant de 6 ans avec autisme. [texte imprimé] / Céline Arnardi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Bertrand Parage, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 78 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Autisme autonomie apprentissages structure Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000988 ZO ARN a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'autisme en pédopsychiatrie, le rôle de l'éducateur dans une prise en charge d'orientation lacanienne / Lise Dessuant (2012)
Titre : L'autisme en pédopsychiatrie, le rôle de l'éducateur dans une prise en charge d'orientation lacanienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Dessuant, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne Wlomainck, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 85 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme pédopsychiatrie prise en charge psychanalyse Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'autisme en pédopsychiatrie, le rôle de l'éducateur dans une prise en charge d'orientation lacanienne [texte imprimé] / Lise Dessuant, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne Wlomainck, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 85 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme pédopsychiatrie prise en charge psychanalyse Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000160 EE DES a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment accompagner des enfants ayant des difficultés au niveau du développement global inclus dans des écoles maternelles ordinaires ? / Mélissa Ouechen (2018)
Titre : Comment accompagner des enfants ayant des difficultés au niveau du développement global inclus dans des écoles maternelles ordinaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Ouechen, Auteur ; Elise De Witte, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 102 p. + 10 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant difficulté développement global école maternelle ordinaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment accompagner des enfants ayant des difficultés au niveau du développement global inclus dans des écoles maternelles ordinaires ? [texte imprimé] / Mélissa Ouechen, Auteur ; Elise De Witte, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 102 p. + 10 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant difficulté développement global école maternelle ordinaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001473 ZO OUE c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment accueillir des enfants autistes dans l'enseignement préscolaire ordinaire ? / Céline Gilot (2015)
Titre : Comment accueillir des enfants autistes dans l'enseignement préscolaire ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Gilot, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Constantin Giannakopoulos, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 100 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire autisme trouble autistique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment accueillir des enfants autistes dans l'enseignement préscolaire ordinaire ? [texte imprimé] / Céline Gilot, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Constantin Giannakopoulos, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 100 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire autisme trouble autistique Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001162 ZO GIL c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt