La bibliothèque fermera à 16h le mardi 12 décembre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Vermeersch
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagnement d'enfants dyslexiques scolarisés dans l'enseignement ordinaire : "Un travail par le jeu" / Elodie Splingaire (2012)
Titre : Accompagnement d'enfants dyslexiques scolarisés dans l'enseignement ordinaire : "Un travail par le jeu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Splingaire, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 79 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie jeux enseignement ordinaire Klinefelter Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'enfants dyslexiques scolarisés dans l'enseignement ordinaire : "Un travail par le jeu" [texte imprimé] / Elodie Splingaire, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 79 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : dyslexie jeux enseignement ordinaire Klinefelter Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment apprendre et redonner le goût de la lecture à des enfants présentant un handicap moteur ? / Camille Sainthuile (2015)
Titre : Comment apprendre et redonner le goût de la lecture à des enfants présentant un handicap moteur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Sainthuile, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 154 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : lecture (goût) lecture (implication) lecture (plaisir) lecture (apprentissage) handicap moteur Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment apprendre et redonner le goût de la lecture à des enfants présentant un handicap moteur ? [texte imprimé] / Camille Sainthuile, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 154 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : lecture (goût) lecture (implication) lecture (plaisir) lecture (apprentissage) handicap moteur Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001169 ZO SAI c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'enseignement en milieu hospitalier / Céline Vanderbecken (2014)
Titre : L'enseignement en milieu hospitalier : Quelles sont les difficultés à accueillir un stagiaire dans l'enseignement en milieu hospitalier avec des séjours de courte durée et quel moyen mettre en place pour améliorer cet accueil ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Vanderbecken, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Enfant stage hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'enseignement en milieu hospitalier : Quelles sont les difficultés à accueillir un stagiaire dans l'enseignement en milieu hospitalier avec des séjours de courte durée et quel moyen mettre en place pour améliorer cet accueil ? [texte imprimé] / Céline Vanderbecken, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Enfant stage hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001015 ZO VAN e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Soins, care,... / Céline Godefroid (2014)
Titre : Soins, care,... : Dans quelle mesure les enseignants de la classe escale de l'hôpital de jour d'oncologie et hématologie pédiatrique, et le personnel du service plus largement , sont-ils préparés à prendre en charge des enfants issus de la convention algérienne? En quoi l'orthopédagogue peut-il offrir une alternative utile à cette problématique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Godefroid, Auteur ; Yves Robeay, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 67 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Ecole hôptital immigré intégration Index. décimale : ZO Orthopédagogie Soins, care,... : Dans quelle mesure les enseignants de la classe escale de l'hôpital de jour d'oncologie et hématologie pédiatrique, et le personnel du service plus largement , sont-ils préparés à prendre en charge des enfants issus de la convention algérienne? En quoi l'orthopédagogue peut-il offrir une alternative utile à cette problématique ? [texte imprimé] / Céline Godefroid, Auteur ; Yves Robeay, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 67 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Ecole hôptital immigré intégration Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001044 ZO GOD d TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Les troubles d'apprentissages, de l'attention et du comportement / Hélène Boon-Falleur (2014)
Titre : Les troubles d'apprentissages, de l'attention et du comportement : Comment répondre aux besoins des enseignants face aux enfants en difficulté dans l'enseignement fondamentale ordinaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Boon-Falleur, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Troubles apprentissage attention comportement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les troubles d'apprentissages, de l'attention et du comportement : Comment répondre aux besoins des enseignants face aux enfants en difficulté dans l'enseignement fondamentale ordinaire? [texte imprimé] / Hélène Boon-Falleur, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 43 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Troubles apprentissage attention comportement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000987 ZO BOO t TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit / Gaëlle Polle (2015)
Titre : L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Polle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 104 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation Brain Gym gestion mentale enseignement de type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit [texte imprimé] / Gaëlle Polle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 104 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation Brain Gym gestion mentale enseignement de type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001166 ZO POL u TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt