La bibliothèque ne sera pas accessible (réservation de groupe)le mardi 26 septembre avant 9h30, le vendredi 29 septembre avant 9h30 ni de 11h à 11h30 ( /!\ fermeture de 11h30 à 12h30).
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Orthopédagogie
- Éditeur : Haute École Bruxelles Brabant
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection


Comment aider un enfant souffrant de dysphasie et ayant des troubles de la mémoire à mémoriser l'orthographe des mots ? / Nathalie Marie-Isabelle Delporte (2017)
Titre : Comment aider un enfant souffrant de dysphasie et ayant des troubles de la mémoire à mémoriser l'orthographe des mots ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Marie-Isabelle Delporte, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 81 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : aide enfant dysphasie troubles de la mémoire mémoire mémorisation orthographe Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment aider un enfant souffrant de dysphasie et ayant des troubles de la mémoire à mémoriser l'orthographe des mots ? [texte imprimé] / Nathalie Marie-Isabelle Delporte, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 81 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : aide enfant dysphasie troubles de la mémoire mémoire mémorisation orthographe Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001369 ZO DEL c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Développer l'autonomie chez une personne avec un trouble du spectre autistique : quelles prises en chage orthopédagogiques de la petite enfance à l'adolescence ? / Emeline Maes (2018)
Titre : Développer l'autonomie chez une personne avec un trouble du spectre autistique : quelles prises en chage orthopédagogiques de la petite enfance à l'adolescence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Maes, Auteur ; Maëlle Terwagne, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autonomie trouble du spectre autistique autisme enfance adolescence Index. décimale : ZO Orthopédagogie Développer l'autonomie chez une personne avec un trouble du spectre autistique : quelles prises en chage orthopédagogiques de la petite enfance à l'adolescence ? [texte imprimé] / Emeline Maes, Auteur ; Maëlle Terwagne, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 102 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autonomie trouble du spectre autistique autisme enfance adolescence Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001465 ZO MAE d Périodique Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Enfants dyspraxiques / Bénédicte De Meyer (2018)
Titre : Enfants dyspraxiques : Sensibilisation, information et accompagnement des enfants et de l'équipe pédagogique au sein d'une école fondamentale ordinaire pratiquant l'inclusion et l'intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte De Meyer, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 10 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant dyspraxique accompagnement école fondamentale ordinaire inclusion intégration Index. décimale : ZO Orthopédagogie Enfants dyspraxiques : Sensibilisation, information et accompagnement des enfants et de l'équipe pédagogique au sein d'une école fondamentale ordinaire pratiquant l'inclusion et l'intégration [texte imprimé] / Bénédicte De Meyer, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 10 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant dyspraxique accompagnement école fondamentale ordinaire inclusion intégration Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001475 ZO DEM e Livre Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'intégration scolaire d'un enfant trisomique 21 / Adèle Collignon (2017)
Titre : L'intégration scolaire d'un enfant trisomique 21 : Quelles stratégies mettre en place afin de préparer le passage maternelle-primaire d'une enfant trisomique 21 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Collignon, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 81 p. + XXVII Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant trisomique 21 passage maternelle-primaire maternelle primaire intégration scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'intégration scolaire d'un enfant trisomique 21 : Quelles stratégies mettre en place afin de préparer le passage maternelle-primaire d'une enfant trisomique 21 ? [texte imprimé] / Adèle Collignon, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 81 p. + XXVII : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant trisomique 21 passage maternelle-primaire maternelle primaire intégration scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001368 ZO COL i TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment exploiter la relaxation dans le quotidien d'une classe d'élèves où beaucoup présentent des difficultés d'apprentissage ? / Céline De Villenfagne De Vogelsanck (2017)
Titre : Comment exploiter la relaxation dans le quotidien d'une classe d'élèves où beaucoup présentent des difficultés d'apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline De Villenfagne De Vogelsanck, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 76 p. + XVI Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation classe élève difficulté apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment exploiter la relaxation dans le quotidien d'une classe d'élèves où beaucoup présentent des difficultés d'apprentissage ? [texte imprimé] / Céline De Villenfagne De Vogelsanck, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 76 p. + XVI ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation classe élève difficulté apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001370 ZO DEV c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment aider et accompagner des enfants ayant des difficultés en écriture (en graphie) et ce, du point de vue de l'orthopédagogie ? / Marie De Vogeleer (2017)
Titre : Comment aider et accompagner des enfants ayant des difficultés en écriture (en graphie) et ce, du point de vue de l'orthopédagogie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie De Vogeleer, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : aide accompagnement enfant difficulté écriture graphie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment aider et accompagner des enfants ayant des difficultés en écriture (en graphie) et ce, du point de vue de l'orthopédagogie ? [texte imprimé] / Marie De Vogeleer, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 96 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : aide accompagnement enfant difficulté écriture graphie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001371 ZO DEV c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt La démarche orthopédagogique auprès de l'enfant porteur de troubles du spectre autistique au sein de sa famille / Laetitia Aberkan (2017)
Titre : La démarche orthopédagogique auprès de l'enfant porteur de troubles du spectre autistique au sein de sa famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Aberkan, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 100 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme spectre autistique enfant Index. décimale : ZO Orthopédagogie La démarche orthopédagogique auprès de l'enfant porteur de troubles du spectre autistique au sein de sa famille [texte imprimé] / Laetitia Aberkan, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 100 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme spectre autistique enfant Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001372 ZO ABE d TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 / Laura Conconi (2017)
Titre : Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 85 p. + XLV Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? [texte imprimé] / Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 85 p. + XLV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001373 ZO CON a TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Bulle d'air / Antoinette Dassargues (2017)
Titre : Bulle d'air : Création d'un site internet à usage pédagogique dans le cadre d'un enseignement spécialisé en milieu hospitalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoinette Dassargues, Auteur ; Mikael Degeer, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 151 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : bulle d'@ir site internet enseignement spécialisé hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Bulle d'air : Création d'un site internet à usage pédagogique dans le cadre d'un enseignement spécialisé en milieu hospitalier [texte imprimé] / Antoinette Dassargues, Auteur ; Mikael Degeer, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 151 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : bulle d'@ir site internet enseignement spécialisé hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001374 ZO DAS b TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment l'outil "fiche d'identité" peut-il favoriser la visibilité de la communication entre les écoles de type 5 ? / Charlotte Scheid (2017)
Titre : Comment l'outil "fiche d'identité" peut-il favoriser la visibilité de la communication entre les écoles de type 5 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Scheid, Auteur ; Margaux De Maet, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 63 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : fiche identité visibilité communication école type 5 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment l'outil "fiche d'identité" peut-il favoriser la visibilité de la communication entre les écoles de type 5 ? [texte imprimé] / Charlotte Scheid, Auteur ; Margaux De Maet, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 63 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : fiche identité visibilité communication école type 5 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001375 ZO SCH c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Utilisation et adaptation de stratégies particulières aux troubles d'apprentissage pour les élèves à besoins spécifiques / Irène Da Cruz Monsanto Serra (2017)
Titre : Utilisation et adaptation de stratégies particulières aux troubles d'apprentissage pour les élèves à besoins spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Da Cruz Monsanto Serra, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 97 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trouble d'apprentissage besoins spécifiques élève Index. décimale : ZO Orthopédagogie Utilisation et adaptation de stratégies particulières aux troubles d'apprentissage pour les élèves à besoins spécifiques [texte imprimé] / Irène Da Cruz Monsanto Serra, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 97 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trouble d'apprentissage besoins spécifiques élève Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001376 ZO DAC u TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Quels outils mettre en place afin de favoriser la communication réceptive et expressive d'enfants atteints d'un trouble du spectre autistique, non verbaux ? / Margaux Jacobs (2017)
Titre : Quels outils mettre en place afin de favoriser la communication réceptive et expressive d'enfants atteints d'un trouble du spectre autistique, non verbaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Jacobs, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 79 p. + XI Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : communication réceptive et expressive trouble spectre autistique autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quels outils mettre en place afin de favoriser la communication réceptive et expressive d'enfants atteints d'un trouble du spectre autistique, non verbaux ? [texte imprimé] / Margaux Jacobs, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 79 p. + XI : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : communication réceptive et expressive trouble spectre autistique autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001377 ZO JAC o TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Quelles peuvent être les interventions orthopédagogiques dans le cadre de l'hippothérapie ? / Hanane Bouazza (2017)
Titre : Quelles peuvent être les interventions orthopédagogiques dans le cadre de l'hippothérapie ? : Mise en place de divers projets au sein d'un centre équestre Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanane Bouazza, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 70 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : hippothérapie équitation centre équestre déficience mentale trouble psychologique trouble comportement attachement émotion spectre autistique autisme retard de développement animal cheval Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quelles peuvent être les interventions orthopédagogiques dans le cadre de l'hippothérapie ? : Mise en place de divers projets au sein d'un centre équestre [texte imprimé] / Hanane Bouazza, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : hippothérapie équitation centre équestre déficience mentale trouble psychologique trouble comportement attachement émotion spectre autistique autisme retard de développement animal cheval Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001378 ZO BOU q TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment l'orthopédagogue peut-il appliquer l'observation de "La pédagogie des enfants de la chance" afin de pouvoir répondre aux besoins des enfants ? / Nathalie Dirckes (2017)
Titre : Comment l'orthopédagogue peut-il appliquer l'observation de "La pédagogie des enfants de la chance" afin de pouvoir répondre aux besoins des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Dirckes, Auteur ; Denis Verda, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : pédagogie enfants de la chance classe primaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment l'orthopédagogue peut-il appliquer l'observation de "La pédagogie des enfants de la chance" afin de pouvoir répondre aux besoins des enfants ? [texte imprimé] / Nathalie Dirckes, Auteur ; Denis Verda, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 65 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : pédagogie enfants de la chance classe primaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001379 ZO DIR c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Tous ensemble ! / Charlotte Ramelot (2017)
Titre : Tous ensemble ! : Comment favoriser la socialisation dans un groupe classe de forme 1 en enseignement secondaire spécialisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Ramelot, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 77 p. + XIV Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : classe forme 1 élève difficulté intégration communication socialisation Index. décimale : ZO Orthopédagogie Tous ensemble ! : Comment favoriser la socialisation dans un groupe classe de forme 1 en enseignement secondaire spécialisé ? [texte imprimé] / Charlotte Ramelot, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 77 p. + XIV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : classe forme 1 élève difficulté intégration communication socialisation Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001380 ZO RAM t TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt