Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La bibliothèque sera fermée ce jeudi 30 juin à midi. Elle sera également fermée le vendredi 1er juillet, toute la journée. La semaine du 4 au 8 juillet elle sera ouverte de 9h à 12h et de 13h à 16h
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Wlomainck
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner le développement des habiletés sociales des personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique / Mégane Gérard (2020)
Titre : Accompagner le développement des habiletés sociales des personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique Type de document : document électronique Auteurs : Mégane Gérard, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 62 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagner le développement des habiletés sociales des personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique [document électronique] / Mégane Gérard, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 62 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'autisme en pédopsychiatrie, le rôle de l'éducateur dans une prise en charge d'orientation lacanienne / Lise Dessuant (2012)
Titre : L'autisme en pédopsychiatrie, le rôle de l'éducateur dans une prise en charge d'orientation lacanienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Dessuant, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne Wlomainck, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 85 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme pédopsychiatrie prise en charge psychanalyse Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'autisme en pédopsychiatrie, le rôle de l'éducateur dans une prise en charge d'orientation lacanienne [texte imprimé] / Lise Dessuant, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne Wlomainck, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 85 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme pédopsychiatrie prise en charge psychanalyse Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000160 EE DES a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment aider et accompagner des enfants ayant des difficultés en écriture (en graphie) et ce, du point de vue de l'orthopédagogie ? / Marie De Vogeleer (2017)
Titre : Comment aider et accompagner des enfants ayant des difficultés en écriture (en graphie) et ce, du point de vue de l'orthopédagogie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie De Vogeleer, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : aide accompagnement enfant difficulté écriture graphie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment aider et accompagner des enfants ayant des difficultés en écriture (en graphie) et ce, du point de vue de l'orthopédagogie ? [texte imprimé] / Marie De Vogeleer, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 96 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : aide accompagnement enfant difficulté écriture graphie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001371 ZO DEV c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment rester ancré dans une approche humaniste, se saisir de l’informel, vivre dans l’incertitude et accepter l’impuissance dans une unité psychiatrique ? / Ilias El Hachmi (2021)
Titre : Comment rester ancré dans une approche humaniste, se saisir de l’informel, vivre dans l’incertitude et accepter l’impuissance dans une unité psychiatrique ? Type de document : document électronique Auteurs : Ilias El Hachmi, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 80 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment rester ancré dans une approche humaniste, se saisir de l’informel, vivre dans l’incertitude et accepter l’impuissance dans une unité psychiatrique ? [document électronique] / Ilias El Hachmi, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 80 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le développement d'un savoir-s'y-prendre auprès d'enfants autistes et psychotiques dans une institution orientée par la psychanalyse lacanienne / Julie Wautié (2012)
Titre : Le développement d'un savoir-s'y-prendre auprès d'enfants autistes et psychotiques dans une institution orientée par la psychanalyse lacanienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Wautié, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse ; Mikael Degeer, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : savoir-s'y-prendre autisme psychotique psychanalyse lacanienne Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le développement d'un savoir-s'y-prendre auprès d'enfants autistes et psychotiques dans une institution orientée par la psychanalyse lacanienne [texte imprimé] / Julie Wautié, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse ; Mikael Degeer, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : savoir-s'y-prendre autisme psychotique psychanalyse lacanienne Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000362 EE WAU d TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt DEVENIR UN C.R.A.C.S. EN MAISON DE JEUNES : QUEL ACCOMPAGNEMENT ? SUR QUELLES COMPÉTENCES AGIR ? / Mathilde Gobert (2021)
Titre : DEVENIR UN C.R.A.C.S. EN MAISON DE JEUNES : QUEL ACCOMPAGNEMENT ? SUR QUELLES COMPÉTENCES AGIR ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathilde Gobert, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé DEVENIR UN C.R.A.C.S. EN MAISON DE JEUNES : QUEL ACCOMPAGNEMENT ? SUR QUELLES COMPÉTENCES AGIR ? [document électronique] / Mathilde Gobert, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 59 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé DPA et préparation de la sortie du centre d'hébergement pour jeune de l'I.R.A.H.M / Aylin Akbel (2019)
Titre : DPA et préparation de la sortie du centre d'hébergement pour jeune de l'I.R.A.H.M Type de document : texte imprimé Auteurs : Aylin Akbel, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap centre d'hébergement Index. décimale : EE Educateur spécialisé DPA et préparation de la sortie du centre d'hébergement pour jeune de l'I.R.A.H.M [texte imprimé] / Aylin Akbel, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 50 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap centre d'hébergement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001657 EE AKB d TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Etre adolescent et s'alimenter / Laura Lecomte (2017)
Titre : Etre adolescent et s'alimenter : Comment amener les jeunes en S.A.A.E à avoir une alimentation équilibrée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Lecomte, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 63 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescent alimentation équilibrée S.A.A.E Index. décimale : EE Educateur spécialisé Etre adolescent et s'alimenter : Comment amener les jeunes en S.A.A.E à avoir une alimentation équilibrée ? [texte imprimé] / Laura Lecomte, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 63 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescent alimentation équilibrée S.A.A.E Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001329 EE LEC e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt En quoi la tablette numérique favorise-t-elle la (re)motivation des enfants en difficultés multiples face aux apprentissages ? / Cristina Laval (2017)
Titre : En quoi la tablette numérique favorise-t-elle la (re)motivation des enfants en difficultés multiples face aux apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristina Laval, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 82 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : tablette numérique enfant difficulté apprentissage trouble spectre autistique autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie En quoi la tablette numérique favorise-t-elle la (re)motivation des enfants en difficultés multiples face aux apprentissages ? [texte imprimé] / Cristina Laval, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 82 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : tablette numérique enfant difficulté apprentissage trouble spectre autistique autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001398 ZO LAV t TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt