Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La semaine du 30 janvier au 3 février, la bibliothèque ouvrira à 10h les lundi, mardi et jeudi, à 9h le vendredi et sera fermée toute la journée du mercredi
.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Chanoine
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le carnet de lecture, un outil mettant les élèves au centre de leur apprentissage / Nadia D'or (2012)
Titre : Le carnet de lecture, un outil mettant les élèves au centre de leur apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia D'or, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 117 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : autonomie compréhension écriture lecture Index. décimale : NS Normale Secondaire Le carnet de lecture, un outil mettant les élèves au centre de leur apprentissage [texte imprimé] / Nadia D'or, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 117 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : autonomie compréhension écriture lecture Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000220 NS DOR c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment accompagner le développement du savoir écouter dans les activités spécifiques à l'école maternelle / Diana Smith-Galand (2018)
Titre : Comment accompagner le développement du savoir écouter dans les activités spécifiques à l'école maternelle : En vue de préparer l'enfant à son métier d'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Smith-Galand, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : savoir écouter développement activité école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment accompagner le développement du savoir écouter dans les activités spécifiques à l'école maternelle : En vue de préparer l'enfant à son métier d'élève [texte imprimé] / Diana Smith-Galand, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 64 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : savoir écouter développement activité école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001516 NPS SMI c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment développer la métacognition chez des élèves de secondaire inférieur afin d'augmenter leur motivation ? / Adrien Swartebroeckx (2017)
Titre : Comment développer la métacognition chez des élèves de secondaire inférieur afin d'augmenter leur motivation ? : Le développement des compétences métacognitives chez les élèves permet-il d'améliorer leur motivation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Swartebroeckx, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 59 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : motivation élève métacognition Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment développer la métacognition chez des élèves de secondaire inférieur afin d'augmenter leur motivation ? : Le développement des compétences métacognitives chez les élèves permet-il d'améliorer leur motivation ? [texte imprimé] / Adrien Swartebroeckx, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : motivation élève métacognition Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001441 NS SWA c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? / Samia Amjahed (2016)
Titre : Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? : En ce compris la réalisation d'un recueil de jeux-cadres génériques adaptables à l'enseignement des sciences (Biologie-Chimie-Phyisque) Type de document : texte imprimé Auteurs : Samia Amjahed, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu-cadre générique sciences (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? : En ce compris la réalisation d'un recueil de jeux-cadres génériques adaptables à l'enseignement des sciences (Biologie-Chimie-Phyisque) [texte imprimé] / Samia Amjahed, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 48 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu-cadre générique sciences (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001239 NS AMJ c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Dans le cadre du tutorat, comment outiller le tuteur et le tutore de manière à ce que le dispositif soit le plus efficace possible ? / Lyne Entringer (2016)
Titre : Dans le cadre du tutorat, comment outiller le tuteur et le tutore de manière à ce que le dispositif soit le plus efficace possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyne Entringer, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. + IV Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : tutorat tutore Index. décimale : NP Normale Primaire Dans le cadre du tutorat, comment outiller le tuteur et le tutore de manière à ce que le dispositif soit le plus efficace possible ? [texte imprimé] / Lyne Entringer, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 40 p. + IV ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : tutorat tutore Index. décimale : NP Normale Primaire Dans une classe de 4è primaire, comment développer les compétences des élèves tuteurs et tutorés pour permettre un dispositif de tutorat efficace ? / Pauline Hermans (2018)
Titre : Dans une classe de 4è primaire, comment développer les compétences des élèves tuteurs et tutorés pour permettre un dispositif de tutorat efficace ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Hermans, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. + IV Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : 4è primaire compétence élève tutorat Index. décimale : NP Normale Primaire Dans une classe de 4è primaire, comment développer les compétences des élèves tuteurs et tutorés pour permettre un dispositif de tutorat efficace ? [texte imprimé] / Pauline Hermans, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 40 p. + IV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : 4è primaire compétence élève tutorat Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001491 NP HER d TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? / Séverine Tellin (2012)
Titre : Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 70 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? [texte imprimé] / Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2012 . - 70 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire La dissection, une investigation pédagogique ? / François Maugendre (2015)
Titre : La dissection, une investigation pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Maugendre, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 72 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : dissection Index. décimale : NS Normale Secondaire La dissection, une investigation pédagogique ? [texte imprimé] / François Maugendre, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 72 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : dissection Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001154 NS MAU d TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'écriture libre et spontannée peut-elle aider les élèves à améliorer leurs compétences en écriture ? / Matthieu Draguet (2014)
Titre : L'écriture libre et spontannée peut-elle aider les élèves à améliorer leurs compétences en écriture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Draguet, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 28 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Compétence écriture pédagogie motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire L'écriture libre et spontannée peut-elle aider les élèves à améliorer leurs compétences en écriture ? [texte imprimé] / Matthieu Draguet, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 28 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Compétence écriture pédagogie motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001022 NS DRA e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Élaboration d'un dispositif d'enseignement visant à faciliter l'apprentissage des concepts abstraits en mathématiques / Azzedine Hajji (2013)
Titre : Élaboration d'un dispositif d'enseignement visant à faciliter l'apprentissage des concepts abstraits en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Azzedine Hajji, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 46 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : abstraction concept langage mathématiques Index. décimale : NS Normale Secondaire Élaboration d'un dispositif d'enseignement visant à faciliter l'apprentissage des concepts abstraits en mathématiques [texte imprimé] / Azzedine Hajji, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 46 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : abstraction concept langage mathématiques Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000253 NS HAJ e TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Mobiliser des élèves dits "faibles scripteurs" dans une tâche d'écriture à travers la participation auc concours "les quartz de la chanson" / Anaïs Rousseaux (2014)
Titre : Mobiliser des élèves dits "faibles scripteurs" dans une tâche d'écriture à travers la participation auc concours "les quartz de la chanson" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Rousseaux, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Motivation écriture français chanson Index. décimale : NS Normale Secondaire Mobiliser des élèves dits "faibles scripteurs" dans une tâche d'écriture à travers la participation auc concours "les quartz de la chanson" [texte imprimé] / Anaïs Rousseaux, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 43 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Motivation écriture français chanson Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001030 NS ROU m TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Le passage du concret à l'abstrait dans l'apprentissage des mathématiques au début de l'enseignement secondaire / Dani El Kebir Nhor (2012)
Titre : Le passage du concret à l'abstrait dans l'apprentissage des mathématiques au début de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dani El Kebir Nhor, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse ; Martine Périquet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 44-XV p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : concret abstrait passage apprentissage Index. décimale : NS Normale Secondaire Le passage du concret à l'abstrait dans l'apprentissage des mathématiques au début de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Dani El Kebir Nhor, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse ; Martine Périquet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 44-XV p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : concret abstrait passage apprentissage Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000369 NS ELK p TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? / Stéphanie Petit (2015)
Titre : Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Petit, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? [texte imprimé] / Stéphanie Petit, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001148 NS PET p TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Quelle place pour la neutralité au cours de morale? / Tessa Bardiaux (2014)
Titre : Quelle place pour la neutralité au cours de morale? : Quelle attitude un professeur de morale doit-il adopter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tessa Bardiaux, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 32 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Neutralité morale attitude de professeur jugement Index. décimale : NS Normale Secondaire Quelle place pour la neutralité au cours de morale? : Quelle attitude un professeur de morale doit-il adopter ? [texte imprimé] / Tessa Bardiaux, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 32 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Neutralité morale attitude de professeur jugement Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001017 NS BAR q TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Quelles activités peut-on mettre en place afin d'outiller les enfants à la pratique « des ateliers de la pensée joueuse » et ce en vue de favoriser le développement de l’empathie ? / Luna Serra (2022)
Titre : Quelles activités peut-on mettre en place afin d'outiller les enfants à la pratique « des ateliers de la pensée joueuse » et ce en vue de favoriser le développement de l’empathie ? Type de document : document électronique Auteurs : Luna Serra, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 55 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : atelier pensée jeu empathie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Quelles activités peut-on mettre en place afin d'outiller les enfants à la pratique « des ateliers de la pensée joueuse » et ce en vue de favoriser le développement de l’empathie ? [document électronique] / Luna Serra, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 55 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : atelier pensée jeu empathie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire