Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La semaine du 30 janvier au 3 février, la bibliothèque ouvrira à 10h les lundi, mardi et jeudi, à 9h le vendredi et sera fermée toute la journée du mercredi
.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Roland Pollefait
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'accompagnement de l'aggressivité verbale des adolescents en souffrance psychique / Sylvie Latrubesse (2013)
Titre : L'accompagnement de l'aggressivité verbale des adolescents en souffrance psychique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Latrubesse, Auteur ; Lyazid Hassaini, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 91 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement agressivité adolescents souffrance Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement de l'aggressivité verbale des adolescents en souffrance psychique [texte imprimé] / Sylvie Latrubesse, Auteur ; Lyazid Hassaini, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 91 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement agressivité adolescents souffrance Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000307 EE LAT a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt L'aveugle et l'ubiquité de la relation éducative / Yuri Didion (2013)
Titre : L'aveugle et l'ubiquité de la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Yuri Didion, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Lyazid Hassaini, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 55 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : relation éducative démarche du doute aveugle inconnu Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'aveugle et l'ubiquité de la relation éducative [texte imprimé] / Yuri Didion, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Lyazid Hassaini, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 55 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : relation éducative démarche du doute aveugle inconnu Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000287 EE DID a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Une "bonne distance" ? / Antoine Lannoote (2013)
Titre : Une "bonne distance" ? : comment garder une position professionnelle dans la relation avec l'enfant placé en maison d'accueil et vis-à-vis des émotions de celui-ci ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Lannoote, Auteur ; Lyazid Hassaini, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : relation accueil enfant position professionnel émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé Une "bonne distance" ? : comment garder une position professionnelle dans la relation avec l'enfant placé en maison d'accueil et vis-à-vis des émotions de celui-ci ? [texte imprimé] / Antoine Lannoote, Auteur ; Lyazid Hassaini, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : relation accueil enfant position professionnel émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le cadre, la rencontre et le quotidien, balises d'une éducatrice sans repères / Anouk Doineau (2016)
Titre : Le cadre, la rencontre et le quotidien, balises d'une éducatrice sans repères : La construction d'une identité professionnelle au sein d'une association communautaire au Mexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouk Doineau, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 44 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : association communautaire Mexique rencontre Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le cadre, la rencontre et le quotidien, balises d'une éducatrice sans repères : La construction d'une identité professionnelle au sein d'une association communautaire au Mexique [texte imprimé] / Anouk Doineau, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 44 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : association communautaire Mexique rencontre Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001272 EE DOI c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Ce n'est pas moi, c'est lui... / Chaimae Kichou (2017)
Titre : Ce n'est pas moi, c'est lui... : En tant qu' éducateur spécialisé, comment amener les jeunes issus de l'immigration à dépasser leur posture de victime ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chaimae Kichou, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : jeune immigration victime Index. décimale : EE Educateur spécialisé Ce n'est pas moi, c'est lui... : En tant qu' éducateur spécialisé, comment amener les jeunes issus de l'immigration à dépasser leur posture de victime ? [texte imprimé] / Chaimae Kichou, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : jeune immigration victime Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001354 EE KIC c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment construire une relation éducative dans une institution en crise ? / Sharon Barillari (2013)
Titre : Comment construire une relation éducative dans une institution en crise ? : outils pour construire une relation éducative avec des femmes en situation de violences conjugales à Buenos Aires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sharon Barillari, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Benjamin Hainaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 76 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : crise institutionnelle relation éducative femme violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment construire une relation éducative dans une institution en crise ? : outils pour construire une relation éducative avec des femmes en situation de violences conjugales à Buenos Aires [texte imprimé] / Sharon Barillari, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Benjamin Hainaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 76 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : crise institutionnelle relation éducative femme violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000296 EE BAR c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur spécialisé accompagne-t-il le sortant de prison sachant le stigmate qui lui est apposé ? / Justin De Leeuw (2017)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé accompagne-t-il le sortant de prison sachant le stigmate qui lui est apposé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin De Leeuw, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. + annexes Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : sortant de prison prison accompagnement stigmate Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé accompagne-t-il le sortant de prison sachant le stigmate qui lui est apposé ? [texte imprimé] / Justin De Leeuw, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. + annexes ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : sortant de prison prison accompagnement stigmate Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001339 EE DEL c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment l’éducateur.trice spécialisé.e, avec sa spécificité propre, participe au projet thérapeutique de la Borde ? / Hannah Deblieck (2021)
Titre : Comment l’éducateur.trice spécialisé.e, avec sa spécificité propre, participe au projet thérapeutique de la Borde ? : Voyage au cœur de la clinique psychiatrique de Cour-Cheverny (France) Type de document : document électronique Auteurs : Hannah Deblieck, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l’éducateur.trice spécialisé.e, avec sa spécificité propre, participe au projet thérapeutique de la Borde ? : Voyage au cœur de la clinique psychiatrique de Cour-Cheverny (France) [document électronique] / Hannah Deblieck, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 60 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? / Angélica Perdomo Escova (2015)
Titre : Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélica Perdomo Escova, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 84 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : praxis peinture épanouissement handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? [texte imprimé] / Angélica Perdomo Escova, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 84 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : praxis peinture épanouissement handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001125 EE PER c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment la réhumanisation des patients peut contribuer à la prévention de la violence en unité psychiatrique fermée ? / Noémie Smits (2021)
Titre : Comment la réhumanisation des patients peut contribuer à la prévention de la violence en unité psychiatrique fermée ? Type de document : document électronique Auteurs : Noémie Smits, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 57 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment la réhumanisation des patients peut contribuer à la prévention de la violence en unité psychiatrique fermée ? [document électronique] / Noémie Smits, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 57 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un contexte maghrebo-musulman, par quel moyen favoriser l'expression de la subjectivité avec des jeunes trisomiques / Jaafari Kawtare (2015)
Titre : Dans un contexte maghrebo-musulman, par quel moyen favoriser l'expression de la subjectivité avec des jeunes trisomiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaafari Kawtare, Auteur ; Yves Jabé, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap adolescence affirmation de soi Maroc sexualité tabou trisomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un contexte maghrebo-musulman, par quel moyen favoriser l'expression de la subjectivité avec des jeunes trisomiques [texte imprimé] / Jaafari Kawtare, Auteur ; Yves Jabé, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap adolescence affirmation de soi Maroc sexualité tabou trisomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001114 EE KAW d TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Dans un contexte de mise en observation sous contraintes, comment l’éducateur peut-il assurer une fonction contenante en psychiatrie ? / Pedro Carvalho Bessa (2022)
Titre : Dans un contexte de mise en observation sous contraintes, comment l’éducateur peut-il assurer une fonction contenante en psychiatrie ? Type de document : document électronique Auteurs : Pedro Carvalho Bessa, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 57 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un contexte de mise en observation sous contraintes, comment l’éducateur peut-il assurer une fonction contenante en psychiatrie ? [document électronique] / Pedro Carvalho Bessa, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Au-delà des temps formels, les enjeux des temps informels dans les interventions socio-éducatives / Wendy Giulietti (2016)
Titre : Au-delà des temps formels, les enjeux des temps informels dans les interventions socio-éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Giulietti, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 45 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : temps formel informel Index. décimale : EE Educateur spécialisé Au-delà des temps formels, les enjeux des temps informels dans les interventions socio-éducatives [texte imprimé] / Wendy Giulietti, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : temps formel informel Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001273 EE GIU t TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'éducateur est surhumain ? / Alice Scheck (2014)
Titre : L'éducateur est surhumain ? : La place des émotions dans la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Scheck, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Lyazid Hassaini, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 48 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Émotions relation éducative La "bonne distance" Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'éducateur est surhumain ? : La place des émotions dans la relation éducative [texte imprimé] / Alice Scheck, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Lyazid Hassaini, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 48 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Émotions relation éducative La "bonne distance" Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001050 EE SCH e TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'effet papillon des regards / Sandrine Guido (2012)
Titre : L'effet papillon des regards : favoriser la re-construction identitaire de la femme en situation d'itinérance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Guido, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Bénédicte Lotoko, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 69 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : photographie identité créativité émotion Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'effet papillon des regards : favoriser la re-construction identitaire de la femme en situation d'itinérance [texte imprimé] / Sandrine Guido, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; Bénédicte Lotoko, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : photographie identité créativité émotion Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000163 EE GUI e TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt