La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Thérèse Auger
Documents disponibles écrits par cet auteur



Elèves "difficiles" profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger (1999)
Titre : Elèves "difficiles" profs en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur Mention d'édition : 3?e ?ed Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : 1999 Collection : Pédagogie formation, ISSN 1255-0841 Importance : 129 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-349-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'éducationTags : élève (comportement) relation enseignant élève Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices: au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant. Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de : - changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école, - prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter, - s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles ", dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir. (Decitre) Note de contenu : ELEVES " DIFFICILES ", PROFS EN DIFFICULTE : UNE REALITE COMPLEXE
Qu'est-ce qu'un élève " difficile ", une classe " difficile "
L'élève " difficile ", pourquoi ? La classe " difficile ", pourquoi ? L'enseignant face à l'élève " difficile "
ELEVES " DIFFICILES ", CLASSES " DIFFICILES " : DES PISTES POUR REUSSIR
Des enseignants qui réussissent avec les élèves " difficiles "
Des propositions pour mieux vivre avec les élèves " difficiles "
La formation personnelle, un outil pour progresser.
(Decitre)Elèves "difficiles" profs en difficulté [texte imprimé] / Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur . - 3?e ?ed . - Chronique Sociale, 1999 . - 129 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-349-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'éducationTags : élève (comportement) relation enseignant élève Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices: au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant. Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de : - changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école, - prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter, - s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles ", dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir. (Decitre) Note de contenu : ELEVES " DIFFICILES ", PROFS EN DIFFICULTE : UNE REALITE COMPLEXE
Qu'est-ce qu'un élève " difficile ", une classe " difficile "
L'élève " difficile ", pourquoi ? La classe " difficile ", pourquoi ? L'enseignant face à l'élève " difficile "
ELEVES " DIFFICILES ", CLASSES " DIFFICILES " : DES PISTES POUR REUSSIR
Des enseignants qui réussissent avec les élèves " difficiles "
Des propositions pour mieux vivre avec les élèves " difficiles "
La formation personnelle, un outil pour progresser.
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011443 ! Livre Pédagogie Disponible PE2286 ! Livre Prêt Express Disponible PE2287 ! Livre Prêt Express Disponible