Titre : | Liberté pour apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Carl Ransom Rogers (1902-1987), Auteur ; Daniel Le Bon, Editeur scientifique ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | [Nouvelle édition] | Editeur : | Paris [France] : Dunod | Année de publication : | 2013 | Collection : | Idem (Paris), ISSN 2263-1712 | Importance : | VIII-454 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-050020-8 | Prix : | 18 EUR | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Méthode d'apprentissage Pédagogie
| Tags : | liberté apprentissage curiosité d'apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente dans ce livre un exposé de sa conception pédagogique. Rogers est incontestablement un "anti-professeur" - au sens où certains psychiatres se réclament de l'"anti-psychiatrie". Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage". Il faut réformer l'institution scolaire pour qu'elle cesse d'être un cadre susceptible d'entraver l'individu et devienne au contraire un environnemnet qui mettrait l'élève au défi de s'inventer lui-même.
Un classique unanimement salué depuis sa parution par l'ensemble de la communauté éducative. (Decitre) | Note de contenu : |
LE LIEU DE L'ACTION
CREER UN CLIMAT DE LIBERTE
POSTULATS
PROLONGEMENTS PHILOSOPHIQUES ET MORAUX
UN MODELE POUR LA REVOLUTION
(Decitre) |
Liberté pour apprendre [texte imprimé] / Carl Ransom Rogers (1902-1987), Auteur ; Daniel Le Bon, Editeur scientifique ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. . - [Nouvelle édition] . - Dunod, 2013 . - VIII-454 p. ; 21 cm. - ( Idem (Paris), ISSN 2263-1712) . ISBN : 978-2-10-050020-8 : 18 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Méthode d'apprentissage Pédagogie
| Tags : | liberté apprentissage curiosité d'apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente dans ce livre un exposé de sa conception pédagogique. Rogers est incontestablement un "anti-professeur" - au sens où certains psychiatres se réclament de l'"anti-psychiatrie". Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage". Il faut réformer l'institution scolaire pour qu'elle cesse d'être un cadre susceptible d'entraver l'individu et devienne au contraire un environnemnet qui mettrait l'élève au défi de s'inventer lui-même.
Un classique unanimement salué depuis sa parution par l'ensemble de la communauté éducative. (Decitre) | Note de contenu : |
LE LIEU DE L'ACTION
CREER UN CLIMAT DE LIBERTE
POSTULATS
PROLONGEMENTS PHILOSOPHIQUES ET MORAUX
UN MODELE POUR LA REVOLUTION
(Decitre) |
|  |