La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Marilyn Buisson
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à se repérer dans le temps PS, MS, GS / Marilyn Buisson (2017)
Titre : Apprendre à se repérer dans le temps PS, MS, GS : programmes 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyn Buisson, Auteur ; Eric Greff, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle ?edition] Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2017 Collection : Pédagogie pratique Importance : 143 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3597-2 Prix : 17,80 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Temps Tags : temps temps subjectif temps objectif horloges calendriers mathématiques durée temps social Index. décimale : 115 Temps. Durée. Eternité Résumé : Dès la maternelle, le jeune enfant est confronté aux contraintes du temps : son arrivée à l'école est prévue à heure fixe, la durée de la récréation est calibrée et le temps qu'il reste pour retrouver " l'heure des parents " peut lui sembler très long... Il faut donc l'aider à comprendre cette dimension avec laquelle il devra composer toute sa vie. Tout comme pour les notions d'espace et de nombre, la notion de temps se construit petit à petit.
Cet ouvrage offre de nombreuses situations pratiques, autour de cinq axes : - Appréhender le temps social de l'enfant en étudiant la structure de la journée vécue et en la replaçant dans un contexte de plus en plus large (semaine, mois, saison, année). - Donner à l'enfant les moyens de mesurer le temps à travers l'usage et la fabrication d'instruments (sabliers, clepsydre...). - Observer les étapes de développement et de croissance d'un animal, d'un végétal pour comprendre l'évolution des êtres vivants au cours du temps.
- Faire vivre et expérimenter les notions de durée, de vitesse, de rythme à travers l'activité corporelle et musicale. - Observer comment le temps est appréhendé dans différentes oeuvres d'art et en réaliser avec les enfants. + Des comptines et des chansons sur le temps, de nombreuses références bibliographiques et documentaires. (Decitre)Apprendre à se repérer dans le temps PS, MS, GS : programmes 2015 [texte imprimé] / Marilyn Buisson, Auteur ; Eric Greff, Auteur . - [Nouvelle ?edition] . - Retz, 2017 . - 143 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3597-2 : 17,80 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Temps Tags : temps temps subjectif temps objectif horloges calendriers mathématiques durée temps social Index. décimale : 115 Temps. Durée. Eternité Résumé : Dès la maternelle, le jeune enfant est confronté aux contraintes du temps : son arrivée à l'école est prévue à heure fixe, la durée de la récréation est calibrée et le temps qu'il reste pour retrouver " l'heure des parents " peut lui sembler très long... Il faut donc l'aider à comprendre cette dimension avec laquelle il devra composer toute sa vie. Tout comme pour les notions d'espace et de nombre, la notion de temps se construit petit à petit.
Cet ouvrage offre de nombreuses situations pratiques, autour de cinq axes : - Appréhender le temps social de l'enfant en étudiant la structure de la journée vécue et en la replaçant dans un contexte de plus en plus large (semaine, mois, saison, année). - Donner à l'enfant les moyens de mesurer le temps à travers l'usage et la fabrication d'instruments (sabliers, clepsydre...). - Observer les étapes de développement et de croissance d'un animal, d'un végétal pour comprendre l'évolution des êtres vivants au cours du temps.
- Faire vivre et expérimenter les notions de durée, de vitesse, de rythme à travers l'activité corporelle et musicale. - Observer comment le temps est appréhendé dans différentes oeuvres d'art et en réaliser avec les enfants. + Des comptines et des chansons sur le temps, de nombreuses références bibliographiques et documentaires. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011529 ! Livre Histoire/Géo (Mesure du temps) Disponible 1600011530 ! Livre Histoire/Géo (Mesure du temps) Disponible